Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod XT ou Tonelab SE ? que choisir ?

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 1 188 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod XT ou Tonelab SE ? que choisir ?
Bonjour à tous :D:

N'ayant aucune pédale pour le moment, j'aimerais m'acheter un Simulateur d'Amplis Guitare.

j'ai comme ampli un Vox AD30VT et un fender deluxe 85.

On m'a conseillé le Pod XT ou le Tonelab SE.

Quel est le plus polyvalent ? (je joue de tout du blues au death metal) :|

Quel est celui qui ira le mieux avec mes amplis ? :|

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je pense qu'il y'a plus de simulation et tu as aussi tout les pedales, les effets etc ( je ne sais pas si ils sont sur ton ampli ) disons que le tonelab on ne s'en sert pas de la meme facon qu'on ampli. C'est cool si tu as des morceaux a enregistrer chez toi, mais la tu as le tonelab tout cour, moins chere et moins gros

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

32
Mais j'ai vu certains guitaristes jouer avec des tonelab SE en concert. donc ce n'est pas uniquement destiné au home studio. Sur quoi il le branche exactement ? :???:

l'avantage du tonelab SE c'est d'avoir tout sous la main et trouver en un clin d'oeil le son voulu grâce aux mémoires quasi illimités. :bravo: Alors qu'avec mon ampli qui n'a que 2 mémoires, je dois perdre 5 minutes entre chaque morceaux pour bidouiller le son sur l'ampli. :fache: En plus il y a pas tous les effets du tonelab donc cela necessite l'achat de X pédales pas très pratique tout ça. :??:

Donc si le Tonelab SE n'est pas adapté, est ce que le tonelab classique ou le Pod Xt peut convenir ? :|

merci :clin:
33

Citation : Alors qu'avec mon ampli qui n'a que 2 mémoires, je dois perdre 5 minutes entre chaque morceaux pour bidouiller le son sur l'ampli. En plus il y a pas tous les effets du tonelab donc cela necessite l'achat de X pédales pas très pratique tout ça.


Tu as mis le doigt sur les raisons du cout inferieur de ton ampli
Mais au moins tu peux voir si les sons du tonelab peuvent te plaire

Citation : j'ai vu certains guitaristes jouer avec des tonelab SE en concert. donc ce n'est pas uniquement destiné au home studio.


JE te l'ai dis, ça se branche aussi sur sono mais je pense que tu as unes sortie pour le brancher sur ampli.

Citation : Donc si le Tonelab SE n'est pas adapté, est ce que le tonelab classique ou le Pod Xt peut convenir ?


Le SE est la version pedalier du tonelab "classique" donc si tu n'as pas de pedalier, tu vas aussi passer du temps a changer de son.

Pour conclure il faut que tu fasse le point de tes besoins
C'est pour jouer uniquement en groupe et concert?
si oui, seras tu equipé d'une bonne sono?

Si tu l'utilisera sur une bonne sono et ou en home studio, il vaut mieux le tonelab ou le pod pour des raisons de poids, encombrement

Si tu prefere le format ampli et que tu ne feras pas de home studio, vends tes deux ampli et achete toi un valvetronix vox ad60 ou un line 6 flextone (version ampli du pod),ces amplis auront surement un meilleur rendu qu'un pod ou tonelab branché sur un ampli quelconque.

Dans tous les cas, ton ad 30 ne servira plus a grand chose.
:clin:
34
Y'avait pas non plus une lampe dans le tonelab ?? (les lampes dans les machines digitales c'est leur spécialité à Korg il me semble non ?? :bravo: )
35
Ok je vais plutot m'orienter dans ce cas vers le valvetronix vox ad60 ou le line 6 flextone. mais cela me rajoute pas mal de frais, surtout s'il faut que j'achete encore plein de pédales pour ne pas avoir à trifouiller avec l'ampli dans chaque morceau. l'interet de tonelab SE c'est d'avoir tout sous le pieds !!! :bravo:
36

Citation : surtout s'il faut que j'achete encore plein de pédales pour ne pas avoir à trifouiller avec l'ampli dans chaque morceau. l'interet de tonelab SE c'est d'avoir tout sous le pieds !!!


Il existe des pedaliers de controles adaptés a ces amplis ou si il y a une entrée midi la possibilité de commander tes programmations via midi
Apres tu programme tes presets comme sur le tonelab se
Sionon aucun interet d'avoir autant de possibilités si il faut que tu change manuellement tes presets.
37
La lampe du tonelab c'est pour faire jolie ...

Chino t'as un groupe au moins ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

38
Oui j'ai un groupe mais on est débutants et pas très fortunés donc on a pas un matos de pro.

ce que je cherchais c'été autant pour les repets que pour bosser seul chez moi. On n'a pas encore le niveau pour faire des concerts et encore moins de l'enregistrement.

Mon blog Musique au passage pour voir nos influences : https://samgamji4.skyrock.com/
39
Deja c'est un peu dur d'avoir un ampli pour chez soit et qui marche bien en repete, enfin je sais que j'ai toujours eu 2 amplis pour ca, quite a prendre une grosse bouze pour chez toi, t'as un minimum de son et apres tu investi pour avoir un meuilleur son/puissance dans le gros.


Apres c'est normal que t'ai pas beaucoup de sous et tout, mais evite de les balancer nimporte ou, prend toi un bon ampli, cherche un bon son et tu seras content

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

40
Elie: j'en suis pas aussi sûr que ça

----> je me souviens de je ne sais plus quel expandeur Korg qui existait en modèle avec et sans lampe, je me souviens avoir fait mumuse dans une boutique avec les 2, et je me souviens avoir été littéralement bluffé par le son du truc à lampe à une époque où je n'avais pas de préjugé puisque j'en connaissais bien moins sur le sujet à l'époque que maintenant, donc je me suis fais un avis totalement sans préjugés et j'ai trouvé que le son del a version lampe en jetais largement plus que l'autre :bravo:

Et la on parle d'instrus sensés être entièrement digitaux :D: Alors si un Tonelab par rapport à un Pod offre la même impression qu'entre ces 2 expandeurs Korg ben moi je suis preneur pour le tonelab :bravo:

Après je me doutes que ça reste de la simulation, et je ne fais le comparatif QUE avec d'autres appareils à simulation ...