Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 839 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

cutonio

Les Mooer j'aime pas non plus le mini format (même si c'est bien pratique quand le pedalboard est encombré), mais ils font quand même d'excellentes pédales :
la meilleure RAT pas boutique : Black Secret
la meilleure copie du flanger EHX : Eleclady
la seule copie valable du MicroPog : la Tender Octaver.

Maltigow

Rien à voir avec Joyo ou HB ici, je pense plutôt (d'après ce que j'ai lu, essayé, entendu) que la "Blonde" est à la base LA grosse réussite dans la série Character de Tech21, très bon produit, que ça soit en OD ou preamp clean/crunch. Je crois que la simu Marshall vaut son pesant de noix de pecan aussi, mais pas eu l'occasion de l'essayer autant.
Pour la Blonde, j'ai pu comparer l'originale à la copie et je n'ai pas trouvé de différence flagrante... L'EQ est un poil différente mais faut vraiment comparer en direct. Pour ça que je parlais de longévité (jacks et switchs par exemple), parce que point de vue son... Rien à dire.
Après, de façon plus générale, j'ai aussi une enceinte clavier behringer (décidément

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 11:04:23 ]

Peaveycroquette

serpot

C'est une copie de Sansamp Blonde produite par Joyo rebadgee par Thomann.
Oui une pâle copie...

J'ai comparé les deux ensemble pendant 7/8 mois, on ne se lasse pas de la Tech21 Blonde, la Joyo, pour bricoler c'est pas trop mal, mais la qualité de son n'est pas du tout comparable avec la Tech21 Blonde, qui est très largement supérieure à tout point de vue et très particulièrement sur l'ensemble de l'équalisation et du voicing.
Avec la Tech21 Blonde on est jamais dans l'agressivité, ce n'est pas le cas de la Joyo American.

Autre chose inportante:
La Tech 21 Blonde est totalement "pedals friendly", ce n'est pas du tout le cas de la Joyo Américan

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 11:40:29 ]

Anonyme

kosmix

la meilleure copie du flanger EHX : Eleclady
Je ne suis pas d'accord. J'ai possédé les 2 et non seulement l'Eleclady ne sonne pas pareil mais en plus j'avais trouvé le son pas beau type "salle de bains".
Par-contre j'aimais beaucoup la Shimverb. Vraiment bien. Bon je l'ai revendue pour une Strymon et là on ne va pas comparer.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

C'est cool, ça évite le GAS!

ElVicente

cutonio

La Eleclady j'ai pas comparé avec autre chose, j'ai pas eu d'autre flanger et j'avoue que c'est un effet tellement peu discret et connoté 80's/90's que j'ai du mal à trouver ça très utilisable.

kosmix

Ah! La force du marqueting de Strymon qui fait que les possesseurs restent persuadés d'avoir le top du top
Ben j'ai eu aussi l'Orbit et la El Capistan que j'ai revendues comme quoi leur marketing ne m'a pas totalement lavé le cerveau. Par-contre avec la BlueSky c'est la première fois qu'une réverbe me donnait le frisson alors je la garde.

bobbby

(J'ai aussi essayer de bidouiller une petit cable pour le brancher sur la prise de la pile 9V, même soucis.)
Y a un espoir?

Maltigow

tuvok

Citation :En France, un salarié, pour être "rentable", est vendu suivant le cas entre 75 et 95 € de l'heure, ce qui permet de payer un salaire "normal".
Je connaissais un patron en France qui nous disait,vous me coutez temps de la minute
Je lui avais répondu,faites voir le calcul à la milliseconde tant que vous y êtes....
Par contre il n'avait jamais calculé combien nous lui ramenions d'argent à la minute
A la écouter parler "les pauvres",ils sont plus malheureux financièrement que leurs propres ouvriers
Un "salaire normal" en France c'est combien ? 1300/1400€ avec 20 ans d'ancienneté en usine en faisant les trois postes ?.... et pas net d'impôts en plus,p'tain l'arnaque !
Bien content de bosser au Lux' quand je vois ça !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 11:13:12 ]

jeanseb85

J'emporterai le vox pour essayer sur place afin de ne pas acheter inutilement.... sait-on jamais.....
gratte grattounette.....

purplebash

afin de ne pas acheter inutilement....
Un achat de pédale n'est JAMAIS inutile, au pire ça te servira à la vendre pour t'en acheter une autre !

... AF ON, NO Audio out...

serpot

Citation :Score contributif : 395
3 Posté le 27/03/2016 à 10:58:07
10
Hors sujet :
Citation :
En France, un salarié, pour être "rentable", est vendu suivant le cas entre 75 et 95 € de l'heure, ce qui permet de payer un salaire "normal".
Je connaissais un patron en France qui nous disait,vous me coutez temps de la minute
Je lui avais répondu,faites voir le calcul à la milliseconde tant que vous y êtes....
Par contre il n'avait jamais calculé combien nous lui ramenions d'argent à la minute
A la écouter parler "les pauvres",ils sont plus malheureux financièrement que leurs propres ouvriers
Un "salaire normal" en France c'est combien ? 1300/1400€ avec 20 ans d'ancienneté en usine en faisant les trois postes ?.... et pas net d'impôts en plus,p'tain l'arnaque !
Bien content de bosser au Lux' quand je vois ça !
En France et au Luxembourg, les salaires horaires sont quasiment les mêmes, ce qui change c'est les charges qui sont infiniment inférieures au Luxembourg.
Et même si tu gagne bien ta vie au Luxembourg, pour eux tu restera toujours un pauvre quasi obligé d'habiter en France...

tuvok

@ Serpot!
Citation :En France et au Luxembourg, les salaires horaires sont quasiment les mêmes, ce qui change c'est les charges qui sont infiniment inférieures au Luxembourg.
Certes,tu dis pas tout à fait faux
Seulement la paye mini au Lux' c'est 1700€ NET D'IMPÔTS,sans oublier que 10 ans de cotisation salariale au Lux' te ramène plus à la retraite que plus de 20 années effectuées en France.....
Citation :Et même si tu gagne bien ta vie au Luxembourg, pour eux tu restera toujours un pauvre quasi obligé d'habiter en France...
Pour eux,c'est sur que nous sommes des pauvres,quand tu vois qu'un chauffeur de bus c'est 3500€ net par mois pour commencer.... et 6000€ net en fin de carrière.
Je connais un jeune de 23 ans qui est gardien de prison là bas,ben c'est 4000€ net par mois.... bref pour qui veux assouvir une passion,c'est plutôt sympa !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 16:35:18 ]

kosmix

Ouais c'est clair, gardien de prison ça fait rêver.

Maltigow

En plus du fait qu'ils sont bien moins taxés, les salaires au Luxembourg dans la fonction publique (plus certaines boîtes de service) sont démesurés par rapport aux pays voisins, mais majoritairement réservés aux Luxembourgeois. Le coût de la vie est pourtant comparable voire moindre (moins de taxes mais plus de marge), logement mis à part, où ça devient beaucoup plus cher. C'est pour faire très court évidemment mais en gros c'est ça. J'ai bossé un an là-bas en expat, et on m'a proposé un contrat... J'ai un peu halluciné... Si je ne m'étais pas autant ennuyé dans ce pays j'aurais peut-être accepté.J'ai préféré revenir dans ma douce Belgique, on n'y est pas trop mal non plus de toute façon comparé à certains voisins...
[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 17:28:45 ]

don pipo

C'est clair... J'habite à 20km de la frontière GDL mais... plutôt crever que de me taper ce Lux là... Yapa que le thune dans la vie.... je dis

kosmix

xHors sujet :Yapa que le thune dans la vie.... je dis
+1000

No Øne

Citation de mystyx :xHors sujet :Ouais c'est clair, gardien de prison ça fait rêver.
Y'a de la délinquance au Luxembourg ?!?
S*ck my duck !

grozeil

don pipo

xHors sujet :Citation de mystyx :xHors sujet :Ouais c'est clair, gardien de prison ça fait rêver.
Y'a de la délinquance au Luxembourg ?!?
Oui........ bcp de français viennent y travailler.......

don pipo

Luxembourg, Luxembourg... ce n'est pas un paradis fiscal ça...?
Yep..... mais il n'a de paradisiaque que la fiscalité...... et 2 bonnes salles de concert "Den Atelier" et la "Kulturfabrik"
Ah, et puis la bière aussi, la Battin! miam!
- < Liste des sujets
- Charte