Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 552 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12231
Citation de : Yo-wan
Citation de : Doc Plus
pour la wah et la volume, faut surement prendre le coup. eek
C'est pas si haut que ça au final, et perso cette surélévation ne me gêne pas. Ceci dit, si notre petit président jouait de la guitare, je pense qu'il faudrait peut être adapter la hauteur effectivement

Toi tu vas avoir des problèmes!!!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

12232
C'est pas le pipeau son instrument, plutot ? facepalm

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12233
12234
Mon nouveau pedalboard, après réception de ma commande MusicStore.de !
Je soulignerai au passage une nouvelle expérience impeccable auprès de ce magasin. Enjoy.

http://img682.imageshack.us/img682/2671/img0921r.jpg


Guitares : Fender Strat' Highway One et Epiphone Sheraton II en Gibs Classic '57.
Chaînage : Gratte > Splitter passif > Ibanez CP10 > Marshall Vibratrem (new) > Ibanez TS9 > Fame TS-like (new) > ABY box

A : Tonelab Desktop > Poweramp
B : Danelectro Daddy'O > Danelectro Fish'n'Chips > Epiphone VJ

Je suis encore en train de le régler mais le premier jet a été vite fait et très instinctif. C'est une config très "brute" donc forcément. J'ai laissé l'EQ en neutre pour l'instant, je verrai pour des adaptations plus tard, pour bien faire ressortir le wet'n'dry ou quoi.. Ou m'adapter en groupe. (Je suis même pas encore certain de la laisser dans le chaînage en fait..)

La TS9 Ibanez est en boost, la TS-like Fame est en overdrive, magnifique jouet, hyper rapide à prendre en main, les position warm et bright sont très cool en saturé, toujours été fan des TS et celle là en est vraiment une bonne.

Let's rock !

EDIT: J'oubliais, le pedalboard c'est la grande valise Stagg. Elle est correcte mais le "tapis" du fond est une authentique daube qui ne tient pas bien au scratch et se décolle du floor. Je vais moquettifier une planche relativement fine (quelques mm, genre bois marin ou quoi) avec un "tapis" autocollant et visser le tout au pedalboard, en ajoutant des poignées sur les côtés tant que j'y suis. Les pédales seront ainsi maintenues par du scratch (aidé par de la mousse au fond du couvercle pour le transport). J'avais dans l'idée un bricolage plus compliqué mais comme mes pédales ont assez de place sur une ligne, nickel !

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 17:40:26 ]

12235
Maintenant que j'ai enfin un boulot j'ai vais sûrement virer la reverb Behringer et la pédale de volume Thomann (un peu chiante car pas linéaire du tout en début de course) pour les remplacer par une Verbzilla et une pédale de volume pas encore choisie (mais je penche bien pour du classique, si vous voyez à quoi je pense).
12236
Je te comprends ! J'ai eu deux pédales Behringer.. Le noise gate était foireux mais l'autre était chouette, le PB100, le booster avec réglages de basse et aigüe. En fait, sur le plan sonore, c'est généralement pas mauvais.. Beaucoup de bonnes surprises aux premiers abords.. Mais à l'utilisation, elles ont un truc qui passe pas. Ca bouffe sur l'alim, ça souffle, ça atteint ses limites.. Un vrai piège à billet bleu au final.  mrgreen Je n'en racheterai pas en tout cas, je ne les conseille même pas aux débutants qui cherchent une pédale.. Quand on voit le prix de certaines Danelectro ou autre, ça vaut vraiment la peine de mettre une 10/20aine d'euros de plus. J'ai par exemple acheté ma Daddy'O un peu par hasard, séduit par le grain sonore tant que par le prix (et l'EQ 3 bandes bravo ), et je ne peux plus m'en passer. Un monstre.
12237
Citation de : maagabuf
une pédale de volume pas encore choisie (mais je penche bien pour du classique, si vous voyez à quoi je pense).
Considère aussi la Visual Sound Volume. Pas super belle, mais d'énormes avantages que n'a pas la Ernie Ball (boost, stéréo, possibilité de la passer en active ou de la laisser en passive, Leds). Certains n'en auront aucune utilité, peut-être est-ce ton cas, mais d'autres passent à côté de cette pédale qui leur aurait convenu juste parce qu'elle est méconnue. J'ai revendu ma Ernie Ball et je m'achète bientôt la VS.
12238
Pour la Behringer, à coté de ça j'utilise leur accordeur en pédale de puis 2007, aucun problèmes avec lui, et le GDI21, copie de SansAmp, qui me sert pour les sons clairs, nickel aussi. Là, la reverb c'est surtout le potard de mix et le switch Trail qui foutent la merde. Quand je mets le mix à fond, que le son reverbé donc, et que je coupe l'effet, j'ai plus de son du tout. Je l'avais acheté quand j'avais pas de sioux en attendant de pouvoir me payer la Verbzilla.

Pour la pédale de volume je cherche pas un truc mega élaboré, juste quelque chose avec une course bien progressive, je m'en sers pour faire des violonings. Avant j'avais une Boss Rocker Volume qui était chouette mais trop énorme, elle rentrait pas dans mon PB, du coup c'est vrai que je zyeuterai bien chez Morley, le système optique m'a convaincu chez Boss.
12239
Je me corrige, je parlais essentiellement des "petit" effets design playmobil.
12240
Ben c'est vrai que j'ai un multi-effets dans un format pédale simple, et c'est bien pourrave comme truc. redface2 Après c'est le genre de produit, quand tu commence, que tu connais pas les effets c'est pas mal, ça permet à peu de frais de s'amuser dans sa piaule sur son 15w et de voir à quoi ça ressemble un chorus, un flanger, etc, quand t'y connais rien. Moi à l'époque j'avais dû acheter un Zoom 505II pour ça, c'était autrement plus cher et pas forcement mieux.