Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 553 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12171
Dès l'instant ou la stéréo est convertie en mono, meme si tu repasse par une pédale stéréo tu auras perdu celle de ton effet précédent... je sais pas si je suis très clair mrgreen
12172
Il me semble oui.
Genre si je fais pédale.mono=>pédale stéréo=>pédale.mono je n'aurai plus la stéréo de la pédale concernée. Ce qui est logique en somme.
Mais si je passe par jack et un cable stéréo  dans les pédales mono. Je la perdrait quand même ?
12173
Si tu mets un jack stéréo dans une pédale mono il va y avoir un problème : un des signaux sera perdu car ni traité ni ressorti.
Je joue en stereo avec mon vetta , et j'utilise une quantité d'effet mono dans ma boucle d'insertion, du coup soit lors de enclenchement je suis en mono à partir de ces effets là (car j'ai des effets intégrés que je peux mettre avant) soit j'envoie les effets sur un seul des côté et je garde l'autre en signal brut, ce qui me permet d'avoir encore un effet stéréo (enfin plutôt bi-signal).


Apothem : groupe de Metal hybride 

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 13:23:55 ]

12174
Donc pour continuer à faire ce que je veux en stéréo, il faut que j'utilise 2 LS2 alors....
12175
Sauf erreur la LS2 est mono ca t'aidera pas.
Je me suis fabriqué une genre de looper 1 boucle qui marche de la facon suivante :
position 1 : La boucle d'effet passe dans les deux signaux
Position 2 : la boucle d'effet passe seulement dans un des signaux (dans mon cas celui de gauche).
Au passage Merci Doc pour ton aide.

Apothem : groupe de Metal hybride 

12176
J'AI TROUVÉ UNE SOLUTION !!!!!
JE FAIS UN SCHÉMA ET VOUS ME DITES SI IL PARAIT BON !!!!! :p
12177
Montres nous ton schéma, mais ne cries pas s'il te plait. Surtout qu'on est dimanche matin, certains ont encore mal au crâne.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

12178

http://ups.imagup.com/07/1266807660.jpg

Alors, je me branche avec la boucles physique sur le input L et R du RC50 pour profiter de la stéréo des autres pédales  et je branche la boucle virtuelle sur l'entré "aux" du RC 50. c'est du petit jack mais qui doit être stéréo néanmoins. comme ça j'aurai dans les deux cas ma boucle en stéréo.
J'utilise donc la LS-2 comme une seimple AB/box et non comme Deux boucles d'effet.
12179
Pour le chainage je sais pas si t'avais une question mais en tout cas pour la stéréo la elle est bien conservée vu que toutes tes pédales mono sont placées avant.
Problème de stéréo réglé bravo (encore faut il rentrer en stéréo dans ta loop station ^^)
12180
oui oui je rentre en stéréo

Bon bin problème résolu je vais reprendre mes travaux et poster mon pedalboard une fois terminer

J'avais au paravant caché tous les cables dans le fond des étages. Mais je pense que je vais simplement y loger les alims et laisser tous les câbles apparent. Comme ça, ce sera plus simple pour accomplir une modif et ça rajoutera un petit côté "professeur déjenté" avec les jacks éparpillés partout