Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 821 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Polaroil

j'ai une question GAS/PB. J'ai bien envie de remplacer mon vieux mais fidèle Line6 MM4 (4 modulations au pied) par un truc plus récent. Les Line6 HX effects ou même carrément HX Stomp me tentent bien. Ils font 100 fois ce dont j'ai besoin, c'est complètement overkill, donc on est dans le thème

Par contre je me dis pourquoi ne pas carrément mettre l'un ou l'autre au centre de mon PB, et en branchant mes distos dans leur boucle, utiliser les presets comme un switcher ? Est-ce possible ? l'un d'entre vous les a déjà utilisés ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

No Øne

Je viens de m'offrir un Helix, et c'est le truc ultime, pour moi. Et ce que tu dis est en effet possible.
S*ck my duck !

Polaroil

Anonyme

Enfin c'est un faux problème de toutes façons, parce que tu vas finir par mettre toutes tes pédales dans un placard et n'utiliser que celles de l'helix

Ca fait un an que j'ai le mien et j'ai passé les premiers mois à tester et comparer toutes mes pédales avec celles de l'helix et j'ai fini par n'utiliser que l'helix.

Polaroil

Anonyme

Venant de pedal addicts, vos réponses sont éclairantes et inquiétantes à la fois. Cela me démange fréquemment de tout bazarder en échange d’une boîte noire
C'est ce que je viens de faire en l'espace d'un mois à peine... Mon HX Effects arrive dans la semaine!!
En 00, j'ai tout revendu pour un POD 1 - puis j'ai acheté un POD Live - revendu pour revenir sur amplis à lampes et pedalboard, que j'ai complété avec un M9 d'abord, puis totalement remplacé par un M13 - puis j'ai tout revendu en chopant un XT Live, que j'ai revendu pour un HD 300 - revendu pour repasser sur ampli à lampes et pedalboard, que je viens de revendre pour ...un HX

Anonyme

Polaroil: Si tu peux te le permettre, ne revends rien avant d'avoir testé par toi-même.
C'est clair que l'Helix, pour enregistrer et jouer tranquille à la maison c'est top mais les problèmes peuvent arriver si tu fais de la scène, l'investissement pour avoir de vraies sensations de matos analo sur scène peut-être conséquent.

Polaroil

ouaip, merci du rappel. L'idée serait de virer tout le digital actuel, et garder l'analogique, ce qui fait garder un bon 70%

cortmgm

ça existe un petit pedalboard qui peut contenir une wah dans le sens de la hauteur?
Pour éviter d'avoir ce genre de choses, une wah qui dépase :
le but du jeu c'est d'éviter les pedalboard à plusieurs "niveaux"
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

B0ris

Gator propose ce genre de PB avec un emplacement réservé pour wha/volume.
http://www.laboitenoiredumusicien.com/gator-guitare-g-bone-int-p146172/

Soot_and_Stars

JohnnyG

On a la mooer the wahter avec des bout repliables, la free step toujours chez mooer (qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a ma whammy... Donc question encombrement/declenchement c'est vraiment bien.
Les autrs mini wah j'ai ni vu ni essayé mais c'est une option a ne pas negliger.

rubz

Le mieux étant d'avoir les deux et de faire des A/B test

patachew

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

patachew

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 12:52:59 ]

serpot

J'ai vendu quasiment toutes mes pédales...!!
Je le branche exclusivement sur mon ampli à lampes (Fender HotRod Deluxe de 1992) et c'est un bonheur absolu.
Actuellement, je suis en cours d'enregistrement pour un album, tout est fait dans cette configuration (soit en façade d'ampli, soit dans le return, ça dépend de ce que je recherche!) et punaise ça sonne furieusement! En même temps l'ampli est en son clair, mais à donf.. Attention les oreilles, mais je m'en fou, j'enregistre dans la régie, alors que l'ampli est dans la salle d'enregistrement...!!

Je n'utilise pas les simulateurs de Cab ou les IR (j'en ai un paquet..).
J'ai à disposition un Mesa Boogie Roadster et bien, je ne m'en sert même pas, tand le HeadRush est top de chez top...
Mais je ne suis pas contre des pédales dans l'ampli ou dans la boucle du HeadRush Gigboard, ça sonne terriblement aussi..!!
[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 18:32:29 ]

Kid_1604

Va-t-il rester un marché pour la pédale à effet unique d'ici 10 ans ?

grozeil

J'ai acheté un MS-3 il y a un an, et je suis à deux doigts de le refourguer. Ce truc est terrible (bon, j'imagine un cran en deça des derniers Line 6 HX ceci dit), et les overdrives/ distos, ainsi que les modulations sonnent du feu de dieu. Mais c'est juste que la "philosophie" de ce genre d'appareil m'empêche d'être créatif. Et puis j'ai mes 4 pédales "principales" (dont une machine de guerre niveau delay qui fait des trucs vraiment délirants), qui me suivent depuis vraiment pas mal de temps maintenant, et j'arrive pas à m'intéresser aux effets autres que ceux ci. Du coup, je ne me sers du MS-3 que comme d'un switcher, et du coup, l'intérêt est plus que limité.
Tout ça pour dire que oui, je pense que le marché de la pédale individuelle a encore de beaux jours devant lui.
[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 21:29:41 ]

serpot

Pour les vieux cons comme moi, oui, sûrement!
Bah! je suis aussi un vieux con de 53 balais, mais il faut essayer tout ce qui peut fonctionner!
Il est bien évident qu'avec certaines pédales, on fait des trucs de dingue et qu'elles sont inimitables, pour certaines.
Cela dit, j'ai de temps à autre un Fractal AX8 sous le pied et tout génial qu'est ce pédalier, il n'en reste pas moins que par exemple la BB preamp Xotic simulée, n'est pas à la hauteur de l'originale.
J'ai pu les comparer en A/B et c'est très différent.
J'ai une grande affection pour l'originale et pour être tout à fait honnête avec le Fractal on arrive très bien a l'imiter, mais il faut rajouter un équaliseur et passer un peu de temps.
Pour l'OCD Fultone, là je n'ai pas réussi..!! Il faut dire que l'originale est tellement organique...!!
Enfin, tout ça pour dire que vive la technologie actuelle et future, mais gardons les sensations des vieux bidules et amplis, ils ont encore quelques décennies, et plus encore, pour nous apporter tout le bonheur du monde...!!
[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 23:18:00 ]

grozeil

Kid_1604

Perso j'aime surtout découvrir de nouveaux sons et faire pouet pouet en jammant au looper avec des potes, donc j'aurais du mal à me passer du côté "un potard une fonction"

Kid_1604

grozeil

bobbby

Ils sont diaboliques...
- < Liste des sujets
- Charte