Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 366 réponses
- 780 participants
- 3Â 828Â 041 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Maltigow

McREMY

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)
Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

Philippe Spectral

Igreka De Zen

grozeil

breedlover

Celle qui m'interpelle, c'est la Duellist. Même pas présente dans la base AF... Comment est-ce possible, que fait la police???
C'est une bluesbreaker à gauche et un tubescreamer à droite. Une très bonne alternative à la kot
Je rentre par le klon (anasound) puis duellist.
Ensuite pour le clean, ethos. j'utilise le speeker sim de l'ethos pour sortir en direct
Pour le drive, je choisi entre dumble et Marshall (ethos vs free the tone) selon les besoins
Ensuite cali76 / timeline / bluesky
La Mobius est en pré/post donc soit en premier de cordée soit après le compresseur
[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 19:22:11 ]

Philippe Spectral

choquette

Sinon je vous conseille d'investir 20 € d'urgence dans une Mosky D250X : cette mini pédale orange est un vrai clone de DOD 250 preamp ( composants thru-hole soudés à la main , vrai LM741 contrairement aux reissue de DOD tout en composants SMT ) , et en plus elle est munie d'un petit switch qui permet de transformer le circuit en une MXR Distortion+ ! ( eh oui , il y a seulement 1 composant de différent entre la DOD et la MXR )
Je l' adore : c'est hargneux , teigneux , bien vintage mais ça se gère très bien avec le volume de la guitare ,
avec des simples bobinages ça fait aussi un bon clean boost .
Mosky c'est la même marque que Caline , mais format mini , alors que les Caline sont au format Boss . C'est bien fabriqué ( voir mon avis sur la Caline CP-46 Fuzz Face Ge )
Du coup j' ai commandé la AMP Turbo ( clone de la Lovepedal AMP Eleven : une Timmy + un boost style SHO , déclenchables séparément ) pour 30€ .
Apparemment leurs clones de KLON ( Mosky Golden Horse et Silver Horse ) utilisent les vrais composants et particulièrement les mêmes diodes NOS que les KLON des années 90 )

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Philippe Spectral

Kid_1604

Ou plus subtil avec changement de couleur/format :

Un circuit imprimé n'est pas protégé, rien n'empêche donc de copier sans rien améliorer, mais reprendre le nom et le design juste pour vendre moins cher c'est quand même bien parasite

patachew

En même temps, au moins tu sais que c'est un clone dans le genre de..., au prix d'un clone, alors que certaines "boutiques" vont certes avoir un look différent, un nom original, mais seront également des clones de circuit...mais au prix boutique.

Kid_1604

Mooer a carrément copié des algo d'EHX (dont la copyright notice signée EHX, les champions

(C'est pas un hasard si la Chine est aussi laxiste sur la contrefaçon, les lois en vigueur au niveau international sur la propriété intellectuelle reprenne des concepts philosophiques occidentaux qui ne font pas forcément sens dans la culture chinoise (l'appropriation de la nature notamment). Quand ils changent la couleur de la pédale, ils font clairement un effort![]()
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 18:28:32 ]

cutonio

je suis toujours à la recherche d'un pedalboard (plat) avec case/housse.
Je vois que Fame a sorti récemment ça :
https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/Fame-Spaceboard-Pro-60-Flight-Case/art-GIT0050303-000
Et il existe aussi les Diago :
https://www.amazon.fr/Gigman-PB02-Hardcase-Pedalboard-p%C3%A9dales/dp/B0030MCCV0/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=pedalboard&qid=1579809957&sr=8-20
Vous connaissez d'autres bons plans ? Bien sûr je sais que si j'avais quelques compétences en bricolage, un petit tour à Leroy Merlin et ce serait bouclé, mais c'est vraiment pas mon truc.
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 23:44:10 ]

No Øne

S*ck my duck !
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 23:15:52 ]

cutonio

Balley Warson

Si tu utilises une alim genre voodoolab ou cioks, elle prendra la place d'une ou plusieurs pédales ! Pas moyen de la mettre ailleurs ( par ex sous le pb comme sur un pedaltrain )
Il y a des rebords qui empêchent de brancher un jack si la pédale est trop proche du bord ( ou alors elle se retrouve en équilibre sur le jack, moyen ), ou alors il faut les surélever
J'ai plein d'animaux chez moi, et ça se voit : nombres de poils restent accrochés à la moquette.
Sinon c'est très pratique, solide, pas trop lourd, et les pédales sont bien protégées !
J'imagine que tu as checké, mais fais bien attention à la place que prennent les pédales que tu souhaite y mettre.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

cutonio

Et puis je trouve ça plus facile de "faire du Tetris" Sur ce genre de pedalboard que sur un pedaltrain.
Ce qui me fait aller du côté du Fame, c'est justement qu'il n'y a pas de rebord, on est un peu plus libre de ce côté là.
Merci pour ton retour en tout cas.
[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 00:39:04 ]

Storky

Je ne sais pas si ils ont évolués mais à l'époque, moi et 2 autres potes en ont acheté, on a tous la poignée qui a pété. Si tu déplaces souvent tes pédales la moquette se décolle du fond.
Après il a une bonne gueule, je pense qu'il protège bien mes pédales, c'est plus sympa de déplacer une valise qu'un pedal train dans une housse. Il est assez léger, mais une fois remplis le poids du PB est négligeable.
Ce qui est relou c'est les rebords, les pédales d'entrée et de sortie doivent être surélevées, il faut jouer du tetris en 3D.
Le "pedal riser" de diago coute 7 euros, s'il t'en faut 3 ou 4 ça deviens cher le PB. Alors j'ai fabriqué les miens avec des cales en bois..

Mais il y a le même problème pour l'alim, alors j'ai fabriqué ça:

Comme ça le cable d'alim part vers le haut et en passant je me suis ajouté une prise secteur pour le transfo de la time factor (c'est ma multiprise homemade!)
Et vlà le travail:
Ca fait tout de même beaucoup de bricolage a cause de ses p*tains de rebords.

Storky

https://www.swanflight.com/guitarist-flight-cases/guitar-pedal-board-flight-cases/multi-pedal-boards/single-level-guitar-pedal-board-case-size-3.html
https://www.thomann.fr/thon_effect_pedal_case_medium.htm
[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 01:35:16 ]

Storky

Pour le moyen, il faut revoir de temps en temps si les boulons ne se desserrent pas si tu veux qu'il tienne.
Pour le petit il n'y a pas de soucis, la poignée n'est pas sous dimensionnée.
A savoir aussi, le petit est moins "haut" c'est à dire que l'on peux mettre une grosse pédale (genre une wah) sans problème et surélever une pédale boss, mais une wah+pedal riser, je ne suis pas sûr que la valoche ferme.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là -dedans ?

grozeil

Bon, sinon, vous vous faites vraiment chier les gars. Franchement, si vous commencez à mettre des cales, faire passer les cables entre ces cales etc, ça revient un peu au final à créer un Pedaltrain

Et puis, je ne comprends pas ce besoin d'avoir l'alim à portée de main? S'il y a bien un truc que je touche jamais, c'est bien l'alim. Du coup, elle est bien dessous (et qui plus est bien protégée devant des projections de fluides éventuels)

Storky

Oui tout ce qui est cablé dansla boucle d'effet est stéréo mais ça fait un bail que je n'ai pas joué sur 2 amplis.
La dimension C en stéréo c'est un autre monde.

cutonio

Ca serait à refaire, je chercherai un truc comme ça:
https://www.swanflight.com/guitarist-flight-cases/guitar-pedal-board-flight-cases/multi-pedal-boards/single-level-guitar-pedal-board-case-size-3.html
https://www.thomann.fr/thon_effect_pedal_case_medium.htm
Et bien tu ne crois pas si bien dire, il y a quelques années quand j'ai commencé à collectionner les pédales, j'ai eu un Swan, celui que tu mets en lien.
ça pesait un âne mort mais c'était super solide et ça se case bien dans une voiture.
Après réflexion, aujourd'hui je partirai plutôt sur la taille 2. 80cm ça fait vraiment un grand pedalboard, et finalement à l'époque j'avais pas besoin de faire du Tetris.
En tout cas c'est bon à savoir que Thomann fait les mêmes pour à peu près les mêmes prix.
Ce qui m'attirait dans le Fame, c'est d'avoir en plus la "planche" qui se désolidarise du case :
https://www.swanflight.com/guitarist-flight-cases/guitar-pedal-board-flight-cases/multi-pedal-boards/simple-pedal-board.html
Là pour le coup cette partie là c'est ultra cher pour ce que c'est.
- < Liste des sujets
- Charte