Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 453 465 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1041
Ha ba tu vois,je viens de le poster :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1042
crosspost!
le out sur le in, il n'y a plus de bypass alors nan?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1043
ok merci ! et pour l'alim, il suffit de raccorder tout à la meme prise (9v pour toutes les pédales) ?
1044
Citation :
le out sur le in, il n'y a plus de bypass alors nan?

Je parlais du OUT qui part dyu switch et qui va au JACK OUT.
Exactement la meme chose que de relier deux pedales ensembles avec un petit cable jack,sauf que là c'est soudé.

Citation :
et pour l'alim, il suffit de raccorder tout sur la même prise (9v pour toutes les pédales) ?
Oui.
Dans mon cas,j'ai quand même rajouté un régulateur 9v pour que ce soit propre et aussi pour distribuer du 9v à trois effets sur les 4.
La tube drive fonctionnant au 12v,je rentre en 12v dans la pedale,puis je régule en 9v pour les autres.

Par contre,bien calculer le total de la conso en mA,pour savoir quelle alim il faut.
Dans le cas présent,je fournis également l'alim,pour que le gars soit tranquille.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1045
ok ! Oui j'imagine qu'avec la lampe tu dois dépasser 1 ampère pour l'alim...
1046
Citation :

Je parlais du OUT qui part dyu switch et qui va au JACK OUT.
Exactement la meme chose que de relier deux pedales ensembles avec un petit cable jack,sauf que là c'est soudé.


ha oui okay :bravo:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1047
Kid_1604 : La lampe consomme 150mA à elle toute seule et tourne au 12v.

Pour cette pédale,il faut une alim de 300mA (elle consomme un peu moins,mais je mets 300,comme ça on est tranquille... )

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1048
Elle marche bien la reverbe ? C'est le schéma de Sabrotone ?
1049
questions de noob:
tu proposes pour le chant des effets conçus pour la guitare.
as-tu adapté les schémas pour recevoir des niveaux d'impédance différent entre micro et guitare?
est-ce que cela as une importance, je ne sais pas en fait.
ce choix est dirigé par le fait qu'on trouve des schémas pour les effets guitares et pas pour le chant? (j(ai pas cherché j'avoue)
est-ce qu'il n'y a pas une histoire de bande passante différente entre le signal audio d'une guitare et la voix humaine prise par un micro?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1050
En bande passante, tu parles de la tessiture comparée de la guitare électrique et de la voix humaine, je suppose. Ce diagramme montre que leurs étendues sont comparables (sauf Barry WHITE et Ivan REBROFF :-D)

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 08:30:18 ]