Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 355 réponses
- 66 participants
- 129 855 vues
- 71 followers
cortmgm
photos et vidéos à venir..
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Fink Ployd
donc la "Viscous Vibe" à 129 euros serait dans ma fourchette ... et comme j'aime bien EHX la "Good Vibes" m'interresse aussi.
et si non dans Guitar Part page 76 il parle de la "Viberator", une pédale Croate, comme la Vibe Machine ? même société ?
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Jp6l6
En pas cher du tout, la Danelectro de la série Cool Cat est une bonne surprise sonore. L'ergonomie est moins bien.
Vu la qualité de la série TonePrint de chez TC Electronic, je ne serais pas étonné que la Viscous Vibe soit un niveau au dessus de l'Electro-Harmonix. Jusqu'à présent, cette technologie est assez communément appréciée, notamment grâce à la qualité des toneprints de différentes stars, disponibles gratuitement sur le site de la marque. Certains disent que la différence avec du matos analogique est imperceptible.
[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 16:47:43 ]
Maltigow
[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 11:44:36 ]
Jp6l6
J'ai vu un guitariste belge
Les meilleurs, forcément. Bon, j'en suis un aussi, sans prétention même.
[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 16:58:58 ]
Marquis de la Touffe
Du coup avec fuzz, reverb et univibe, vous les mettriez dans quel ordre sur un ampli sans boucle d'effet ?
Non rien.
Anonyme
Il faut essayer les différentes combinaisons, il n'y a pas de règle spécifique.
Perso, je fais vibe/fuzz/reverb, mais tout depend de tellement de paramètres (et de tes goûts).
Marquis de la Touffe
Je me doutais un peu de ça, de l'idée que c'est chacun ses goûts, mais j'avais envie de savoir ce que certains d'entre-vous préférez.
Non rien.
nc333
vibe->fuzz->reverb
fuzz->vibe->reverb
fuzz->reverb->vibe
perso j'envisagerais un de ces 3, suivant si tu veut joué sur le gain de la fuzz et sur les queue de reverb.
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
props
Chez moi sur une germanium, c'est vibe puis fuzz, alors que pour la même en silicium ce chaînage ne sonnera pas terrible.
Je mets la reverb après par contre (mais avant mon préamp).
- < Liste des sujets
- Charte