Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 711 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
10791
La deciamtor est bien placée dans la boucle (pour ce qui concerne l'entrée "in" de la decimator). c'est une entrée spéciale quitare qui est alimentée dès le début de la chaine. La pédale fait ensuite la comparaison entre les deux signaux pour éliminer le souffle sur el signal qui entre en "in"...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10792
Disons que Doomfred aurait pu détailler un peu plus l'utilisation du noise gate !
Il a une decimator gstring, qui comme la NS2 dispose d'une boucle. Pour un usage théorique optimale (je dis théorique car rien ne remplace des essais), il faut brancher la guitare directement dans le in de ces noise gate, car la pédale tracke alors le signal pur de la guitare.

Évidemment dans le cas de noise gate sans boucle, le placement va dépendre du besoin. Pour supprimer le feedback, avant le preamp évidemment. Sinon après l'élement qui apporte du hum, donc après une pédale de disto ou après un préamp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10793
depuis que t'es inscrit sur AF combien de fois t'as expliqué l'intéret d'un noise gate Doc + ? Ten rève pas parfois ?

__________________________

10794
Je viens juste d'en remettre une couche sur un topic du marshall jvm !
Mais rendons à César ce qui appartient à César. J'ai bien pigé le principe grace à elrond06 (membre d'AF) et aussi les explications sur le site d'ISP.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10795
@higher gain, sven, docplus: Je vais devoir rectifier mon bulletin, effectivement pour moi il allait de soi que ça allait avec le mode de fonctionnement des pédales de type NS-2 ou Decimator G-String. J'ai manqué de précision sur ce coup-là, mea culpa !

Donc oui, comme le disent les messieurs, je parle des noise gate dans le contexte de pédales comme la NS-2 fonctionnant avec une boucle. Il leur faut un signal de référence, en l'occurence celui de la guitare le moins altéré possible. Si je branche ce circuit après mon accordeur et non avant, c'est pour que dans le cas où mon accordeur est enclenché, le noise-gate coupe le son également. C'est redoutablement efficace.

Tamen pax et amor, oscula.

10796
Rectifié sur mon blog...

Et un schéma valant mieux qu'un grand discours, voici le chaînage du pedalboard en question schématisé, ça devrait rendre les choses plus claireshttp://www.doomfred.com/public/matos/pedalboard-scheme.jpg

Tamen pax et amor, oscula.

10797
J'ai une ISP G-String aussi, câblée sur ce modèle. Il me semblait logique (impératif) de placer le track du signal guitare du G-String dès que possible, donc juste après l'accordeur.

Le signal fait ce trajet, sur ma config :
Signal guitare -> ampli -> cab :
Guitare -> accordeur (korg pitchblack) -> (gtr. in) ISP G-String (gtr. out) -> Maxon OD808 -> (in) ENGL E530 (line out) -> (canal A in) BBE 482i (canal A out) -> PV Classic 50/50 -> 2x12
Signal dans la boucle d'effet :
E530 (send) -> Danelectro DJ7 Chorus -> EHX Small Stone MK4 Phaser -> (dec. in) ISP G-String (dec. out) -> Behringer DD400 Delay -> (return) E530
La section "decimator" du G-String a été volontairement placée après le chorus et le phaser. C'est un choix que j'ai fait, pour virer le souffle qui peut être provoqué par ces 2 effets (la Small Stone en particulier)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 14:10:48 ]

10798
10799
.. Je passe après des PB de gros calibre mais qu'à cela ne tienne, tous les goûts sont dans la nature.

Pour ceux qui aiment les configs simples qui donnent un son 'brut' mais maléable, voilà le pedalboard de ma config "wet and dry de piaule".



By night :


Full :


L'objectif initial du set était d'avoir une config w&d exploitable sans déranger les voisins mais finalement ça envoie tout de même trop la purée.. Après un test par curiosité, il s'avère même que je perce en répète contre un Tiny Terror sur 2*12. Bref. Je kiffe, mine de rien. Et puis c'est beaucoup de diy et donc de sur mesure, ce qui sincèrement me passionne à mort. Certains ne supportent pas de voir ça dans un pedalboard.. Bah moi j'assume, j'ai pas trouvé mieux la plupart du temps.

J'ai 'habituellement' une config plus élaborée avec grosso modo wha, delai, boost et tremolo en plus mais pour l'heure je me suis fixé sur ce fonctionnement là. Enjoy. La seule chose qui me manque un peu c'est le tremolo je pense..

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 20:59:08 ]

10800
Une petite revue détaillée du chaînage et des pédales DIY ne serait point de trop... 

S*ck my duck !

Mes ventes...