Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 351 réponses
- 66 participants
- 129 069 vues
- 71 followers
cortmgm
photos et vidéos à venir..
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Maltigow
Storky
C'est moins évident aussi avec des doubles, je n'ai pas trouvé comment faire avec ma LP, mais je n'ai pas cherché non plus avec la strat ça sonne tout seul (stro facile!)
La fuzz est en effet la pédale la plus difficile à trouver.
A mon sens dans le duo wah-fuzz, il faut une fuzz qui éclaircis quand on baisse le volume. Ce qui fait que les fréquences boostées par la wah vont cruncher alors que les autres restent claires. Le sweep de la wah est magnifié avec une fuzz très légère. C'est un peu pareil avec le throb de la vibe.
Par exemple ça doit être difficile de placer une big muff dans la sainte trinité. Avec une bonne fuzz face Ge, on a une recette facile mais les NKT275 white dot, ça ne se trouve pas facilement. 300 boules pour analogman avec moins de 10 composants ça fait toujours mal..
Je ne sais pas ce qu'on peux faire avec les fuzz à 10 paramètres genre zvex, les démos ne m'ont jamais convaincu.
Maltigow
J'ai laissé une Big Muff dans mon chaînage par contre, juste derrière la Tonebender. Je l'utilise quasi uniquement avec cette dernière, pour aller chercher de grosse basses qui crachent, genre grosse crème non allégée. C'est un son que j'aime beaucoup avec la strat en fait... Avec les P90 c'est déjà difficile à gérer. (En fait, je me tâte carrément pour mettre les deux dans un boitier avec deux switchs...) Tout ça pour dire qu'avec ce duo là, la vibe/wah rend très bien aussi ! Avec la Big Muff seule, par contre, pas convaincu... Mais ce n'est pas vraiment une Fuzz, du moins pas au sens "classique".
Storky
Je ne suis pas fan de la big muff, ça deviens vite trop brouillon (je ne connais la vielle version russe) même avec une basse. J'imagine qu'il faut ruser un peu comme tu le fait (ou avec une équa) pour en tirer le meilleur.
Tu as essayé la tonebender avec des micros doubles? Je crois qu'elle est réputée pour être une des rares fuzz à bien passer sur une LP (mais c'est peut être une idée reçu, Jimmy Page, toussa...)
Anonyme
Certaines fuzzs s'en tirent bien avec des doubles (ça dépend aussi du type de double). La Fulltone 69 est sympa pour ça, en partie grâce a ses réglages input et contour.
Maltigow
Pas encore testé la Tonebender avec des humbuckers, je dois d'abord réparer un petit accident de Jack sur ma Sheraton. Je ne compte pas trop là-dessus mais ça serait un chouette bonus effectivement...
Storky
Vas y doucement alors sheraton+fuzz, ça va larsenner très vite! A moins que tu aie gavé la caisse de petites culottes de groupies, mais ça demande un certain succès...
[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 16:35:09 ]
Maltigow
Anonyme
Vas y doucement alors sheraton+fuzz, ça va larsenner très vite! A moins que tu aie gavé la caisse de petites culottes de groupies, mais ça demande un certain succès...
Ca depend de la taille des groupies
Storky
Je n'aime pas insulter mon public mais ta réplique tombe à point!!!
- < Liste des sujets
- Charte