Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 361 réponses
- 780 participants
- 3 827 858 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

OB1-KBI

Non mais plus sérieusement moi qui suis un peu un boulimique des effets, je trouve ça vraiment vraiment top comme produit, car du coup tu pioche tu test, tu peux vraiment essayer des configs que tu ne ferais pas en temps normal simplement par limitation financière ou d'espace (pas possible d'avoir toutes les pédales sur un pedalboard).
Je dois dire aussi qu'au delà de l'avantage évident des presets qui permettent de vraiment faire varier ses configs sans que ça coute un bras (ou un dos) ; il y a un autre avantage que je ne soupçonnais pas, c'est justement l'interface et l'intuitivité que propose le helix... c'est vraiment top de pouvoir aller modifier ses réglages directement, sans passer par 36000 sous menus et de manière fluide.
Je peux aller faire une répète avec des gens avec qui je n'ai jamais joué avant, et comme avec mon ancien pedalboard, j'arrive, je branche, je tourne trois boutons, je joue. Je retourne trois boutons, etc.etc. tu peux vraiment partir de zéro et faire une répète sans avoir à construire des presets à l'avance. Ça je n'y croyais vraiment pas avec un multi-effet !

Elemmir

Je ne serais pas étonné qu'il n'y ait plus de Pod dans le futur puisque tout compte fait, j'utilise très peu d'effets tels que delays et modulations.
Ce qui m' embête le plus dans ces tout-en-un comme le Cerberus (?) de Kentan, c'est que si quelque chose lâche, tout est à remplacer.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 19:19:04 ]

Maxin 21st degree

Du coup c'est dur pour moi de vous lire !

Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 22:32:09 ]

Soot_and_Stars

Anonyme

Moi ça fait un mois que j' essaie de lui trouver des défauts au Helix , juste pour ne pas l'acheter ...
Du coup c'est dur pour moi de vous lire !
Moi je me demande pourquoi je conserve tous mes amplis...

Honey'S

Moi je me demande pourquoi je conserve tous mes amplis...
C'est comme préférer un gros v8 qui pompe à une petite citadine électrique, ça s'explique pas..

Rock'n'Roll Is Dead

jimiric90

Associée à la reverb du Fender, cela donne une belle sensation d'espace....
2 programmes (delay rock'n'roll-rockabilly & standard avec modulation légère) gérer par le petit footswitch maison en plastique "change banque" que je vais échanger assez rapidement par un "truc plus costaud

melski44

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

Soot_and_Stars

plcv83

jimiric90

--> jimiric90 : c'est quoi ton dissipateur en haut a gauche? régulateur de tension?
Yess un régulateur 9v/1A pour les 2 Ts, le Carbon copy et la Velvet Fuzz connecté à l’adaptateur Dunlop 18v alimentant l’iso-brick !!! C’est la solution la moins « bruyante » adoptée après pas mal d’essais câblage

Finalement avec tous les effets activés ainsi que l’octa-switch et tout plein de leds, le bruit de fond est vraiment négligeable !!
Un peu de bidouille quoi

Soot_and_Stars

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 22:45:24 ]

CaptainCram

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

Honey'S

Tu en es content de ton octa switch ? @jimiric90 ?
j'en avais un avant, je l'ai vendu pour un rocktron patchmate, j'avais des pocs a chaque changement de boucle...
Rock'n'Roll Is Dead

Polaroil

Je cherche de la Qualitay

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Polaroil

Honey'S

Merci, ça répond exactement à mes besoins
Pas de quoi, quand on peut se rendre utile

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 15:28:49 ]

jimiric90

Citation de CaptainCram :Tu en es content de ton octa switch ? @jimiric90 ?
j'en avais un avant, je l'ai vendu pour un rocktron patchmate, j'avais des pocs a chaque changement de boucle...
Pour CaptainCram: comme j’ai peu d’effets ou groupés par famille (les 2 wah par exemple), j’ai pas besoin de plus de loops et elles se programment par dipswitch donc simple et pratique !! Je préfère avoir les switchs l’un à côté de l’autre plutôt que la version 3 où ils sont répartis sur 2 rangées

Pour Honey’S: ça m’est arrivé d’avoir des plocs mais ils disparaissent avoir avoir « tripoter » un peu les switchs

Une histoire de charge électrique quelque part.......

Mikro93

Que me conseillez vous pour remplacer mon vénérable Line6 MM4 ? Je cherche un format un poil plus réduit, mais avec la même possibilité de choisir entre 3-4 effets au pied.
Je cherche de la Qualitay
Qui prenne moins de place, je dirais TC Nova Delay, ou Zoom MS-70 CDR. Ya aussi les Strymon et les Empress qui peuvent donner ce que tu veux. Tu peux aussi regarder les Chase Bliss Audio ou le Nemesis Delay de Source Audio

Philippe Spectral

Philippe Spectral

Mikro93

Euh je crois que le MM4 c'est pour les modulations, pas les delays.
Ah, au temps pour moi !

Philippe Spectral

Polaroil

Euh je crois que le MM4 c'est pour les modulations, pas les delays. Je dirais Empress Nebulus, les pédales de la série One de Source Audio pourraient faire l'affaire aussi.
Merci pour ces excellentes suggestions. J'aime bien Source audio, ils ne font rien comme tout le monde, j'ai leur multiwave Disto. Là sur les modulations, j'ai préféré la démo de l'Empress Nebulus, très organique, et la Keeley, très complète. Difficile !
Edith(don) : bien la Alexander aussi, surtout le format
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 20:40:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte