Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire des sons étranges, bizarre avec sa guitare?

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 6 740 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Faire des sons étranges, bizarre avec sa guitare?
Salut,
Tout a l'heure j'ai vu quelques posts qui disent "quel multieffet pour faire des sons étranges, bizarres?"

Voici une réponse.

http://fr.youtube.com/watch?v=C29Btbof6aU

Voila :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Theremin?

Dans Whole lotta love?

Welcome to the void
22
C'est quoi un theremin?
23
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine
Sinon pour faire des sons bizarres, j'aime mettre un delay assez long, avec un feedback quasi-infini, puis faire pleins de petits sons à la whammy, ou au bottleneck au dessus des micros, (pour faire des bruits d'oiseaux ^^).
Au bout d'un moment on obtient une boucle assez bizarre.
Le problème c'est que ça peut vite devenir inaudible.
Ce qui est marrant par contre, avec le delay du Pod, c'est que lorsqu'on règle la vitesse du delay sur une "blanche" qui suit le tap tempo, si on tourne un coup en sens horaire, le delay passe a 20ms ... en le ramenant presque aussitôt sur la blanche ça fait un "brrrrrr" en plein milieu, c'est très bizarre mais moi j'aime bien les sons comme ça :mdr:
24
J'allais juste répondre "un des premiers instrus électroniques" mais j'ai eu une meilleure idée..

[wikipédia]
Le thérémine, theremine, theremin ou thereminvox est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le russe Lev Sergeïevitch Termen (connu sous le nom de Léon Theremin). Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, le thérémine a la particularité de produire de la musique sans aucun contact physique de l’instrumentiste. Dans sa version la plus répandue, on contrôle la hauteur de la note de la main droite, en faisant varier sa distance par rapport à l’antenne verticale. L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance par rapport à la main gauche.
[/wikipedia]

J'aurai appris mieux ce que c'est aussi ainsi :o

Emilie Simon, musicienne belge, a un musico qui joue avec un espèce de theremine moderne. Truc de ouf, j'veux ses jouets à lui.
25
Merci Maltigow !!!

ça fait des années que je me demande ce que c'est que cette boite zarbi !
En grand fan de Led Zep je vais etre obligé de m'en procurer un !
26
Un Ebow c'est pas mal pour des sons planants, des nappes entre violon et synthé... avec un delay long, un flanger (avec beaucoup de feeedback) et une pédale de volume, on obtient des effets qui vont du hurlement de loup au chant de baleine.. :8O:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

27

Citation : Merci Maltigow !!!


De rien mais y'a un caribou qui a répondu juste avant moi ! :o

Perso c'est plus le genre de truc que j'ai envie d'me fabriquer.. :o:
28
Ok, merci a caribou aussi ! :bravo:

En fabriquer un? t'as une idée sur le fonctionnement du bordel? :oo:
29
Au fait +1 pour l'ebow, j'en ai un depuis des années et je suis vraiment accro !!!
30
Si tu es anglophone regarde donc ICI

Tu trouveras les schemats de montages, les pièces nécéssaires etc etc ...

Sinon sur AF y'en à qui l'ont déja fait eux même, fait une recherche dans les forums

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument