Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 355 réponses
- 66 participants
- 133 860 vues
- 72 followers

cortmgm
4661

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2009 à 23:48:11Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

props
5863

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1201 Posté le 24/01/2020 à 18:39:30
J'aime bien les licornes :
0

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1202 Posté le 24/01/2020 à 19:01:37
Avec Drybell et Dawner Prince, c'est une option dans la série "petite" Vibe qui n'est pas un faux phaser.
1

Storky
5192

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1203 Posté le 02/02/2020 à 13:20:24
0

Anonyme

1204 Posté le 02/02/2020 à 13:56:46
Citation de props :
Bon, je suis incorrigible
Après avoir vendu ma 4ème vibe en 5 ans, en avoir construit deux (dont une qui est superbe - le coup de bol), voilà que je viens d'envoyer un mail à Thirty Third Effects
Tu as revendu ta Nuvibe?
0

props
5863

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1205 Posté le 03/02/2020 à 07:45:18
Citation de spit :
Tu as revendu ta Nuvibe?
Eh oui...
Pour l'instant je fais sans problème avec ma DIY Vibe, que j'ai réussi à bien intégrer dans mon pedalboard (un souci de sifflement réglé avec un buffer en amont.
Mais je ne suis jamais à l'abri d'un craquage

J'ai failli failli craquer sur une Jam Retro Vibe d'occasion mais j'ai été trop lent à réagir

Et la Vibe Machine V2 me fait plein de clins d'oeil aussi (je regrette un peu d'avoir vendu la V1)

Incorrigible, que j'dis

Heureusement que le portefeuille me bride en ce moment.
0

Anonyme

1206 Posté le 03/02/2020 à 13:42:16
Carrément incorrigible! A croire que tu te chauffes au GAS... 
La Nuvibe est trop mastoc! C'est le gros problème. La mienne est dans un placard depuis plusieurs mois à cause de son p****n d' encombrement.
Même au placard elle occupe la moitié d' une armoire normande...

La Nuvibe est trop mastoc! C'est le gros problème. La mienne est dans un placard depuis plusieurs mois à cause de son p****n d' encombrement.

Même au placard elle occupe la moitié d' une armoire normande...

0

props
5863

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1207 Posté le 03/02/2020 à 21:52:26
L'encombrement n'était pas trop rédhibitoire chez moi. C'est plutôt son incapacité à gérer les vitesses lentes avec la pédale d'expression, ainsi qu'un son un chouia trop lisse et propre qui ont fini par me faire songer à en changer. Mais ça reste une excellente vibe, dans les meilleures que j'ai possédées.
La Forum Vibe FV3 que j'utilise en attendant n'en finit pas de m'étonner. Elle est parfaite pour du Trower, avec ce iiiiiiaaaaaaaaooooowwoooooowww....
Elle est pleine de défauts, mais si attachante...
La Forum Vibe FV3 que j'utilise en attendant n'en finit pas de m'étonner. Elle est parfaite pour du Trower, avec ce iiiiiiaaaaaaaaooooowwoooooowww....

Elle est pleine de défauts, mais si attachante...
0

TAMPCO Pedals
3609

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1208 Posté le 13/04/2020 à 23:58:18
Bonjour ! Je me joins à cette conversation aussi, ayant récemment acquis une Effectrode TubeVibe... Et j'avoue que j'ai un peu de mal à dompter ce tout nouvel effet. Je suis surtout habitué aux phasers style MXR Phase 45 ou 90, ou aux chorus bien clean (MXR Analog Chorus) mais j'avoue que cette vibe me scotche un peu... En poussant l'intensité, il y a ce "throb" si caractéristique, et on retrouveun son plus "phasy" avec des réglages plus faibles, le mode vibrato est super, mais je ne sais pas, j'ai l'impression de passer à côté. Des utilisateurs de la pédale pourraient m'en dire un peu plus sur le genre de réglages qu'ils utilisent et leur config, que je me donne un peu une idée ?
C'est quand même un effet hyper particulier ! Avant de l'essayer c'était juste un phaser dans ma tête. Ca a changé maintenant
C'est quand même un effet hyper particulier ! Avant de l'essayer c'était juste un phaser dans ma tête. Ca a changé maintenant

0
Ancienement appelé The Koala

cortmgm
4661

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1209 Posté le 14/04/2020 à 04:19:04
Dans quel contexte souhaites-tu l'utiliser?
rythmique ou lead?
en clean ou saturé?
rythmique ou lead?
en clean ou saturé?
0
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

TAMPCO Pedals
3609

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1210 Posté le 14/04/2020 à 10:01:47
Un peu de tout ! C'est un craquage complet cette pédale faut dire, mais je suis 90% du temps en config studio où j'enregistre pour des compos perso. En clean je trouve relativement facilement un son qui me convient, que ce soit chorus ou vibrato. Par contre en saturé, c'est déjà autre chose, ça balance des pics de gain dans l'ampli haha. Vous l'utilisez avant ou après vos OD/Fuzz ? Plutôt intense ou pas trop juste pour donner un petit effet de modulation ?
J'ai l'impression que cet effet est vraiment TRES subtil à paramétrer et que plus qu'un effet audible, c'est vraiment un effet qu'on ressent en plus.
J'ai l'impression que cet effet est vraiment TRES subtil à paramétrer et que plus qu'un effet audible, c'est vraiment un effet qu'on ressent en plus.
0

Anonyme

1211 Posté le 14/04/2020 à 10:27:35
Je n' ai pas l' Effectrode TubeVibe dont tu parles mais une Nuvibe. je préfère la placer en fin de chaine après le delay et avant la reverb.
Je n' aime pas que les ondes passent dans les répétions du delay... Les réglages sont légers. De temps en temps plus extrêmes pour des phases plus noisy, oscillations, experimentales.
Certains les placent en début de chaine... je ne pense pas qu' il y ait de règle pour ce type d' effet.
Je n' aime pas que les ondes passent dans les répétions du delay... Les réglages sont légers. De temps en temps plus extrêmes pour des phases plus noisy, oscillations, experimentales.
Certains les placent en début de chaine... je ne pense pas qu' il y ait de règle pour ce type d' effet.
0
[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 10:28:35 ]

props
5863

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1212 Posté le 14/04/2020 à 10:48:53
Bienvenue dans le monde des vibes !
En (très) gros, pour les sons saturés tu as deux styles :
- Hendrix style : fuzz > vibe > ampli réglé sur crunch
- Robin Trower style : vibe > overdrive > ampli
Mister @spit utilise encore une autre config. Aucun des placements n'est mieux que l'autre ! C'est vraiment une question de goût, personnellement après pendant des années avoir mis la vibe comme premier effet de la chaîne, je joue maintenant avec la vibe après les fuzz (ala Hendrix). Toutes les fuzz ne s'accordent pas avec ce placement, les Fuzz face vont sonner divinement bien (avec ce son de chewing gum caractéristique qu'on entend sur l'album Woodstock), par contre les Tone benders vont sont sonner hyper moche.
Si tu as de gros pics dans l'ampli, c'est normal, il faut que ce dernier soit pas mal poussé pour compresser naturellement. Si tu ne peux pas, un compresseur placé après la vibe aidera à lisser tes basses, c'est ce que je fais d'ailleurs sur mon pedalboard #1.
En (très) gros, pour les sons saturés tu as deux styles :
- Hendrix style : fuzz > vibe > ampli réglé sur crunch
- Robin Trower style : vibe > overdrive > ampli
Mister @spit utilise encore une autre config. Aucun des placements n'est mieux que l'autre ! C'est vraiment une question de goût, personnellement après pendant des années avoir mis la vibe comme premier effet de la chaîne, je joue maintenant avec la vibe après les fuzz (ala Hendrix). Toutes les fuzz ne s'accordent pas avec ce placement, les Fuzz face vont sonner divinement bien (avec ce son de chewing gum caractéristique qu'on entend sur l'album Woodstock), par contre les Tone benders vont sont sonner hyper moche.
Si tu as de gros pics dans l'ampli, c'est normal, il faut que ce dernier soit pas mal poussé pour compresser naturellement. Si tu ne peux pas, un compresseur placé après la vibe aidera à lisser tes basses, c'est ce que je fais d'ailleurs sur mon pedalboard #1.
0

Storky
5192

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1213 Posté le 14/04/2020 à 17:27:26
Tiens, moi j'ai fini par mettre la vide avant la fuzzface, chacun son truc en effet!
En tout cas toujours en façade de l'ampli, pas dans la boucle comme un chorus.
En tout cas toujours en façade de l'ampli, pas dans la boucle comme un chorus.
0
[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 17:29:08 ]

TAMPCO Pedals
3609

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1214 Posté le 14/04/2020 à 22:26:03
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tester tout ça ! 

0

Maltigow
1559

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1215 Posté le 15/04/2020 à 00:32:41
Jamais su me décider non plus mais pour l'instant la mienne est dans la boucle avant le tremolo et le delay. Je la règle légèrement boostante. C'est ce que je trouve de plus polyvalent pour clean et saturé. Remarque: Ça peut dépendre de la vibe, certaines semblent avoir du mal derrière un preamp. (Truc que j'ai lu, honnêtement je n'en sais pas plus.)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Bon, en vrai, je triche, via le Boss ES5 je peux bouger la vibe où je veux dans la chaîne mouahaha. En fait c'est justement cette liberté qui m'a fait découvrir que 90% du temps, je suis content du rendu dans la boucle.
0
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 00:33:22 ]

tinms
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
1216 Posté le 15/04/2020 à 12:16:27
Salut tout le monde !
Je n'ai pas l'habitude de poster mais là j'ai besoin de personnes ayant déjà joué la korg Nuvibe et la retro vibe de Jam.
En effet, je suis sur le point d'acheter la Nuvibe à un bon prix mais avant cela j'aimerai savoir si je fais fausse route ou pas car j'hésite en parallèle avec la retro vibe.
Bon a Priori la Nuvibe est de très bonne facture mais je lis à droite à gauche qu'il est préférable de régler les trimpot et qu'il faut savoir le faire !
Est il préférable de se diriger vers la Jam ?
Sont elles si différentes ?
Merci par avance pour vos lumières les amis
Je n'ai pas l'habitude de poster mais là j'ai besoin de personnes ayant déjà joué la korg Nuvibe et la retro vibe de Jam.
En effet, je suis sur le point d'acheter la Nuvibe à un bon prix mais avant cela j'aimerai savoir si je fais fausse route ou pas car j'hésite en parallèle avec la retro vibe.
Bon a Priori la Nuvibe est de très bonne facture mais je lis à droite à gauche qu'il est préférable de régler les trimpot et qu'il faut savoir le faire !
Est il préférable de se diriger vers la Jam ?
Sont elles si différentes ?
Merci par avance pour vos lumières les amis
0

props
5863

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1217 Posté le 15/04/2020 à 13:08:07
Hello tinms,
La Jam est une vibe optique (ampoule + LDR) de conception classique mais réputée très sérieuse, tandis que la Nuvibe utilise uniquement des transistors. J'ai eu la Nuvibe environ deux ans, de base elle sonne très très bien, avec un son plus droit qu'une vibe optique à mon goût (tu peux jeter un oeil à mon avis sur la fiche produit). Je découvre les trimpots, je ne savais pas qu'on pouvait régler des choses sur ce modèle. Cela pourrait éventuellement être intéressant pour régler ce problème de vitesse basse.
T'aider à choisir entre les deux va être compliqué, ce sont tous les deux de très bons modèles, avec un son un peu différent (j'aurais tendance à préférer celui de la Nuvibe, bien que je sois revenu aux vibes optiques depuis).
La Jam est une vibe optique (ampoule + LDR) de conception classique mais réputée très sérieuse, tandis que la Nuvibe utilise uniquement des transistors. J'ai eu la Nuvibe environ deux ans, de base elle sonne très très bien, avec un son plus droit qu'une vibe optique à mon goût (tu peux jeter un oeil à mon avis sur la fiche produit). Je découvre les trimpots, je ne savais pas qu'on pouvait régler des choses sur ce modèle. Cela pourrait éventuellement être intéressant pour régler ce problème de vitesse basse.
T'aider à choisir entre les deux va être compliqué, ce sont tous les deux de très bons modèles, avec un son un peu différent (j'aurais tendance à préférer celui de la Nuvibe, bien que je sois revenu aux vibes optiques depuis).
0

tinms
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
1218 Posté le 15/04/2020 à 13:23:00
Merci props pour ton retour rapide
Oui effectivement il y a 4 trimpots dont 1 dédié au Speed que tu peux mettre au minimum visiblement et qui te fait gagner en amplitude. C'est une des choses à faire d'entrée de jeu d'après pas mal d'utilisateurs. Et aussi mettre un buffer en amont pour éviter la perte de volume apparemment.
Intéressant ta réponse, le fait la Nuvibe soit plus droite.
Je me trompe sans doute mais ma crainte avec la Nuvibe est peut être de ne pas avoir assez d'intensité comparativement à la Jam ?
Ou est ce que la Nuvibe envoi déjà bien (et notamment avec une bonne disto/fuzz) ?
Merci
Oui effectivement il y a 4 trimpots dont 1 dédié au Speed que tu peux mettre au minimum visiblement et qui te fait gagner en amplitude. C'est une des choses à faire d'entrée de jeu d'après pas mal d'utilisateurs. Et aussi mettre un buffer en amont pour éviter la perte de volume apparemment.
Intéressant ta réponse, le fait la Nuvibe soit plus droite.
Je me trompe sans doute mais ma crainte avec la Nuvibe est peut être de ne pas avoir assez d'intensité comparativement à la Jam ?
Ou est ce que la Nuvibe envoi déjà bien (et notamment avec une bonne disto/fuzz) ?
Merci
0

tinms
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
1219 Posté le 15/04/2020 à 13:36:23
Je n'ai pas précisé mais je suis une orientation Hendrix (mais je pense que la Nuvibe est dans cet adn vu que c'est une reproduction de l'originale)
0

props
5863

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1220 Posté le 15/04/2020 à 13:38:07
Les deux marcheront très bien je pense pour cet usage.
La Nuvibe est moins à l'aise avec les vitesses basses, pour du Gilmour / Trower par exemple.
La Nuvibe est moins à l'aise avec les vitesses basses, pour du Gilmour / Trower par exemple.
0

tinms
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
1221 Posté le 15/04/2020 à 13:48:50
Je pense que je vais me lancer sur la Korg du coup.
Jouer sur les trim est sans doute la solution pour trouver le son ultime
Jouer sur les trim est sans doute la solution pour trouver le son ultime

0

Anonyme

1222 Posté le 15/04/2020 à 15:50:07
Je possède la Nuvibe et comme Prop's, je ne connaissais pas cette histoire de Trim Pots...
Celui gérant le speed pourrait être intéressant à régler pour peut-être rendre la pédale d' expression enfin utilisable...
Pour le niveau de l' intensité... je trouve qu' elle tape déjà pas mal en poussant le potard au delà de midi.
Je ne connais pas la "Jam" et je ne sais pas dans quel but tu comptes utiliser cette effet. Donc difficile pour moi de te dire ce qui te conviendra la mieux.
Je vais m' intéresser à cette histoire de Trim Pots pour gérer la vitesse en tout cas...
Merci pour l' info...
Celui gérant le speed pourrait être intéressant à régler pour peut-être rendre la pédale d' expression enfin utilisable...
Pour le niveau de l' intensité... je trouve qu' elle tape déjà pas mal en poussant le potard au delà de midi.
Je ne connais pas la "Jam" et je ne sais pas dans quel but tu comptes utiliser cette effet. Donc difficile pour moi de te dire ce qui te conviendra la mieux.
Je vais m' intéresser à cette histoire de Trim Pots pour gérer la vitesse en tout cas...
Merci pour l' info...

0

props
5863

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1223 Posté le 16/04/2020 à 14:18:24
Après avoir réécouté la démo de ce vieux salopard de pousse au GAS d'Andy,
C'est malin mais je me dis qu'elle vaut vraiment le coup cette petite RetroVibe
C'est malin mais je me dis qu'elle vaut vraiment le coup cette petite RetroVibe

0

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1224 Posté le 27/04/2020 à 20:41:09
Une de plus pour la collec', je n'ai aucune idée de ce que ça vaut: http://www.moollon.com/front/product/product_list.php?code=001002&seq=30
0

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1225 Posté le 27/04/2020 à 20:45:13
Allez une vidéo à la prise de son médiocre...
0
- < Liste des sujets
- Charte