Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 648 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11871
Ah c'est donc çà les fameux pedalboard IKEA ? A l'origine, c'est pour faire des caillebottis de sortie de douche ?
Pour le velcro, c'est vrai qu'il existe une variété à coller. Mais si de côté c'est pas top, faut y aller au double-face et là c'est collé pour un bout de temps.

Comme tu sembles vouloir juste vernir ton pedalboard et si, comme chez moi, il ne sera pas balladé d'un endroit à un autre, les patins de caoutchouc donnent un bon résultat.  Je m'étais trouvé des sachets de patins autocollants (24x34 mm) que je découpais en 6 petits carrés. Après j'avais plus qu'à en coller 4 sous chaque pédale. Et malgré que ma belle planche de chêne soit cirée et lustrée, ça ne bouge pas d'un poil quand mes gros pieds appuient sur l'une ou l'autre.

gratte grattounette.....

de la mizic

11872
Voilà le lien avec toutes les infos pour ceux que ça interesse:
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/40058517
Par contre je l'ai pas trouvé sur le site français... C'est une étagère en fait.
Pour le moment il ne bouge pas beaucoup mais j'espère retrouver une activité musicale plus intense et le trimballer donc je voudrais quand même tout fixer(encore une sacoche ou autre à trouver...).
Tout cet espace à remplir c'est assez tentant, c'est pas bon pour ce que j'ai(ou j'ai envie de dire ce que nous avons presque tous sur ce forum, la GASite aigu ).
Je pense que je vais tenter le velcro et double face.
Merci pour vos conseils!
11873
dans le genre Ikea, pour de tout petits pedal boards, j'ai vu un egouttoir à vaisselle en deux parties
C’est en metal solide, il y a une charniere qui doit pouvoir sauter assez facilement pour le separer... pour avoir deux PB, un pour les distos, l'autre pour les delays
Pour poser dans une valise, ça a l’air nickel - enfin, c'est à voir...
Faut voir pour fixer l’alim, par contre, ça peut pas etre dessous comme sur les pedal train…

c'est là: http://www.ikea.com/be/fr/catalog/categories/range/10379/10485/

mis à l'envers, avec les pedales fixées, tous les cables peuvent passer dessous... l'avantage c'est que c'est pas haut, moi qui joue assis j'aime pas devoir lever les pieds pour switcher, je prefere avoir le talon qui repose au sol, et j'aime pas avoir les pedales trop penchées
par contre c'est vraiment pas tres grand une fois separée en deux...


[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 11:48:53 ]

11874
Le mien était moins cher
Ca y est j'ai une crise je commence à lorgner sur un EHX qtron...j'aurai pas du agrandir mon pedalboard
11875
Note qu'une fois les câbles passés dedans, on peut le laisser fermé, ça peut même être confortable comme principe, surtout si on recouvre les rainures de la partie du dessous. C'est marrant de détourner les trucs, j'aime bien l'idée. Mais là on perd le charme du bois Suédois. facepalm Et tu crois qu'un câble quelconque passe à travers la "grille" ? Et puis ça ça m'inquièterait perso : "Charge max = 10kg"
11876
"Charge max = 10kg" c'est pour le suspendre à une cremaillere... mais le truc en lui meme est en metal super epais
11877
Metal super épais ça veut pas forcément dire solide, ça peut être un alliage léger, genre peu dense mais rigide qui donc se 'casse' facilement, donc j'étais sceptique. (Note qu'à la réflexion j'ai bien conscience d'avoir dit une connerie. )

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 15:56:15 ]

11878

Qui se trompe humblement apprend.

mrgreen
11879
Si tu savais combien j'apprends sur une journée. facepalm
11880
voui mais t'es un copaing, t'es gaucher  bravo