Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 446 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12091
Retour d'une excursion à Paris aujourd'hui en passant par Pigalle, les mags de zik sont toujours aussi pitoyables, bref passons, je lis vos conneries et  mrgreen

Alors pour répondre dans l'ordre :
1. je n'ai nullement l'intention de gagner de la place sur mon PB
2. la wowee ne tient pas sur un pedaltrain à cause des pieds fixés dessus (au départ je voulais la mettre) En effet, si tu dévisses les caoutchouc en dessous, il reste une partie de la tige filetée apparente de quelques millimètres, ce qui empêche de la positionner à plat et donc de la fixer avec le velcro. La solution radicale serait de couper les petits bouts de ferraille (adieu les pieds d'origine ensuite) mais je n'ai pas envie d'abîmer la bête et puis de toute façon...
3....je préfère la wah (la volume risque de la rejoindre rapidement) bien à plat par terre, c'est plus agréable à utiliser je trouve, surtout quand on est debout
4. Qu'on arrête de me parler des tablettes gorm ikéa, c'est moi qui ai remis les liens sur ce topic ya pas longtemps. Pour l'instant, je trouve le pedaltrain toujours aussi cher pour ce que c'est. Heureusement que je ne l'ai pas payé plein tarif. A la rigueur, le seul truc qui me va bien c'est la housse mrgreen . Je la trouve vraiment pratique. Rien à redire sur le velcro non plus. Faudrait un mix en fait, une bonne housse de pedaltrain et des tablette Ikéa facepalm
De toute façon, dès que je passe chez Ikéa, j'en fait un, ça servira toujours, peut-être pour la wah et le volume justement.
5. Donc pour résumer, si je vire la pédale de volume, si je laisse la wah par terre et si je vire le pédalier de commande de l'ampli qui est simplement posé et que j'utilise très rarement car je suis toujours sur le clean, ben, ya encore de la place...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12092
Et niveau son et utilisation cette petite wowee ?

12093
Hors sujet :
A la rigueur, le seul truc qui me va bien c'est la housse

bah, des deux éléments, c'est le plus limite... (la mienne est en train de lâcher, notamment au niveau de la fermeture éclair) mrgreenfacepalm

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

12094
Citation :
Et niveau son et utilisation cette petite wowee ?

Je la placerais pile poil entre une cry baby et une vox. Les boutons sur le côté permettent une bonne polyvalence. J'ai été aussi surpris par sa taille, je m'attendais à un truc plus gros. Pas très lourde non plus finalement. La course de la pédale est très souple et l'amplitude est importante. La mauvaise surprise, c'était les bouts de feraille qui restent apparent quand tu vires les pieds et qui posent problème dès que tu la positionnes à plat sur un PB. Mais ça reste quand même minime comme souci.
Enfin, le truc génial, c'est le système Touch dont je ne peux plus me passer. Un régal d'utilisation. Il ne fait pas oublier que si ça ne plait pas, il est possible de repasser au fonctionnement standard par switch en fin de course, c'est prévu pour!
Pour tout ceux qui ne délaisseraient leur wah pour rien au monde, il reste la solution intermédiaire, c'est-à-dire de coller le pad en-dessous.
Il faut vraiment essayer pour se rendre compte des possibilités mais ça ouvre pas mal d'horizons dans les délires sonores et la façon d'aborder l'effet...

EDIT :

Citation :
bah, des deux éléments, c'est le plus limite...
C'est ce que je dis depuis le début, ça vaut pas son prix http://smileys.touslessmileys.com/s4/0110/9128.gif

Et moi au moins je confonds pas les citations et les HS


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 23:36:59 ]

12095
Merci Samho,
pour les vis, j'ai eu le même problème sur ma wah, il suffit d'en mettre des plus court bravo
En fait ce qui m'intéresse sur cette pédale c'est vraiment la fonction 'touch', mais je voudrais aussi (et ce serait un gros plus pour moi) que l'enclenchement de l'effet n'augmente pas du tout le volume, car sur ma wah actuelle pour peut que je soit en clean je gagne 2db et c'est pas souvent un avantage.
Je sais qu'elle à une fonction de boost, mais qu'en est-il quand elle n'est pas enclenchée ?

12096
Hors sujet :
Je passe en HS.
as senti de boost à l'utilisation, les réglages joue surtout sur la sonorité. Va sur le tube ya pas mal de vidéos maintenant sur la bête.
Sinon pour l'histoire des vis, tu n'as pas pigé, on ne peut rien raccourcir du tout, ce qui dépasse fait partie intégrante de la semelle de la wah. 

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12097
Hors sujet :
J'ai déjà tout maté mrgreen, merci
Et effectivement le coup des vis...pige pas.

12098
Hors sujet :
Et comme ça, tu piges :

http://samho.free.fr/images/af/pieds_wowee.JPG

La trappe de pile peut se dégager (pile fournie à l'origine au fait, c'est assez rare pour le signaler) par contre le bout qui dépasse est en fait le filetage de la vis du pied. Si tu coupes...



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 23:51:07 ]

12099
pour les vis qui sont trop longue j'aie fixé une cale en bois qui a la forme de la pedale comme ça elle porte a plat sur toute la surface et j'y est mis du velcro bravo
mon groupe my space/dunkelgeist
12100
Hors sujet :
Ah oui là je pige bien mrgreen
J'osais pas réclamer les photos, merci pour cette précision.
Effectivement la solution la plus simple reste celle de vincent