Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 260 réponses
- 773 participants
- 3 621 892 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
barboiron
Citation : Une buffer digitalise le son
Tsss,tsss,tsss...Rien de digital là dedans. C'est juste qu'il y a un étage, transistor ou ampli op, souvent de gain unitaire, c'est à dire que çà n'amplifie rien. Mais çà fait une adaptation d'impédance. Du coup qu'on ai après 25 pédales et 30 mètres de cables n'aura plus aucun effet néfaste sur le signal.
SparkendeFugl
Citation : Du coup qu'on ai après 25 pédales et 30 mètres de cables n'aura plus aucun effet néfaste sur le signal.
Ouai, enfin dans la limite du raisonnable hein.
Perso mon comprésseur maxon fait office de buffeur de sortie, à la fin du pédal board quoi ...
barboiron
Pour des détails sur le sujet je vous recommande une visite sur les sites de Pete Cornish et Bob Bradshaw, les gourous du sujet.
Polaroil
J'ai une question à vous soumettre concernant mon PB, que j'ai équipé avec des switchcraft plats achetés chez MusikDing. Ces petits malins n'avaient pas précisé qu'ils étaient mono-borne, et que par conséquent le corps du jack fait office de masse.. (une belle arnaque au passage)
J'ai néanmoins décidé de faire avec sur mon PB, mais je me demande si de tels minijacks dont la connection passe par le corps ne bouffent pas mon signal.. En théorie, qu'en pensez-vous ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
barboiron
Hors sujet : J'aime bien ton PB, simple mais que du bon
SparkendeFugl
Citation : Effect-ivement,
Polaroil
Citation : Pourquoi boufferaient-ils le son ? Au contraire, le fait que le corps soit à la masse aurait plutôt tendance à éviter des inductions parasites susceptibles
Je me disais que le corps du jack offrait peut-être plus de résistance au signal qu'un câble seul. Mais n'étant pas électronicien..
Hors sujet : merci, c'est mon PB de base, après j'ai 2 line6 en extension, et maintenant que je sais comment la bypasser, une Whammy 4 va arriver..)
Splotch
Les fiches Georges L's sont aussi comme ça mais avec des capuchon ce qui n'est pas idiot.
L'important c'est que le metal utilisé ne soit suffisament conducteur.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Polaroil
heureusement, car j'en avais acheté un stock
Francodio
Is it tomorrow , or just the end of time ??
- < Liste des sujets
- Charte