Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 739 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
10461
Quelqu'un aurait déjà posé un true bypass sur un accordeur Korg DT10 ?
10462
Pas besoin, le buffeur du DT-10 est hyper transparent.
10463
J'en ai eu un par un moment, et de mémoire, j'aurais tendance à plussoyer Sparky :clin:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
10464
J'en ai un également, aucun problème de bypass à signaler ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10465
Perso je branche mon accordeur sur la sortie dédiée de ma pédale de volume. J'ai donc jamais "testé" le bypass du DT-10, mais j'ai deja lu des mecs sur des forums US qui la mettait en 1er et dans leur chaine pour profiter de son buffer !

Si tu veux absolument un accordeur truebypass, il y a le korg pitchblack. Je viens de l'acheter car il est plus petit que le DT-10, et j'avais besoin de faire un peu de place sur mon pedalboard.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10466
Sinon tu le fous dans un looper et on en parle plus :mdr:

Vous voulez savoir la meilleure? J'ai arrété d'utiliser mon pédalboard avec mon nouveau groupe, simplement parce que je n'utilisais que la rat et la TS9. Je suis passé a une config plus simple.

Et voila le batteur qui me dit que je dois absolument ramener mon pédalboard au prochain concert, parce que nos "fans" on trouvé ça classe, et comprénent pas pourquoi j'avais pas autant de pédale derniérement.

Mon premier concert avec eux, j'avais un mec a mes pieds (la scéne faisait un bon metre de demi de haut, mais sans fossé entre le publique et la scéne) qui limite était tellement concentré sur les effets que je croyais qu'il allait me changer les réglages. Il n'avait qu'a tendre le bras.

Anecdote du jour.
Je sortirais un receuil un jour.
10467

Citation : Pas besoin, le buffeur du DT-10 est hyper transparent.



Je suis d'accord, ce buffer est bluffant. Je me posais juste la question car sur les scènes "chaudes", avec un chanteur qui saute partout et le public qui monte sur scène, il m'est arrivé de perdre l'alimentation de mes pédales, donc tout ce qui n'était pas truebypass bloquait le signal. D'où ma réflexion : est il aisé de mettre un true bypass sur une DT10 ?

Je ne suis pour l'instant pas fanatique des pedalboards de 3km de long, donc le strict minimum pour ma basse, c'est très bien !


Citation : J'ai donc jamais "testé" le bypass du DT-10, mais j'ai deja lu des mecs sur des forums US qui la mettait en 1er et dans leur chaine pour profiter de son buffer !



C'est à dire ? comment peut-on profiter d'un buffer ? Une buffer digitalise le son, donc il y a toujours un perte (du point de vue signal electrique, parce que niveausignal sonore, effectivement c'est tranparent).
10468
Il y a une histoire d'impédance je crois.
Et surtout que ça permet (dans le cas de pédalboard de 3km de long ou tout est true bypassé) de mettre une "étape" dans les longueur de cable.
Spas clair pour vous, mais trés clair pour moi.
10469

Citation : Une buffer digitalise le son




euh je pense que tu n'as pas forcement bien saisi le principe d'un buffer, moulte pédale non équipé de puce numérique son "non true bypass".

On pourrait parlé de "transistorisé" l'impédance est abaissé en sortie la quantité d'électricité peu légèrement différé de ce qui rentre mais si le circuit est bon le son est respecté. Faut juste voir avec le headroom de la pédale et verifié qu'on atteint pas le sommet de sa plage dynamique de sortie auquel cas un écretage peu avoir lieu (ça arrive avec les celmo sardine can(effet activé) sur les grattes à haut niveau de sortie).

Si tu possède une basse active un buffer ne te sert pas à grand chose car tu en as un déjà intégré (en quelque sorte) à ta basse, dans le cas contraire je conseille toujours au gens que je rencontre de ne pas dépassé 6 mètres de câbles sans un buffer de bonne qualité pour ne pas perdre de qualité dans le son. (moi c'est la TU2 juste après la whammidi)

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10470
Ok je commence mieux comprendre alors d'intérêt de mettre le DT10 en entrée d'un pédalier, ca permet de limiter les pertes liées à la longueur de cable, un peu comme une DI finalement. :bise: