Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 486 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
10781
ça fais bien mieux avec le 4x12, mais sinon la qualité de fou des photos

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

10782
C'est un 2x12
Merci pour les photos
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
10783

Tamen pax et amor, oscula.

10784
Ouf, y'a pas mal de GLab... Qu'est ce que ça vaut? (pas en prix, hein, en qualité...) 

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

10785
Comme mes photos ont disparus avec la V4 et qu'il y a un TU-2 en plus, je repost...

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

10786
@grozeil: Ben c'est du tout bon, et surtout super bien pensé !

Pour te donner dans le détail j'ai:

  • une TBWP (True Bypass Wah Pad), qui est une sorte de plaque sur laquelle on pose sa wah (format vox ou dunlop, mais je sais que G-Lab est capable de faire des dimension scustom au prix de la série), qui te rend ta wah true bypass, et enclenchable juste en posant le pied sur le plateau (comme les morleys quoi...)
  • un GSC-2 (à gauche en bas), qui a remplacé mon GSC de première génération. Qui est un engin génialement conçu. ça switche vite, tu peux choisir de l'avoir en true bypass intégral ou d'activer un buffer dans le chaînage des boucles, tu peux commander 2 prises footswitche stéréo pour commuter tes canaux d'amplis par exemple... et enfin, de 3 à 7 canaux midis capables d'envoyer des PC, entre 3 à 7 CC que tu peux envoyer également sur un canal midi. Et comme t'as l'usb, tu programmes ça comme une fleur avec un petit soft dédié, si tu veux pas te taper les manips à la main (qui sont pas difficiles non plus). Ha, et j'oubliais: tu as 6 prises d'alim sépéarées en groupes de 3 isolées entre elles, pour un total de 1A, donc le pédalier est aussi ma power station.
  • le boitier optionnel Aux Bank Up/Down, pour déporter le changement de banque sur le haut du pédalier (ça évite les erreurs de manip), et t'ajoutes en plus une prise midi in et une thru.
  • le délai SD-1 (Smooth Delay)
  • la reverb DR-2 (à 2 canaux) qui a avantageusement remplacé ma EHX Holy Grail.
Au niveau qualité de construction déjà, c'est bâti comme des tanks, dans des boitiers ultra costauds, le plastique des footswitches (je préfère leur footswitches plastiques, rétro élcairés) sont super sensibles et résistent à l'effort sans souci (j'ai eu mon GSC 2 ans, jamais un problème).

Au niveau qualité sonore, vu la technologie utilisée, le grain de la guitare est absolument respecté. le signal qui va à l'effet est le seul qui passe par des convertisseurs, l'effet étant ajouté analogiquement au signal d'origine une fois l'effet digital repassant dans des convertos D/A. Franchement... ça s'entend, en terme de dynamique, de respect du grain, ça le fait tout de suite.

Et enfin, le très gros plus selon moi de G-Lab, c'est la manière dont tous les effets sont capables de s'interconnecter. Je te montre un exemple: Dans mon pedalboard, la Reverb est faite pour ne pas couper s'abruptement quand tu l'éteins, donc je l'ai sortie des boucles gérées par le GSC-2. Elle est commandée par la SD-1 par l'entremise d'une banale prise jack stéréo (ça pourrait être à la place le GSC-2 ou un footswitch stéréo).
La SD-1 est elle reliée en midi au GSC-2, hors des boucles de celui-ci égalament. Elle aussi je lui demande de répéter les derniers retards après que l'effet soit off. Or, très facilement, je peux, à partir du GSC-2 et totalement indépendamment:
- mettre le delay on/off
- mettre la reverb on/off
- choisir le canal de la reverb
- choisir par tap tempo le temps de retard du delay
- envoyer au delay un temps de retard fixe.
- passer du mode "smooth delay" (les répétitions continuent après arrêt de l'effet) au mode "hard delay" (tout coupe instantanément)
etc...

Du coup, j'ai programmé le GSC-2 pour qu'en tapant en rythme sur n'importe quelle pédale, on puisse régler le tempo du delay, je me suis fait un patch où le delay actif est en fait un slapback, j'ai un canal de reverb dédié aux sons clairs et l'autre dédié à des effets en disto, etc. et tout ça en 10 minutes, sur mon PC, avec le soft G-Lab

Bref, tu l'auras compris... jadhère et j'adore...

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 11:30:05 ]

10787
Ah ouais, je savais pas comment marchait la TBWP, ca m'intéresse ...
10788
Bah dis donc, y'a de sacrés possibilités avec ce matos 

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

10789
http://www.doomfred.com/index.php?post/2009/06/29/Mon-Matos%3A-Pedalboard

J'ai commencé à en parler sur mon blog... y'a un petit schéma du chaînage histoire de rendre ça un peu plus clair. Dans les prochains billets, j'expliquerai comment on peut exploiter tout ce matos

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 22:18:41 ]

10790
y'a un truc que je comprend pas, tu dis que la décimator comme l'accordeur doit etre placé en début, pour l'accordeur OK mais la décimator ça ne peut que te virer le souffle de la gratte moi je la met ds la boucle de l'ampli pour virer le max de souffle, notamment généré par l'ampli.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef