Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 473 réponses
  • 183 participants
  • 461 253 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1051
oui c'est exactement ça, le tessiture.
je vois que le voix humaine monte quand meme plus dans les aigus.
ma vrai question en fait est de savoir si les effets pour guitares sont adaptés pour la voix, et aussi pour les synthés.
je n'ai pas suffisamment de connaissance en électronique, j'ai une vague idée que les circuits ont tendance à filtrer le signal audio (à filtrer les fréquences je veux dire). ou pas?
est-ce que un effet étudié pour la guitare ne va pas trop filtrer certaines fréquences de la voix humaine?
ou bien au final est-ce que un effet pour guitare est suffisamment polyvalent pour etre utilisé aussi bien pour un synthé ou pour une voix?
pour ça je me base aussi sur un bete multieffet le se70 de boss qui propose des effets parfois assez similaire différencié pour la guitare ou pour le synthé.

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1052
J'ai installé un petit preamp sur l'entrée XLR et il y a une sortie D.I pour pouvoir être branché dans une table.

Pour le spectre,non je n'ai rien changé,on a juste testé les effets un par un et on a trouvé le résultat excellent.
Faut dire qu'il y a trois effets de modulation,sur les 4 que contient la pédale.
J'ai juste adapté la tube drive pour qu'elle envoie un peu moins la purée,sinon avec un micro chant ça larsen trop vite,sans saturer assez.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1053
Citation :
ma vrai question en fait est de savoir si les effets pour guitares sont adaptés pour la voix, et aussi pour les synthés.
Sur ça,il n'y a rien à faire :faut tester !
Des fois ça le fait et des fois ça le fait pas et donc faut adapter.

Citation :
est-ce que un effet étudié pour la guitare ne va pas trop filtrer certaines fréquences de la voix humaine?
La voix comme la guitare,c'est surtout des mediums,donc faut pas hésiter à tester.Meme si j'ai souvent remarqué que les effets pour basse,marchent bien avec la voix.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 09:24:02 ]

1054
merki pour ces précisions :bravo:

kristoc'h sur Youtube  

1055
Citation de kristoc'h :
je vois que le voix humaine monte quand meme plus dans les aigus.

Oui, mais enfin non... As-tu déjà essayé de pousser de la voix la note la plus aigüe de ta chanterelle à la 22/23/24ème case? Si t'es par Maria CAREY, c'est mort. Les diagrammes indiquent aussi les fréquences sur lesquelles il est utile de jouer pour modifier le mixage ou la captation, mais ce ne sont pas les niveaux chantés (pour la voix) réèls.

Assez d'accord pour dire que nous chantons relativement plus dans les médiums (sauf Barry et Maria :-D) et que le test grandeur nature n'a pas de meilleur équivalent.
1056
okay, je garde ça en mémoire, je me fais la main sur des projets moins complexes et après j'ai 2 chanteurs sous la main pour faire des tests

kristoc'h sur Youtube  

1057
la bande passante d'une guitare n'a rien a voir avec le champ audio . La voix humaine est aussi médiums si on considere l'étendus de la bande audio (écoutable).

maitenant , comme de tout facon c'est de la distortion que tu veux et donc une modification, on s'en fout un peu de ces considération de fréquences. De plus, pouvoir couper un peu les basses permet de garder de la clarté et d'éviter les POP . C'est une des raison pour lesquel on voit souvent un coupe bas sur les preamplis.

rumorofsmoke.github.io/

1058
1059
J'uis impressionné par ce multi FX voice, chapeau très bas.
Et ce joyeux bordel à l’intérieur est aussi impressionnant :8O::8O::8O::bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1060
Merci :-D