Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 713 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
10331

Citation : quand mon DL-4 a rendu l'âme.


que lui est-il arrivé? il supportait pas tes solos et il s'est suicidé? :volatil:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

10332
Le switch n°1 a cessé de fonctionner et le coût de la réparation crevait le plafond. Mes pauvres solos à 3 doigts sont innocents! :mdr:
Et il est câblé avec du George L. Un lot d'occaze acheté sur le ebay US.
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
10333
Et quelqu'un à câblé son pedalboard avec du monorail de chez evidence audio ?
10334
Oui ! :volatil:

clodo, tu devrais commander 1m de GL's et 1m de monorail, et tu compares.

Je viens d'aller chercher mon Eventide Pitchfactor à la poste. :aime:
Ce soir, pas la peine d'appeler, je ne reponds pas au telephone ! non !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10335
Et tu trouve que c'est un câble fragile sur un pedalboard.J'hésite entre prendre du monorail et fiche L'S ou alors tout du neutrik avec des fiches à souder ou un tanks pourrait passer dessus....
10336
Comme je t'ai dit ici ou ailleurs, le défaut du monorail est qu'il est moins souple que le GL's. Mais bon pour mes oreilles, niveau son, y a pas photo, le monorail est vraiment meilleur.

J'ai comparé switchcraft et neutrik, et switchcraft est plus facile à souder. Faudrait que je te prenne une photo interne des deux, tu comprendras mieux que du blabla incompréhensible.

Niveau référence chez switchcraft, les droit = 280, les coudés = 226. Ils ont aussi des coudés très fin = 228, mais j'ai pas testé ceux là.

Pour revenir au cable, je pense que si tu as une pédale qui te bouffe trop d'aigus, le GL's est intéressant, car il est justement très bright par rapport au monorail. Ce bright est en plus très agressif je trouve.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10337
Alors je trouve au contraire que j'ai trop d'aiguë dans mon son... donc monorail.
10338

Hors sujet : Apparté sur les aigus.

Dernier concert, on à joué trés fort vu la taille du club. Je joue toujours avec bcp de médium, et j'oblige presque l'autre guitariste a faire pareil. En tout cas je coupe grave les aigus, habitude prise avec mon Orange. Surtout a cause des whawha maintenant que j'y pense. La cry surtout.
Bref. On a joué, fort, mes notes me faisait vibrer le torse comme ci j'étais assi sur le caisson de basse. Mais le son était suportable.

Une heure aprés, derriére nous, le deuxiéme groupe arrive. Beaucoup de matos, battteur au clic, guitaristes avec de beau pédalboard, bref, du matos. Un bon niveau aussi. Jeu carré, compo intéréssante (même si trop "hard rock blazé de pas être angus" a mon goût), bref, techniquement et musicalement, il nous ont mis la patée!

Mais personne n'a tenu longtemps face a eux, tout le monde est sorti se griller un clope hors de la salle. Parce que leur aigus, au même niveau sonore que nous, a fait pisser le sang a tout les oreilles au allentour.

C'était l'histoire de ma vie".



+1 pour le coté chelou a souder des neutrik. Mais leur systéme fait qu'une fois que tout tiens enfin, et que le connecteurs et fermé/visé, ça tiens du tonnérre. Mais j'avoue avoir parfois bien galléré pour faire tenir cette put#ain de masse sur le connecteur dépourvu de quelquonque facilité pour la soudure.
10339

Citation : +1 pour le coté chelou a souder des neutrik.



On m'avait conseillé de prendre un fer plus puissant, et avec 40W, ça soude :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10340

Citation : +1 pour le coté chelou a souder des neutrik.


Galère pour un soudeur du dimanche comme moi. J'ai fait dernièrement quelques cables et 2 ne fonctionnent pas pourtant le cable est neuf et les soudures assez réussies...