Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 453 464 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
941
Je n'ai pas conservé mes tous premiers DIY. Bon il faut dire que c'était une reverb à ressorts dans une boite de biscuits bretons et un tremolo à cellule photo électrique dans une boite de chaussure :8O:

A cette époque il n'y avait pas d'internet et les schémas venaient du livre ci-dessous. La couverture situe l'ambiance :bravo: :

Fighiera-Bernard-Effets-Sonores-Et-Visuels-Pour-Guitares-Electriques-Livre-818761223_ML.jpg
942
On peut poster que pour les effets ici ou les amplis ça marche aussi ? :-D
943
Citation de traintrain :
Bon il faut dire que c'était une reverb à ressorts dans une boite de biscuits bretons

ça devait résonner comme dans un aven...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

944
un tremolo dans une boite à chaussures, je le sens pas trop moi icon_facepalm.gif

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

945
Citation de skomo :
On peut poster que pour les effets ici ou les amplis ça marche aussi ? :-D

laches toi si c'est diy, effet ou pas

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

946
Fighiera-Bernard-Effets-Sonores-Et-Visuels-Pour-Guitares-Electriques-Livre-818761223_ML.jpg

Ouais! J'ai eu ce livre étant jeune ! J'ai commencé l'électronique avec ces schémas.
Rien ne marchait c'était formidable ! Ha ha
947
:flagincognitopourmepousseràpasserducôtéDIY:
948
le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est en fait de ne jamais commenser le DIY :-D

rumorofsmoke.github.io/

949
Ou d'aller se promener sur le site Musikding ou bien General Guitar Gadget :diable:
950
Citation :
un tremolo dans une boite à chaussures, je le sens pas trop moi

Bah en fait il était un peu volumineux car réalisé sur les plaques de montage sans soudure d'une boite d'electronique pour enfant :8O:
Mais bon il fonctionnait bien ! :bravo:

http://traintrain.free.fr/tremolo.jpg

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 22:27:48 ]