Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 396 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
10471

Citation : Une buffer digitalise le son

Tsss,tsss,tsss...
Rien de digital là dedans. C'est juste qu'il y a un étage, transistor ou ampli op, souvent de gain unitaire, c'est à dire que çà n'amplifie rien. Mais çà fait une adaptation d'impédance. Du coup qu'on ai après 25 pédales et 30 mètres de cables n'aura plus aucun effet néfaste sur le signal.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10472

Citation : Du coup qu'on ai après 25 pédales et 30 mètres de cables n'aura plus aucun effet néfaste sur le signal.



Ouai, enfin dans la limite du raisonnable hein.
Perso mon comprésseur maxon fait office de buffeur de sortie, à la fin du pédal board quoi ...
10473
Tout à fait. L'idéal est d'avoir un buffer en entrée de pédal-board et un en sortie.
Pour des détails sur le sujet je vous recommande une visite sur les sites de Pete Cornish et Bob Bradshaw, les gourous du sujet.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10474
Effect-ivement, cet article est notamment très intéressant : http://www.petecornish.co.uk/jptt.html

J'ai une question à vous soumettre concernant mon PB, que j'ai équipé avec des switchcraft plats achetés chez MusikDing. Ces petits malins n'avaient pas précisé qu'ils étaient mono-borne, et que par conséquent le corps du jack fait office de masse.. (une belle arnaque au passage)

J'ai néanmoins décidé de faire avec sur mon PB, mais je me demande si de tels minijacks dont la connection passe par le corps ne bouffent pas mon signal.. En théorie, qu'en pensez-vous ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10475
J'utilise les mêmes, je les trouve super. Pourquoi boufferaient-ils le son ? Au contraire, le fait que le corps soit à la masse aurait plutôt tendance à éviter des inductions parasites susceptibles d'être générés par la proximité d'un émetteur HF par exemple.

Hors sujet : J'aime bien ton PB, simple mais que du bon :P:

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10476

Citation : Effect-ivement,

:bravo2:
10477
Hé hé bien vu.

Citation : Pourquoi boufferaient-ils le son ? Au contraire, le fait que le corps soit à la masse aurait plutôt tendance à éviter des inductions parasites susceptibles



Je me disais que le corps du jack offrait peut-être plus de résistance au signal qu'un câble seul. Mais n'étant pas électronicien..

Hors sujet : merci, c'est mon PB de base, après j'ai 2 line6 en extension, et maintenant que je sais comment la bypasser, une Whammy 4 va arriver..)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10478
Quand tu branche un jack la masse passe toujours par le "sleeve" avant de passe par le fil c'est toutàfais équivalent il faut juste éviter que le corps de ton jack touche une alim est ça doit le faire.

Les fiches Georges L's sont aussi comme ça mais avec des capuchon ce qui n'est pas idiot.

L'important c'est que le metal utilisé ne soit suffisament conducteur.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10479
Me voilà rassuré alors :bravo:

heureusement, car j'en avais acheté un stock :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10480
Quelqu'un peut m'expliquer brievement le coup du buffer ? je pige pas trop.
:??:

Is it tomorrow , or just the end of time ??