Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

• 1 355 réponses
  • 66 participants
  • 129 855 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
511
Ce serait super de la mettre à côté de ma Mojo Hand CROSSTOWN.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

512
je cherche une Vibe pour compléter mes effets vintage mais ce n'est pas une priorité pour moi, j'envisageais plutôt un budget vers les 100 euros, mais je vois que ce sont des pédales qui sont dans les 200 à 400 euros !
donc la "Viscous Vibe" à 129 euros serait dans ma fourchette ... et comme j'aime bien EHX la "Good Vibes" m'interresse aussi.

et si non dans Guitar Part page 76 il parle de la "Viberator", une pédale Croate, comme la Vibe Machine ? même société ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

513
Il me semble avoir vu sur youtube que c'est la même société qui construit les deux pédales. Il serait étonnant qu'il y ait deux constructeurs de pédales Vibe en Croatie.

En pas cher du tout, la Danelectro de la série Cool Cat est une bonne surprise sonore. L'ergonomie est moins bien.

Vu la qualité de la série TonePrint de chez TC Electronic, je ne serais pas étonné que la Viscous Vibe soit un niveau au dessus de l'Electro-Harmonix. Jusqu'à présent, cette technologie est assez communément appréciée, notamment grâce à la qualité des toneprints de différentes stars, disponibles gratuitement sur le site de la marque. Certains disent que la différence avec du matos analogique est imperceptible.

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 16:47:43 ]

514
J'ai vu un guitariste belge (Guy Verlinde) utiliser la TC Electronics en live il y a peu. J'ai bien aimé ses sons vibe et suis allé voir sur son pedalboard ce qu'il utilisait. Bon après une écoute concert ne vaut pas un vrai essai avec l'instinct, le voodoo et le psychosomatique du guitariste envers son matos. :-D

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 11:44:36 ]

515
J'aimerais avoir l'occasion d'essayer la EarthQuaker, dont le throb ajustable me semble intéressant, à priori du moins. On la trouve légèrement sous la barre des €200.

Citation :
J'ai vu un guitariste belge

Les meilleurs, forcément. :lol::ptdr:;) Bon, j'en suis un aussi, sans prétention même.

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 16:58:58 ]

516
J'espère que vous m'en voudrez pas si le sujet a déjà été traité, ce dont je doute pas, mais j'ai pas trouvé.

Du coup avec fuzz, reverb et univibe, vous les mettriez dans quel ordre sur un ampli sans boucle d'effet ?

Non rien. 

517
Ma réponse va te paraitre frustrante, mais bon...

Il faut essayer les différentes combinaisons, il n'y a pas de règle spécifique.

Perso, je fais vibe/fuzz/reverb, mais tout depend de tellement de paramètres (et de tes goûts).
518
Merci pour ta réponse thedams.
Je me doutais un peu de ça, de l'idée que c'est chacun ses goûts, mais j'avais envie de savoir ce que certains d'entre-vous préférez.

Non rien. 

519

vibe->fuzz->reverb

fuzz->vibe->reverb

fuzz->reverb->vibe

perso j'envisagerais un de ces 3, suivant si tu veut joué sur le gain de la fuzz et sur les queue de reverb.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

520
Je dirais que cela dépend des fuzz...
Chez moi sur une germanium, c'est vibe puis fuzz, alors que pour la même en silicium ce chaînage ne sonnera pas terrible.
Je mets la reverb après par contre (mais avant mon préamp).