Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 452 890 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
331

 

Hors sujet :

 

Car elles veulent pas sortir du Placard !  mrgreen

D'ailleurs je me souviens d'un bon épisode de South Park ...

 

J'utilise aussi des plaques à trou mais à partir d'un certain nombre de composants, c'est pas hyper motivant.

 

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

332

 

Hors sujet :

 

Je trouve que si justement ! icon_mrgreen.gif

C'est la partie du travail que je préfère. Mais c'est fastidieux, c'est sûr.
Et puis il y a aussi les montages sur veroboard quand ça prend un peu d'ampleur... icon_wink.gif

 

 

 

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 00:19:11 ]

333
x
Hors sujet :
Salut,

Citation :
Concernant l'équipement pour faire des PCB, je me suis posé la question et je me suis dit qu'acheter insoleuse+graveuse+tous les produits chimiques tout ça pour faire un PCB tous les mois...


L'insoleuse, tu la fabrique très facilement pour pas cher. Pour la gravure gant mappa et caisse du chat ou petite auge à plâtre (les plus petites 1€...). Les produits durent longtemps et ne sont pas chers.
L'investissement le plus lourd paradoxalement c'est le papier pour les films. J'ai essayé tous les papiers transparents pour jet d'encre et celui qui marche le mieux c'est l'Epson S041063. On est pas loin de 50€ le paquet de 30 feuilles... Mais avec 30 feuilles et en découpant juste ce qu'il faut à chaque fois, il y en a pour 10 ans.
Avec tout ça on grave des pistes fines comme des cheveux sans problème. Franchement ça vaut le coup. C'est pas plus long que de penser une plaque en Veroboard et c'est reproductible si les copains veulent un CI.

LowTide

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 06:19:06 ]

334

 

Hors sujet :

 

C'est vrai, vu comme ça.

Mais je sais pas, je suis pas emballé. Ca viendra, quand j'en aurai marre de mon procédé et que je voudrai passer à autre chose.
Et pis c'est vrai que c'est la classe de signer le PCB icon_mrgreen.gif

 

 

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

335

Le gars qui s'arrête jamais eek
Une autre !

http://img688.imageshack.us/img688/2079/dsc00601mw.jpg

S*ck my duck !

Mes ventes... 

336
Tu dors quand?

LowTide

 

337
x
Hors sujet :
le probleme avec la plaque a bande et assimilé c'est que ca prend de laplace , l'implentation est pas terrible. Hormis ca , c'est plus compliqué qu'autre chose , il m'arrive de faire de "gros" projet dessus. N'ayant pas de quoi faire de PCB ca marche bien

rumorofsmoke.github.io/

338

Citation de : LowTide

Tu dors quand?

 

Bin... comme tout le monde.

Nan mais c'est parce que j'avais pas mal de projets entamés et j'ai tout finalisé quasi en même temps mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

339
Citation de No :
Le gars qui s'arrête jamais
Une autre !


Et what is this one to do on the sound ?

Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com

 

http://soundcloud.com/da_oontolds

 

 

340

Citation de : AndyFicile

Citation de No Øne :
Le gars qui s'arrête jamais
Une autre !

Et what is this one to do on the sound ?

 

It is to do a lot of trucs ! mrgreen

C'est un genre de clône de Sonic Stomp > http://www.madbeanpedals.com/projects/Bloviator/docs/Bloviator.pdf

S*ck my duck !

Mes ventes...