Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 355 réponses
- 66 participants
- 133 780 vues
- 72 followers

cortmgm
4661

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2009 à 23:48:11Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

TAMPCO Pedals
3609

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1226 Posté le 01/05/2020 à 14:29:50
Je reviens après les différents retours qu'on m'a fait sur ma question de chainage.
Après moults essais, la Tube Vibe restera donc avant mon clone de Fulltone OCD, pour juste épaissir le son. C'est clairement jouissif ce côté "liquide" que ça apporte à un son clair soit dit en passant. J'ai ajouté au board la récente Ages de chez Anasounds qui est beaucoup plus "droite" et qui n'a pas grand chose à voir avec une vibe puisqu'il s'agit d'un tremolo harmonique. Celle-là reste après les saturations, finalement.
Merci encore pour votre aide
Après moults essais, la Tube Vibe restera donc avant mon clone de Fulltone OCD, pour juste épaissir le son. C'est clairement jouissif ce côté "liquide" que ça apporte à un son clair soit dit en passant. J'ai ajouté au board la récente Ages de chez Anasounds qui est beaucoup plus "droite" et qui n'a pas grand chose à voir avec une vibe puisqu'il s'agit d'un tremolo harmonique. Celle-là reste après les saturations, finalement.
Merci encore pour votre aide

0
Ancienement appelé The Koala

Storky
5192

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1227 Posté le 01/05/2020 à 18:25:10
Je viens de jeter un coup d'oeil sur cette anasounds, je n'ai pas bien compris le principe du tremolo harmonique mais oulàlà quel pousse au gas!!
0
[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 18:28:28 ]

TAMPCO Pedals
3609

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1228 Posté le 01/05/2020 à 18:32:23
Citation de Storky :
Je viens de jeter un coup d'oeil sur cette anasounds, je n'ai pas bien compris le principe du tremolo harmonique mais oulàlà quel pousse au gas!!
Ah ben clairement moi c'était du GAS... Je suis faible je sais

Un tremolo harmonique ça fait comme un tremolo standard, mais en séparant les basses et les aigus. Autrment dit, quand les basses sont coupées par le tremolo, il te reste tous les aigus, et inversement. Heureusement, dans cette pédale-là, tu as en plus un tap-tempo qui, maintenu, accélère la fréquence du trémolo, tu as un détecteur d'enveloppe pour changer la profondeur ou la vitesse quand tu joues plus fort, tu peux régler indépendant la durée et le volume des canaux basse et aigu... Ouais bref

0
Ancienement appelé The Koala

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1229 Posté le 13/11/2020 à 18:45:42
@props: moi je poste ça , je poste rien hein...
1

props
5863

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1230 Posté le 13/11/2020 à 23:18:08
Ah ah pas mal du tout. Mais total out of range question budget pour ma part.
3 ou 4 modèles ont mes préférences en ce moment,
- la Fulltone CS-MDV mk2, une très bonne évolution, très à l'aise sur des sonorités Trower, et en promo en ce moment sur le site
- la Drybell Vibe Machine 2, un son énorme, très faible encombrement
- la Jam Retro Vibe v2, esthétiquement belle, équilibrée
- la réponse D
3 ou 4 modèles ont mes préférences en ce moment,
- la Fulltone CS-MDV mk2, une très bonne évolution, très à l'aise sur des sonorités Trower, et en promo en ce moment sur le site
- la Drybell Vibe Machine 2, un son énorme, très faible encombrement
- la Jam Retro Vibe v2, esthétiquement belle, équilibrée
- la réponse D
0

Anonyme

1231 Posté le 13/11/2020 à 23:30:44
Chouette vibe la King Tone 
Mais bon... je suis un poil fatigué des démos dans ce style:
"je vais jouer sur Strat CS ($4000) dans un Dr Z ($2500 le combo), avec KT Fuzz ($250) et KT Blues Power ($350), vous allez voir, ca sonne du feu de dieu !"... ah bah, j'espère hein
J'adore le beau matos, mais là on est sur une démo ultra élitiste !

Mais bon... je suis un poil fatigué des démos dans ce style:
"je vais jouer sur Strat CS ($4000) dans un Dr Z ($2500 le combo), avec KT Fuzz ($250) et KT Blues Power ($350), vous allez voir, ca sonne du feu de dieu !"... ah bah, j'espère hein

J'adore le beau matos, mais là on est sur une démo ultra élitiste !
0

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1232 Posté le 14/11/2020 à 00:08:04
ça pourrait être pire...
https://shin-ei.com/Shin-ei/SHIN-EI-PSYCHEDELIC-MACHINE-120V
Mais oui, on est clairement ici dans de la pignile de fétichiste geek. On attend avec impatience que Behringer nous sorte un clone comme il le fait avec les synthés analogiques.
Et pour la liste de props, je rajouterais la Electronic Orange:
http://www.electronicorange.cz/en/guitar-pedals/moon-vibe-mkii
Sinon un bon chorus fera l'affaire....
https://shin-ei.com/Shin-ei/SHIN-EI-PSYCHEDELIC-MACHINE-120V
Mais oui, on est clairement ici dans de la pignile de fétichiste geek. On attend avec impatience que Behringer nous sorte un clone comme il le fait avec les synthés analogiques.
Et pour la liste de props, je rajouterais la Electronic Orange:
http://www.electronicorange.cz/en/guitar-pedals/moon-vibe-mkii
0

Anonyme

1233 Posté le 14/11/2020 à 03:37:28
J'avais sérieusement envisagé la Shin-Ei Psychedelic Machine à un moment !

Citation :

0

tofe
5743

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1234 Posté le 14/11/2020 à 09:06:03
Bonjour,
J'ai acheté une BBE Soul Vibe d'occase, c'est pas mal je trouve, surement pas aussi bien qu'une Fulltone cependant.
J'ai aussi une Kokko Vibe chinoise, c'est le mal, je sais, mais sa couleur est irrésistible
J'ai acheté une BBE Soul Vibe d'occase, c'est pas mal je trouve, surement pas aussi bien qu'une Fulltone cependant.
J'ai aussi une Kokko Vibe chinoise, c'est le mal, je sais, mais sa couleur est irrésistible

0
Ola !!!

props
5863

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1235 Posté le 14/11/2020 à 13:29:34
Je note pour la Moon Vibe ! 
Il y a aussi toujours la Nova Vibe dans un coin de ma tête.
Et puis quitte à y laisser un organe pour la science, il y a cette Sabbadius

Il y a aussi toujours la Nova Vibe dans un coin de ma tête.
Et puis quitte à y laisser un organe pour la science, il y a cette Sabbadius

0

Anonyme

1236 Posté le 14/11/2020 à 15:55:23
J'ai une Dawner Prince viberator, j'en suis tres content, pedalboard friendly et gros throb de batard 
https://dawnerprince.com/products/viberator

https://dawnerprince.com/products/viberator
0

props
5863

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1237 Posté le 14/11/2020 à 16:42:37
Oui c'est un peu la petite sœur de la Vibe Machine, elles sont d'ailleurs toutes deux fabriquées en Croatie.
0

tofe
5743

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1238 Posté le 14/11/2020 à 17:39:06
La Sabbadius c'est un budget, mais pétard la video donne envie de péter les plombs !
0
Ola !!!

tofe
5743

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1239 Posté le 18/11/2020 à 09:27:59
Je ne sais pas si cette video a déjà été postée :
0
Ola !!!

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1240 Posté le 06/12/2020 à 09:16:33
C'est trop tard pour envoyer sa lettre au Père Noël.
0

props
5863

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1241 Posté le 06/12/2020 à 17:43:49
Pas vraiment emballé par les vibes du shootout, à part éventuellement la JHS et dans une moindre mesure l'EHX qui reste un très bon rapport qualité prix. La Depths manque de throb et d'asymétrie, et la MXR ferait presque honte à son patronyme. Je trouve aussi que le gars ne sait pas vraiment les faire sonner.
L'Aqua vibe par contre
Sinon j'ai donc acquis le mois dernier la Vibe Machine V2 de chez Drybell.
J'ai été très circonspect lors des premiers tests : elle est compliquée à régler la p'tiote, pas moins de 10 réglages dont 6 par trimpots, certains interagissent fortement entre eux... J'ai failli regretter de ne pas casser la tirelire pour une Sabbadius !!!
Mais une fois apprivoisée, qu'est-ce qu'elle déchire bien ! Plus à l'aise sur les vitesses lentes que rapides (un poil de oumpf dans les basses si on veut une bonne profondeur à vitesse rapide), j'ai ressorti mon clone de fuzz Scarab Deluxe pour l'occasion, qui est celle qui s'accommode le mieux avec elle (la Fulltone 69 a trop de basses), j'ai passé des heures à jouer du bootleneck sur la strat
Mon clone de Superfuzz marche également très bien avec.

L'Aqua vibe par contre

Sinon j'ai donc acquis le mois dernier la Vibe Machine V2 de chez Drybell.
J'ai été très circonspect lors des premiers tests : elle est compliquée à régler la p'tiote, pas moins de 10 réglages dont 6 par trimpots, certains interagissent fortement entre eux... J'ai failli regretter de ne pas casser la tirelire pour une Sabbadius !!!

0
[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 17:51:51 ]

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1242 Posté le 06/12/2020 à 18:10:54
Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir casser ma tirelire ces derniers temps.
L'Aquavibe tourne en 9V... Je commence à économiser.
0

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1243 Posté le 06/12/2020 à 18:11:59
Et ta vibe DIY ?
0

props
5863

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1244 Posté le 06/12/2020 à 18:21:24
Tu veux dire MES vibes DIY 
La FV-3 (moche mais qui sonne super bien) est sur l'autre pedalboard, et la FV-5 (moins moche mais sonne moins bien - quoique) patiente sagement dans le placard
Je viens d'essayer de comprendre quelque chose au mode PEDAL+ de la Vibe Machine... J'arrive pas à le faire fonctionner du tout, c'est une usine à gaz ce truc

La FV-3 (moche mais qui sonne super bien) est sur l'autre pedalboard, et la FV-5 (moins moche mais sonne moins bien - quoique) patiente sagement dans le placard

Je viens d'essayer de comprendre quelque chose au mode PEDAL+ de la Vibe Machine... J'arrive pas à le faire fonctionner du tout, c'est une usine à gaz ce truc

0

props
5863

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1245 Posté le 06/12/2020 à 19:09:01
Citation de Philippe :
Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir casser ma tirelire ces derniers temps.
Pour ma part je l'ai trouvée en occase... Ca m'a mis dans le rouge le mois dernier, mais tant pis on n'a qu'une vie, et je suis si faible en ce qui concerne les vibes

Chose étonnante, la VM tourne de 9 à 16V, mais cela modifie drastiquement le son ! Du coup je la laisse en 9V, c'est limite comme ça qu'elle sonne le mieux.
0

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1246 Posté le 06/12/2020 à 19:23:26
Pareil j'ai fini le mois dernier pile poil mais bon une Black Box d'occasion ça ne court pas les rues et la Mu-tron... bon ben... j'ai craqué.
Pour les vibes, j'attends qu'AF crée une catégorie dédiée parce que l'Aquavibe est dans la catégorie... "Chorus". Certaines dans les vibratos, d'autres dans "multi-effets et autres effets à modulation"... pénible pour chercher les occasions.
En tout cas quand tu revendras ra Drybell pour financer une Sabbadius, tu ne perdras pas trop d'argernt...
Pour les vibes, j'attends qu'AF crée une catégorie dédiée parce que l'Aquavibe est dans la catégorie... "Chorus". Certaines dans les vibratos, d'autres dans "multi-effets et autres effets à modulation"... pénible pour chercher les occasions.
En tout cas quand tu revendras ra Drybell pour financer une Sabbadius, tu ne perdras pas trop d'argernt...

1

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1247 Posté le 07/12/2020 à 07:36:53
Une comparaison Aquavibe vs Déjà Vibe dans laquelle ça joue bien (même si on aurait aimé un peu de fuzz sur la fin). Elles sonnent relativement proche quand la Fulltone est en mode Modern. Et comme je viens de me rendre compte que mon alimentation pouvait fourir du 18V...

1

props
5863

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1248 Posté le 07/12/2020 à 11:20:41
Attention celle de la vidéo est la Dejà Vibe MKI (qui s'alimente en 9V au passage). La MKII fonctionne effectivement en 18V et a une sonorité plus profonde, un peu comme l'Aqua vibe.
Sur cette vidéo, je préfère nettement la Foxrox mais la MDV ne démérite pas, tout dépend de ce que l'on aime comme style de son. Si c'est plutôt pour du Gilmour / Trower, ça passera très bien.
Sur cette vidéo, je préfère nettement la Foxrox mais la MDV ne démérite pas, tout dépend de ce que l'on aime comme style de son. Si c'est plutôt pour du Gilmour / Trower, ça passera très bien.
0
[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 11:21:11 ]

kosmix
51518

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
1249 Posté le 20/12/2020 à 02:26:58
Tiens je suis tombé par hasard (j'insiste, par hasard) sur cette vibe de BOSS qui me semble bien chère : argus 330€, une annonce à 450€ 

https://fr.audiofanzine.com/tremolo-vibrato-guitare/boss/vb-2/
Alors, surcotée ?
(j'attends qu'on me rétorque que c'est un vibrato et pas une vraie vibe
)

https://fr.audiofanzine.com/tremolo-vibrato-guitare/boss/vb-2/
Alors, surcotée ?
(j'attends qu'on me rétorque que c'est un vibrato et pas une vraie vibe

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1250 Posté le 20/12/2020 à 08:39:46
Depuis la sortie de la version Waza, la côte aurait dû baisser non?
Post signalé aux autorités.
Citation :
(j'attends qu'on me rétorque que c'est un vibrato et pas une vraie vibe)
Post signalé aux autorités.
0
- < Liste des sujets
- Charte