Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 683 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 923 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
10801
Ah ouais.. Surtout que ça doit pas être hyper clair maintenant que j'y pense puisque j'ai câblé "à l'envers". Je suis gaucher, brancher ma pelle à droite d'un pedalboard, ça me dérange.

Alors : Le premier bloc c'est simplement un boitier de chaînage, relais alim et jack.
Le chaînage commun :

Treble Boost > TS9 > "Pédale beige"

(Le TB est basé sur l'excellent "The Range" de musikding.de, celui de la photo n'est pas très différent. J'utilise une version personalisée plus complète (cleanboost/trebleboost) en temps normal mais je l'avais pretée à un ami le temps de la photo. Bref.)

La pédale beige, c'est une ABY 'améliorée' par l'ajout un volume sur le canal 'B'.

Canal A : Ibanez CP10 > Mic 100 > Danelectro Fish'n'Chips > Poweramp transistor 15W

J'ai bidouillé le Mic 100 pour qu'il remplisse au mieux son rôle de 'preamp clean'. D'origine, c'est pas si mal mais bon. Pas top non plus. Par exemple, la fonction limiteur est naze, du moins pour une guitare, et comme c'est ce qui maintiens le son clean, petit coup de pate.

Pour le poweramp, c'est celui d'un vieux petit transo que j'avais chez moi, transformé en tête puis éventré pour avoir un son correct et un petit power amp robuste qui ne sature pas. (Seul intérêt d'un ampli de puissance à transistor à mon sens.)

Canal B : Danelectro Daddy'O > Epiphone Valve Junior

Le VJ est d'origine par contre, il me convient bien ainsi..

Chaque ampli est branché sur un des Celestion Super 65 du baffle.

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié !
10802

Je cherche un accessoire particulier : Un jack-Jack désaxé pour relier deux pédales très proches sur un PB chargé
Celui ci-dessous est de bonne facture mais très "large", il laisserait trop d'espace perdu entre les pédales :


PLANET WAVES PW-P047B


Je voudrais un modèle semblable à celui ci-dessous mais de meilleure qualité.


En effet, celui-là vient de chez Thomann, j'ai son petit frère en jack-jack droit, mais le métal doit être de qualité plus que moyenne car ça crachotte...

Des idées ?


10803
Si ca crachotte c'est pas plutôt à cause de ce truc qui force sur les embases jack de tes pédales ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10804
c'est bizarre j'ai 4 pédales connectées avec des thomann et je n'ai pas de problème, peut-être le tien est deficient?
10805
Avec celui de Thomann que je possède (un droit donc), je reliais deux pédales identiques. Donc il n'y avait aucune contrainte mécanique dessus. J'avais un carchottement, et en tapottant sur ces adaptateurs, il était évident que ça venait de là.
Une fois remplacé par un Planet Wave (doré), ça ne le faisait plus. Pourtant je suis pas du genre à acheter des prises plus chères pour le plaisir.   
10806



C'est pour remplacer l'horrible mini-câble que j'ai dû faire entre la Boss GEB7 et l'EBS Multicomp

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 23:30:48 ]

10807
et bien ils en vendent des pitchblack

__________________________

10808
Pas cher, efficace, true bypass 
10809
... discret.

__________________________

10810
Pitchblack !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.