Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod XT ou Tonelab SE ? que choisir ?

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 1 187 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod XT ou Tonelab SE ? que choisir ?
Bonjour à tous :D:

N'ayant aucune pédale pour le moment, j'aimerais m'acheter un Simulateur d'Amplis Guitare.

j'ai comme ampli un Vox AD30VT et un fender deluxe 85.

On m'a conseillé le Pod XT ou le Tonelab SE.

Quel est le plus polyvalent ? (je joue de tout du blues au death metal) :|

Quel est celui qui ira le mieux avec mes amplis ? :|

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
J'avais comparé justement en magasin, le pod xt avec le tonelab dans les memes conditions (meme guitare et meme casque)
Je ne sais pas si la lampe y est pour quelque chose mais le tonelab m'a semblé plus proche d'un grain lampe.
Mais j'ai trouvé quand meme les 2 appareils assez cheap en matiere de son
Apres j'ai entendu le son du se branché sur un fender fm 212 et le son etait correct mais sans plus, dison qu'il faut bien se pencher sur les reglages car comme tout type d'azppareil avec autant de possibilité, on peut avoir un bon son comme un son abominable.

Citation : Oui j'ai un groupe mais on est débutants et pas très fortunés donc on a pas un matos de pro.


Et dans ton groupe vous faites du blues jusqu'au metal pour necessiter autant de polyvalence?
Car si c'est pour chez toi, tu as deja ton ad30 qui ira largement bien et tu t'achete un combo puissant et correct pour la repet quitte a acheter une petite pedale satu.
42
C'est selon un expert des lampes, apres le son du tonelab est sympatique.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

43

Citation : C'est selon un expert des lampes, apres le son du tonelab est sympatique.


J'ai aussi entendu en effet que la lampe ne sert pas à grand chose car pour qu'une lampe soit efficace, il faut l'alimenter en haute tension et ce ne serait pas le cas du tonelab.
44

Citation : Et dans ton groupe vous faites du blues jusqu'au metal pour necessiter autant de polyvalence?



On joue de tout : de Radiohead à Gojira, en passant par Muse, Nirvana etc...

le son clair de mon ampli est excellent avec ma Yamaha AES 620 équipé d'un Seymour Duncan SH4. par contre le métal avec ma Cort KX1F équipé en EMG 81/85 cela sonne pas mal mais j'ai du mal à obtenir un son vraiment puissant, bien saturé et precis. cela doit venir de la lutherie car les EMG sont quand même d'exellents micros.
45
Logh: A mon avis elle doit faire la petite différence qu'il faut avec ses concurrents :bravo: Mais après c'est sûr que si c'est un gros Mesa que tu voulais mieux vaut surement pas essayer de comparer :D:
46

Citation : Logh: A mon avis elle doit faire la petite différence qu'il faut avec ses concurrents


tu me dis ça mais je prefere le tonelab au pod qui comme je l'ai dit plus tot a un grain plus proche du son lampe mais ça reste du numerique

Citation : mais j'ai du mal à obtenir un son vraiment puissant, bien saturé et precis. cela doit venir de la lutherie car les EMG sont quand même d'exellents micros.


Sans vouloir te froisser, ça peut venir du jeu
Le metal est tres dur a faire sonner precis meme avec un mesa
Le truc est qu'on est bleuffé par le son studio qui est hyper travaillé mais il est utopique de reproduire ça en repet
C'est en parie la raison pour laquelle j'ai abandonné le style.
En tout cas pour un tres bon son metal et precis, il te faudra bien plus qu'un pod ou tonelab, il faut un bon preamp, un bon ampli à lampe (ou une bonne tete) et un tres bon baffle (genre 4x12 ou 2x12 en ctp de bouleau avec des v30 ou century vintage)

Sois plus indulgent envers ton son et travaille ta precision rythmique