Faire des sons étranges, bizarre avec sa guitare?
- 46 réponses
- 17 participants
- 6 782 vues
- 13 followers
high_ligh
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2007 à 02:49:35Faire des sons étranges, bizarre avec sa guitare?
Salut,
Tout a l'heure j'ai vu quelques posts qui disent "quel multieffet pour faire des sons étranges, bizarres?"
Voici une réponse.
http://fr.youtube.com/watch?v=C29Btbof6aU
Voila
Tout a l'heure j'ai vu quelques posts qui disent "quel multieffet pour faire des sons étranges, bizarres?"
Voici une réponse.
http://fr.youtube.com/watch?v=C29Btbof6aU
Voila
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 09/08/2007 à 15:33:22
Theremin?
Dans Whole lotta love?
Dans Whole lotta love?
Welcome to the void
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 09/08/2007 à 15:46:37
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine
Sinon pour faire des sons bizarres, j'aime mettre un delay assez long, avec un feedback quasi-infini, puis faire pleins de petits sons à la whammy, ou au bottleneck au dessus des micros, (pour faire des bruits d'oiseaux ^^).
Au bout d'un moment on obtient une boucle assez bizarre.
Le problème c'est que ça peut vite devenir inaudible.
Ce qui est marrant par contre, avec le delay du Pod, c'est que lorsqu'on règle la vitesse du delay sur une "blanche" qui suit le tap tempo, si on tourne un coup en sens horaire, le delay passe a 20ms ... en le ramenant presque aussitôt sur la blanche ça fait un "brrrrrr" en plein milieu, c'est très bizarre mais moi j'aime bien les sons comme ça
Sinon pour faire des sons bizarres, j'aime mettre un delay assez long, avec un feedback quasi-infini, puis faire pleins de petits sons à la whammy, ou au bottleneck au dessus des micros, (pour faire des bruits d'oiseaux ^^).
Au bout d'un moment on obtient une boucle assez bizarre.
Le problème c'est que ça peut vite devenir inaudible.
Ce qui est marrant par contre, avec le delay du Pod, c'est que lorsqu'on règle la vitesse du delay sur une "blanche" qui suit le tap tempo, si on tourne un coup en sens horaire, le delay passe a 20ms ... en le ramenant presque aussitôt sur la blanche ça fait un "brrrrrr" en plein milieu, c'est très bizarre mais moi j'aime bien les sons comme ça
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 09/08/2007 à 15:48:12
J'allais juste répondre "un des premiers instrus électroniques" mais j'ai eu une meilleure idée..
[wikipédia]
Le thérémine, theremine, theremin ou thereminvox est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le russe Lev Sergeïevitch Termen (connu sous le nom de Léon Theremin). Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, le thérémine a la particularité de produire de la musique sans aucun contact physique de l’instrumentiste. Dans sa version la plus répandue, on contrôle la hauteur de la note de la main droite, en faisant varier sa distance par rapport à l’antenne verticale. L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance par rapport à la main gauche.
[/wikipedia]
J'aurai appris mieux ce que c'est aussi ainsi :o
Emilie Simon, musicienne belge, a un musico qui joue avec un espèce de theremine moderne. Truc de ouf, j'veux ses jouets à lui.
[wikipédia]
Le thérémine, theremine, theremin ou thereminvox est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le russe Lev Sergeïevitch Termen (connu sous le nom de Léon Theremin). Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, le thérémine a la particularité de produire de la musique sans aucun contact physique de l’instrumentiste. Dans sa version la plus répandue, on contrôle la hauteur de la note de la main droite, en faisant varier sa distance par rapport à l’antenne verticale. L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance par rapport à la main gauche.
[/wikipedia]
J'aurai appris mieux ce que c'est aussi ainsi :o
Emilie Simon, musicienne belge, a un musico qui joue avec un espèce de theremine moderne. Truc de ouf, j'veux ses jouets à lui.
Anonyme
25 Posté le 09/08/2007 à 15:51:26
Merci Maltigow !!!
ça fait des années que je me demande ce que c'est que cette boite zarbi !
En grand fan de Led Zep je vais etre obligé de m'en procurer un !
ça fait des années que je me demande ce que c'est que cette boite zarbi !
En grand fan de Led Zep je vais etre obligé de m'en procurer un !
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 09/08/2007 à 15:51:32
Un Ebow c'est pas mal pour des sons planants, des nappes entre violon et synthé... avec un delay long, un flanger (avec beaucoup de feeedback) et une pédale de volume, on obtient des effets qui vont du hurlement de loup au chant de baleine..
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 09/08/2007 à 15:53:50
Citation : Merci Maltigow !!!
De rien mais y'a un caribou qui a répondu juste avant moi ! :o
Perso c'est plus le genre de truc que j'ai envie d'me fabriquer..
Anonyme
28 Posté le 09/08/2007 à 15:58:46
Ok, merci a caribou aussi !
En fabriquer un? t'as une idée sur le fonctionnement du bordel?
En fabriquer un? t'as une idée sur le fonctionnement du bordel?
Anonyme
29 Posté le 09/08/2007 à 15:59:59
Au fait +1 pour l'ebow, j'en ai un depuis des années et je suis vraiment accro !!!
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 09/08/2007 à 16:00:39
Si tu es anglophone regarde donc ICI
Tu trouveras les schemats de montages, les pièces nécéssaires etc etc ...
Sinon sur AF y'en à qui l'ont déja fait eux même, fait une recherche dans les forums
Tu trouveras les schemats de montages, les pièces nécéssaires etc etc ...
Sinon sur AF y'en à qui l'ont déja fait eux même, fait une recherche dans les forums
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
- < Liste des sujets
- Charte