DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 481 réponses
- 183 participants
- 488 265 vues
- 246 followers

- Mimi -

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Mikro93

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 09:22:06 ]

Soot_and_Stars

kosmix

Le bois pose problème rapport à son épaisseur, en particulier pour les potards.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Soot_and_Stars

Bon, n'achetant pas de conserve je vais guetter les poubelles

Merci pour l'info.
Après il reste les chassis de vieilles pédales, j'ai une dod qui pourrait faire office. Les boitiers sont pas donné, d'où ma question

ytse vinz

De la récup' : ça ne m'a rien couté, à part du temps...!

Édit : bon, par contre on est sur de l'esthétique à la "soviétique" !

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 08:36:34 ]

Maltigow

C'est un peu le système des Moog en fait...

Ours303

MetalDerf

Faut aussi que le bouzin supporte les coups de pieds
Bon, n'achetant pas de conserve je vais guetter les poubelles
Merci pour l'info.
Après il reste les chassis de vieilles pédales, j'ai une dod qui pourrait faire office. Les boitiers sont pas donné, d'où ma question(au moins 6€ + frais de port= 12 balles minimum au total
)
Je sais pas ce qu'il valent nouveau qualité, mais tu trouves des boîtiers sur les sites genre Wish, Aliexpress, Banggood... à des prix intéressants et souvent fdp offert.
Par contre un mois de délais de livraison en générale...
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

airbug

Ca limite les dégâts.

dpuppet

No Øne

Pour percer des tôles fines, il faut mettre un morceau de bois derrière et être bien en appui dessus
Ca limite les dégâts.
Ou utiliser un forêt étagé.
S*ck my duck !

ytse vinz

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

Soot_and_Stars

En fait j'aimerais limiter les dépenses

dpuppet

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 12:42:21 ]

Soot_and_Stars

Mikro93

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

oktopus

ytse vinz

Perso, pour celle de la photo je l'ai faite à l'étau, avec un tube pour faire l'arrondi devant. Pour l'autre (je ferai une photo quand elle sera terminée

No Øne

S*ck my duck !

No Øne

Quand même, je me demande, t'arrives à jouer maintenant malgré ça ? Parce que j'arrive toujours pas à faire du finger picking ou du tapping avec mon majeur droit depuis qu'il est passé dans la scie circulaire. Ça ne m'a enlevé que quelques millimètres de pulpe, mais c'est toujours assez sensible...
S*ck my duck !
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 22:00:48 ]

Soot_and_Stars

Réalisé sans trucage
Pareil, un coup de ciseaux mal placé m'a littéralement fait sauter la corne de mon majeur, elle s'est reformée mais y'a une gêne désormais. J'ai encore en souvenir la douleur de la piqûre pour endormir le doigt, suture genre colle ouf pas de fil, mais le gars qui me dit vous allez sentir un petit peu tout en enfonçant l'aiguille
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 22:05:01 ]

ytse vinz

J'avoue que depuis (2010...), j'ai repris la musique de manière très sporadique. Et j'ai du mal à dépasser les 2 heures de gig. Toujours cette sensation de piqûre, aussi.Mais ça gère quand même, je m'attendais à largement pire, comme séquelles !

kosmix

Outch, aïe, ouille !
Rhâââ j'ai toujours eu une peur maladive des machines qui scient, découpent, écrasent, plient etc. Et pourtant je suis bricoleur et j'ai l'habitude des machines, mais j'ai toujours la possibilité d'un accident à l'esprit et il ne m'est jamais rien arrivé de grave.
Là j'ai mal pour vous
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

yvesfroggie

Idem, même si je les utilisent, je suis pas toujours serin... Surtout quand la place allouée n'est pas adaptée ! Après chaque petite opération, je fais en sorte de vérifier que tout est hors tension avant de continuer !
Par contre, adroit comme je suis, les brûlures de fer, coupures nettes et profondes avec les plaques ou les plexis... tout ça fait parti du quotidien ! C'est peut-être pour ça aussi que je fais super gaffe à coté avec le reste ^^ ! Pas besoin de ça pour me blesser !
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
- < Liste des sujets
- Charte