Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire des sons étranges, bizarre avec sa guitare?

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 6 741 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Faire des sons étranges, bizarre avec sa guitare?
Salut,
Tout a l'heure j'ai vu quelques posts qui disent "quel multieffet pour faire des sons étranges, bizarres?"

Voici une réponse.

http://fr.youtube.com/watch?v=C29Btbof6aU

Voila :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais, en mettant la balance a fond et en modulant la durée...c'est bien barré, j'ai un pote qui fait des solos de deluxe memoryman..!
42
Bizarre que personne parle de la Talkbox ? :o

Y'a aussi les effets pourris des vieux Zoom ! J'peux vous faire des samples du 606, jamais su leur trouver une utilité ! xD

Citation : En fabriquer un? t'as une idée sur le fonctionnement du bordel?


Ca doit être qu'une histoire de champ magnétique altéré par la présence d'obstacle (les mains) et reconverti en signal sonore, le schéma technique est certainement pas très compliqué. Doit même y avoir ça sur le net..
43
Ouais, on en a parlé un peu plus haut!
44
Tout simplement modifier la vitesse d'un flanger tres profond avec une pedale d'expression par exemple ... t'arrive a des trucs un peu barrés
45
Pour les sons bizarres, faut regarder du côté de Tom Morello dans Rage Against the Machine…

Moi je m'éclate dans Guitar Rig à assigner n'importe quoi à ma pédale de volume ou à lier les modificateurs à n'importe quel paramètre d'un ampli ou d'un effet :)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
46
47
Pour faire des sons à la "scie musicale" utilisez la même technique mais sans la whammy, juste disto et wha wha en position fermée.