Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 359 réponses
- 780 participants
- 3 827 688 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Anonyme

Pour les plaques d'immatriculation, c'est pour éviter les doublettes. En gros, piquer la plaque de quelqu'un qui a une voiture du même modèle et couleur que la tienne, faire une fausse plaque, griller tous les radars en sachant que tu ne seras pas inquiété. Et la victime de payer et de voir ses points fondre si tu ne prêtes pas attention et n'a pas de preuve du subterfuge. C'est une usurpation d'identité non négligeable. Mettre sa plaque sur internet c'est faciliter le taf de l'escroc. Bien sûr il pourrait très bien recuperer la plaque en se baladant sur les parkings.
Pour la guitare on est plus dans le fantasme.
Euh non, quand j'ai vendu ma strat CP60, j'ai retrouvé mes photos sur une annonce ebay et je pense qu'il y a pleins de gens ici qui pourrait témoigner qu'il leur est arrivé la même chose. Le pire c'est quand tu vends une vintage ou une custom shop mais même pour une cp60 à 400 balles ya un débile qui a pris mes photos.
[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 23:17:36 ]

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

alex.d.

Mettre sa plaque sur internet c'est faciliter le taf de l'escroc. Bien sûr il pourrait très bien recuperer la plaque en se baladant sur les parkings.
C'est surtout qu'un plaque chopée sur internet, elle est potentiellement à l'autre bout de la France, donc il y a moins de chance de se faire griller par le vrai propriétaire de la plaque. Alors que si tu fais une doublette avec quelqu'un au bout de ta rue, là c'est plus risqué...

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

alex.d.

patachew

Pour la photo de guitre, on est jamais sur que piquer la photo est pour une fraude (il ne possède pas la guitare) ou s'il a juste la flemme de prendre un appareil et de faire des photos de sa propre guitare

OB1-KBI

Je ne veux pas jouer sur les mots mais... ça reste une fraude en soit... Si tu n'a pas de quoi faire une photo, tu mets volontairement une photo générique ou bien tu précise que ce ne sont pas les photos du modèle en vente sinon... ben...
"Fraude : Action de tromper, d'abuser autrui" (CNRTL)

patachew

props

Connaissez vous un petit looper/switcher avec buffered bypass dans lequel je pourrais mettre mes fuzz ?
input guitare ---------> buffer <--------------> output
boucle d'effet |______ fuzz _________|
J'en ai fabriqué un DIY vraiment tout simple, un switch 3PDT, un buffer, 4 jack, une alim. Sur le principe il marche très bien, je récupère pas mal de brillance lorsqu'il est bypassed, et ma fuzz dans la boucle n'est pas altérée. J'ai même supprimé le poc à l'enclenchement.
Mais voilà il y a un détail gênant : j'ai un gros hum lorsque j'enclenche la fuzz. Il n'y a pas d'isolateur de ligne dedans, et j'ai donc une boucle de masse.
Merci

Anonyme

props

Bon je t'avoue que c'est un montage hyper crado monté avec des chutes de projets, on est dans le Dirty Yourself

Il n'avait pas vocation à devenir permanent. A la limite je peux maintenant commander les pièces pour en refaire un au propre.
Je cherchais donc s'il y avait des modèles déjà existants, pas trop chers et compacts.

melski44

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

props

J'ai envie de te répondre Boss LS-2, mais je suis sûr qu'il y a plus compact.
J'y avais pensé, mais est ce que la boucle est bufferisée ? Si oui, alors ça n'ira pas (mes fuzz n'aiment pas les buffers).
Il faut que le buffer soit positionné soit sur le circuit de bypass, soit en sortie de circuit (dans ce cas il est toujours actif, mais cela ne me dérange pas).
[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 15:23:35 ]

props

@ Props: $59 chez Saturnworks
Buffer Looper

Anonyme

props

The buffer is active whether the switch is in bypass or loop mode.
Je ne veux pas qu'il soit actif dans la boucle.
J'ai réfléchi à mon histoire de ground loop, je vais tenter de refaire le câblage au propre avec une masse en étoile.

Anonyme

Tu peux toujours les contacter avec ta requête

props

Sinon j'a trouvé un beau bestiau qui correspondrait à mon besoin, et même bien plus : la Lehle D.Loop SGoS.
3 boucles parallèles plus un buffer de sortie réglable.
Prix à la hauteur de la Deutsch Qualität !!!

...mais non ça ne va pas être possible, je suis dans une phase anti GAS en ce moment

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

props

Bon en fait mon looper buffer fonctionne, juste une soudure foireuse, c'est cool

Après un soundcheck, j'ai gagné un tout petit peu en brillance et en SNR, environ 2 dB.
Après, bon, il est très moche

Philippe Spectral

sqoqo

Je te soulage de ton pedalboard sans aucun problème

Soot_and_Stars

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte