Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 478 réponses
- 773 participants
- 3 651 402 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10801 Posté le 13/07/2009 à 22:11:18
Ah ouais.. Surtout que ça doit pas être hyper clair maintenant que j'y pense puisque j'ai câblé "à l'envers". Je suis gaucher, brancher ma pelle à droite d'un pedalboard, ça me dérange.
Alors : Le premier bloc c'est simplement un boitier de chaînage, relais alim et jack.
Le chaînage commun :
Treble Boost > TS9 > "Pédale beige"
(Le TB est basé sur l'excellent "The Range" de musikding.de, celui de la photo n'est pas très différent. J'utilise une version personalisée plus complète (cleanboost/trebleboost) en temps normal mais je l'avais pretée à un ami le temps de la photo. Bref.)
La pédale beige, c'est une ABY 'améliorée' par l'ajout un volume sur le canal 'B'.
Canal A : Ibanez CP10 > Mic 100 > Danelectro Fish'n'Chips > Poweramp transistor 15W
J'ai bidouillé le Mic 100 pour qu'il remplisse au mieux son rôle de 'preamp clean'. D'origine, c'est pas si mal mais bon. Pas top non plus. Par exemple, la fonction limiteur est naze, du moins pour une guitare, et comme c'est ce qui maintiens le son clean, petit coup de pate.
Pour le poweramp, c'est celui d'un vieux petit transo que j'avais chez moi, transformé en tête puis éventré pour avoir un son correct et un petit power amp robuste qui ne sature pas. (Seul intérêt d'un ampli de puissance à transistor à mon sens.)
Canal B : Danelectro Daddy'O > Epiphone Valve Junior
Le VJ est d'origine par contre, il me convient bien ainsi..
Chaque ampli est branché sur un des Celestion Super 65 du baffle.
Voilà, je pense que je n'ai rien oublié !
Alors : Le premier bloc c'est simplement un boitier de chaînage, relais alim et jack.
Le chaînage commun :
Treble Boost > TS9 > "Pédale beige"
(Le TB est basé sur l'excellent "The Range" de musikding.de, celui de la photo n'est pas très différent. J'utilise une version personalisée plus complète (cleanboost/trebleboost) en temps normal mais je l'avais pretée à un ami le temps de la photo. Bref.)
La pédale beige, c'est une ABY 'améliorée' par l'ajout un volume sur le canal 'B'.
Canal A : Ibanez CP10 > Mic 100 > Danelectro Fish'n'Chips > Poweramp transistor 15W
J'ai bidouillé le Mic 100 pour qu'il remplisse au mieux son rôle de 'preamp clean'. D'origine, c'est pas si mal mais bon. Pas top non plus. Par exemple, la fonction limiteur est naze, du moins pour une guitare, et comme c'est ce qui maintiens le son clean, petit coup de pate.
Pour le poweramp, c'est celui d'un vieux petit transo que j'avais chez moi, transformé en tête puis éventré pour avoir un son correct et un petit power amp robuste qui ne sature pas. (Seul intérêt d'un ampli de puissance à transistor à mon sens.)
Canal B : Danelectro Daddy'O > Epiphone Valve Junior
Le VJ est d'origine par contre, il me convient bien ainsi..
Chaque ampli est branché sur un des Celestion Super 65 du baffle.
Voilà, je pense que je n'ai rien oublié !
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10802 Posté le 24/07/2009 à 18:33:58
Je cherche un accessoire particulier : Un jack-Jack désaxé pour relier deux pédales très proches sur un PB chargé
Celui ci-dessous est de bonne facture mais très "large", il laisserait trop d'espace perdu entre les pédales :
Je voudrais un modèle semblable à celui ci-dessous mais de meilleure qualité.
En effet, celui-là vient de chez Thomann, j'ai son petit frère en jack-jack droit, mais le métal doit être de qualité plus que moyenne car ça crachotte...
Des idées ?
Doc Plus
36227
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10803 Posté le 24/07/2009 à 18:43:06
Si ca crachotte c'est pas plutôt à cause de ce truc qui force sur les embases jack de tes pédales ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Boby
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10804 Posté le 24/07/2009 à 19:05:25
c'est bizarre j'ai 4 pédales connectées avec des thomann et je n'ai pas de problème, peut-être le tien est deficient?
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10805 Posté le 24/07/2009 à 20:00:09
Avec celui de Thomann que je possède (un droit donc), je reliais deux pédales identiques. Donc il n'y avait aucune contrainte mécanique dessus. J'avais un carchottement, et en tapottant sur ces adaptateurs, il était évident que ça venait de là.
Une fois remplacé par un Planet Wave (doré), ça ne le faisait plus. Pourtant je suis pas du genre à acheter des prises plus chères pour le plaisir.
Une fois remplacé par un Planet Wave (doré), ça ne le faisait plus. Pourtant je suis pas du genre à acheter des prises plus chères pour le plaisir.
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10806 Posté le 24/07/2009 à 23:08:33
C'est pour remplacer l'horrible mini-câble que j'ai dû faire entre la Boss GEB7 et l'EBS Multicomp
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 23:30:48 ]
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10807 Posté le 24/07/2009 à 23:26:28
et bien ils en vendent des pitchblack
Membre depuis 19 ans
10808 Posté le 24/07/2009 à 23:31:35
Pas cher, efficace, true bypass
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10809 Posté le 24/07/2009 à 23:46:40
... discret.
Membre depuis 21 ans
10810 Posté le 25/07/2009 à 02:49:59
Pitchblack !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte