Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 587 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12251
le sequenceur c'est quoi?
(merci pour le comment --mon survol de votre myspace m'a bien plu - mais j'ai pas pu ecouter bcp - j'y retournerai)

>Grozeil: va ...   euh, non... j'ai rien dit mrgreen
12252
Sympa ! On ne plus personnel, c'est le mot.

Et le pistolet laser, t'en es content ? mrgreen
12253
Ouais du coup le joystick il fonctionne comment? Une petite vidéo de démo? mrgreen
12254
Citation de : *>l
Non, je joue avec une Jaguar Baritone.
Aussi bas qu'une basse, 6c, avec un si et un mi aigu, pour un diapason de +-28' de mémoire!

Un genre de Bass VI du pauvre quoi!!  mrgreen

Niveau ampli, c'est hybride aussi: Orange Thunderverb 200. bravo

Niveau son, ça donne ça: http://www.lecoupduparapluie.com

un fan de la Jaguar Baritone !!
j'en ai une aussi, vraiment une bonne gratte
la mienne est accordée en Si, beaucoup plus exploitable qu'en Mi, çà se rapproche plus d'une guitare (tirant des cordes et possibilité de faire des accords en haut du manche)

et j'aime beaucoup Le Coup Du Parapluie, bon son et bons morceaux.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
12255
Citation de : jeanlours
le sequenceur c'est quoi?

humm .. comment expliquer... Ca permet d'avoir au final des séquences, ici maximum 10 dont tu peux "pitcher" la note.
En gros, une note est générée par le "synthé", ds celui ci rentre le séquenceur qui, a mon avis, induit des différences de tension qui modifient la note synthétisée.
Le séquenceur a comme réglage la vitesse a laquelle on passe d une séquence à une autre, ainsi qu un pitch par séquence.
Concrètement, c'est grâce à ce séquenceur que l'on entend différentes notes à la fin de la chanson citée plus haut. (à noter qu il y a aussi du delay, de la rvb, et l undulator eventide!)
Voilà, ce que j ai capté de la chose en bon "autodidacte".
C'est certainement pas ce qu il y a de plus précis comme explication mais j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne!



12256
merci
mais je voulais juste connaitre le modele et la marque ;-) je me suis mal exprimé!
tu crois qu'on peut rentrer la gtr dedans et faire la meme chose?
12257
Citation de : Maltigow
Sympa ! On ne plus personnel, c'est le mot.

Et le pistolet laser, t'en es content ? mrgreen

Merci!!
Ouais super! Un modèle choppé sur e bay! C'est d'époque! ; )
Tu le mets près des micros et le son passe!!


12258
Citation de : maagabuf
Ouais du coup le joystick il fonctionne comment? Une petite vidéo de démo? mrgreen

Tout ça est au local, donc pas facile, mais pq pas! ; )

J ai "juste" soudé un jack au bout, il ne joue que sur le pitch, mais c'est intéressant aussi !


12259
Citation de : jeanlours
merci
mais je voulais juste connaitre le modele et la marque ;-) je me suis mal exprimé!
tu crois qu'on peut rentrer la gtr dedans et faire la meme chose?


lol... 
Voice of Saturn aussi...
non, car ce n'est pas un signal audio qui passe! Avec un guitare, le seule truc qui fonctionnera c'est la différence de tension induite en tournant les potards!

@eupat: merci!! ; )


12260
en fait la jaguar baritone special est en si, la custom en mi (une octave en dessous comme la Fender Bass VI).

Aujourd'hui, je dois encore souder des câbles, vu que je refais mon rack. facepalm

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.