Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod XT ou Tonelab SE ? que choisir ?

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 1 189 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod XT ou Tonelab SE ? que choisir ?
Bonjour à tous :D:

N'ayant aucune pédale pour le moment, j'aimerais m'acheter un Simulateur d'Amplis Guitare.

j'ai comme ampli un Vox AD30VT et un fender deluxe 85.

On m'a conseillé le Pod XT ou le Tonelab SE.

Quel est le plus polyvalent ? (je joue de tout du blues au death metal) :|

Quel est celui qui ira le mieux avec mes amplis ? :|

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : J'été avec un guitariste pro au téléphone et il m'a dit de prendre le tonelab SE et que y a plein de groupes qui jouent avec et qu'on peut obtenir tous les sons et les sauvegarder pour pouvoir jouer direct sans perdre 2 heure à retrouver LE son.


Et ce sur TOUS LES PREAMP PROGRAMMABLES
donc pod, Vamp, digitech, boss etc...
Pour ce qui est des sons du tonelab, Ca doit ressembler fortement a ceux de ton ampli vox donc deja tu peux voir si la couleur te plait.
Donc pour synthetiser les avis sur les 2 appareils
Le pod est performant dans les sons modernes et le tonelab dans les sons vintages.
Lis un peu les avis fournis par le site, y a des gens qui prennent le temps d'en ecrire et tu auras des avis plus larges que dans un post vu et revu dont la plupart ne prennent meme pas le temps de lire :clin:
22
C'est clair qu'un Tonelab quand un a un vrai vox c'est zarb ... c'est comme vouloir absolument foutre les presets metal d'un pod dans un Mesa Rectifier :clin:
23

Citation : C'est clair qu'un Tonelab quand un a un vrai vox c'est zarb


Ce n'est pas l'AC30 qu'il possede mais l'AD30
Le petit combo valvetronix de chez vox qui emprunte la meme technologie à modelisation que le tonelab
Sinon c'est clair que ce serait vraiment ridicule
24
Donc selon vous c'est pas la peine de prendre le pod ou le tonelab.
Cela ne me permettra pas d'obtenir un meilleur son avec mon VOX AD30VT ?
25

Citation : Donc selon vous c'est pas la peine de prendre le pod ou le tonelab.
Cela ne me permettra pas d'obtenir un meilleur son avec mon VOX AD30VT ?



+1
26
The king of boulets is back


que dis-je ? l'empereur !!!!!!!!


:mdr:

m'enfin chino tu n'en as pas assez de poser des questions nazes et sans interêt ????

tu as tout dans ton AD 30 .....apprends à le régler et à jouer et tu verras qu'il est très sympa
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
27

Citation : Ce n'est pas l'AC30 qu'il possede mais l'AD30


Ahhhh, je me disais aussi ... alors en gros il a DEJA une sorte de "combo tonelab" ... c'est encore pire :D: :D: :D:
28

Citation : Donc selon vous c'est pas la peine de prendre le pod ou le tonelab.
Cela ne me permettra pas d'obtenir un meilleur son avec mon VOX AD30VT ?


Tu lis ce qu'on te dit ou tu aime t'en prendre plein la gueule? :mdr:
J'ai dis au moins 2 ou 3 fois que le vox ad30vt est une version combo du tonelab.
29
Ouai ben dans ce cas pourquoi le tonelab coute plus cher que le Vox AD30VT ?
c'est forçement qu'il permet d'obtenir des sons meilleurs
30
L'ad 30 est un ampli premier prix et il est destiné a des gratteux peu fortunés donc je pense qu'ils ont du economiser sur les composants etc..
Je pense aussi qu'il n'y a pas les sorties lignes donc surement pas les simulateurs d'hp et d'ampli qui seraient inutiles.
Il ne doit pas y avoir aussi de prise midi.

Le tonelab est un preampli avec simulateur donc destiné aux home studio et a l'utilisation sur sono,on peut le commander via midi
je pense que la base et le processeur sont les memes (la serie entraine forcement des similitudes de fabrication afin d'economiser les couts)
Mais si tu utilise le tonelab sur un ad30, c'est comme avoir 2 fois le meme preampli en serie.

Remarque tu peux amener ton ad30 en magasin pour essayer le tonelab pour voir si le son est meilleur.