Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 454 310 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1711
Ben c'est juste un capteur d'ondes électro-magnétiques. Donc ça capte tout ce qui émet un champ magnétique : ampoule, aimant, télé, transfo, etc. bref pratiquement tout appareil électrique... Les fantômes sont sensés produire un champ électro-magnétique - cf Ghostbusters :-D
Les écouteurs c'est sympa ça fait des bzzz et ça siffle et ça ronfle et ça crépite il faut que je sample des trucs pour faire de la zique avec :-D

15260-chasseurs-fantomes-version-ghostbusters.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1712
Joli ! Ça sert à rien mais c'est plutôt cool ! :-D

Chevalier du fer à souder...

1713
Bah c'est juste pour le délire, c'est rigolo et ça sert à faire l'imbécile en soirée :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1714
Yo les gens, petite question qui as du être déjà posée 10 000 fois :oops2: !

Je vais mettre à profit une camarade pour peindre/designer mes boitiers de kit Musikding :8) et du coup je me demandais quel type de peinture et de vernis je dois acheter :noidea: ?

Si vous pouvez aussi me dire le nombre de couches par produit ça serait cool :boire: !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1715
Yo !

Moi je peins à la bombe.

-Ponçage au papier grain 80 ou 120
-1 voile de sous couche spéciale aluminium
-3 couches de peinture
-3 couches de vernis

Bien respecter les trois "fines" couches pour peinture et de vernis.
Si ces trois premières couches sont respectées bien appliquées, après on peut en rajouter à loisir pour améliorer la finition, que ce soit à l'étape peinture ou à celle du vernis.

Et laisser sécher (environ 30 minutes) entre les couches dans une pièce ou il fait très chaud, ça aide grandement à avoir un bon résultat.

Pour les bombes, la plus part feront l'affaire, faut tester.
Mais les marques Belton, Molotow sont très bien.
Même la marque "Julien" qu'on trouve dans les brico sont très bonnes, ils ont beaucoup fait évoluer leur recette ces dernières années et c'est devenu de très bonnes bombes.

Les Belton et Molotow tu en as sur le site géant des beaux art, avec un très large choix de couleur et un prix très raisonnable.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 10:28:05 ]

1716
Cool merci pour ta (très rapide) réponse !!!! :bravo:

Par contre du coup, pour les finitions, c'est de la gouache, peinture à l'huile (j'y connais pas grand chose icon_facepalm.gif) ?
Tu fais tes finition avant ou après le vernis ? ou au milieu des 3 fines couches ?

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1717
Tu veux parler des indications, volume, treble, etc ?

Avant le vernis.

Là c'est comme tu veux, marqueur, stylo peinture, autocollant, etc...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1718
Oui, entre autre, mais aussi des autres petites décorations personnalisée inutiles, mais indispensables, de personnalisation ^^ ! :bravo:
Merci pour la réponse !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1719
J'utilise des Posca fin pour les noms et petits logos ! c'est très précis si on a pas Parkinson !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1720
Voici ma dernière réalisation : 808 Drone Generator.

Il génère 6 voix polyphoniques avec volume pour chaque voix (mais pas de contrôle de la la hauteur).
A cela s'ajoute un filtre résonnant (attention aux oreilles ça peut siffler méchamment) ainsi qu'un circuit de fuzz que je lui ai adjoint parce que l'ensemble fonctionne particulièrement bien. Il s'agit d'une Bass Fuzz de Stereomama identique à la YouBassFuzzMyWife de MyAudioLab soit un clone de la Wooly Mammoth de Zvex.

image.php

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 16:02:13 ]