Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 925 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 143 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11351
Je l'utilise également et je n'ai jamais eut de gros problème à part avec ma fuzz factory qui est vraiment capricieuse et qui s'était mis a buzzer legerment

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

11352
je parle de la fuel tank avec les 5 sorties 9V isolées...
11353
fuel tank jr, faut appeler un chat un chat. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11354
autant pour moi la" FUEL TANK JR"



11355
J'ai La fuel tant JUNIOR et c'est de la balle. J'attends la même avec un peu plus de sorties... les sorties 9V DC ne sont pas isolées entre elles sur la fuel tank classic, du coup ça doit devenir risqué d'alimenter des pédales à la fois en façade et en boucle...
En tout cas niveau câblage ils se foutent pas de toi chez T-rex, il y a la dose.
11356
çà fait longtemps qu'il ya pas eu de photos...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
11357
Bah, les deux dernières sont du 22/11 !(sans commentaire cry )
...juste avant que Gilmour ne mette le bazar!!!fache

... AF ON, NO Audio out...

11358
Hello guys

je suis des vôtres depuis peu pour les pedalboards
Jusqu'ici en groupe je jouais de la basse ou de la batterie alors les effets, je m'en passais...
Mais maintenant, je me suis équipé pour le chant et la guitare. Pour la partie chant j'ai un petit Pedaltrain avec :
- TC Helicon Voicetone Correct
- TC Helicon Voicetone Double
- TC Helicon Harmony G

J'ai d'ailleurs un vrai problème avec ce pédalier/effets : les pédales étant assez lourdes, quand je stocke le pédalier en position verticale entre deux répétitions, pendant la semaine les pédales font glisser le scotch-velcro par leur poids, bref, ça tiens pas sur les montants en ferraille. Les velcro se barrent et je suis obligé de les repositionner à chaque fois que je reprends le pédalier (pas de un ou deux millimètres hein, parfois ça s'est barré complétement)
Certains ont-ils rencontré ce problème avec leur velcro et des pédales assez lourdes ?
Je suis preneur d'une solution pas trop barbare (j'évite de visser les pédales au pédalier par exemple)


Pour le pédalier guitare, j'ai pas trop trouvé encore la solution idéale mais voici ce que je place
- la wah ( une Custom Audio machin truc)
- la Tubescreamer Maxon
De là, ça va vers l'ampli. Dans la boucle je mets
- egaliseur MXR dix bandes
- multieffet TC electronics Nova System. Ce dernier n'est pas sur le pédalier, trop lourd (voir chapitre sur les pédales pour le chant)

Je vois qu'avec tout ça, je suis vachement sous équipé question pédales par rapport à certains.
Mais finalement, la config a l'air de me convenir pour l'instant. Faudra voir à l'usage des répétitions



Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11359
Ca me surprend ce qu'il t'arrive avec ton pedaltrain. J'ai un pro que je stocke aussi à la verticale. Mes pédales ne bougent pas d'un poil, dont pédalier midi axess FX1, whammy et ernie ball.

Avant de coller le velcro, j'ai pris soin de nettoyer la surface avec une éponge + savon, et ensuite d'essuyer. Sinon, faut voir à quels endroits tu mets du velcro sous tes pédales.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11360

 

Ouaip, le coup du nettoyage du châssis est primordial ! Le top étant quelque chose du style essence F.
Autrement, visser une pédale à son support n'est pas nécéssairement barbare ! Il existe des platines qu'on fixe entre la pédale et les vis du dessous du boîtier afin de les fixer au board :

http://www.nobels.com/pictures/mounty-p_200.gifhttp://images1.thomann.de/pics/prod/139036.jpg

Dispo chez Thotho pour pas très cher > https://www.thomann.de/fr/harley_benton_mounties.htm

S*ck my duck !

Mes ventes...