Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 359 réponses
  • 780 participants
  • 3 827 689 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30851
Tu t'es inspiré des Strandberg non? Fan de Paul Masvidal? ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

30852
Citation de grozeil :
Tu t'es inspiré des Strandberg non? Fan de Paul Masvidal? ;

Oui, j'ai arrangé le truc un peu, j aimais bien l'idée mais la partie inférieure niveau avant bras me plaisais pas. Je voulais une gratte 7 cordes capable de tout jouer (niveau micros y aura un simple gros plots en manche, un double alliant alnico et ceramique en chevalet, le sélecteur à 5 position, donc split, et un module actif debraillable ) et compacte pour pouvoir tout caser dans un etuit et hop en voiture Simone.
Le mooer semblait faire le taf sur le papier ( quand je voie les démos de pack de chez choptones je me dis pas de soucis) , bien compact, prise aux, ...
Les prochaines vacances sont dans 3 sem alors avec un peu de chance je pourrais emmener et tester tout ça bien comme il faut
30853
HX effects out, Déjà Vibe In :oops2:

277641-1527759186660.png

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30854
Aaaaah :bravo:
30855
Clap clap clap
Est ce qu'on fait un groupe de parole? Du genre "Bonjour, je m'appelle Jean-Marc et je n'ai pas touché à un effet numérique depuis 3 mois."
30856
:-D
Non, je ne renie pas le numérique, le HX Effects était juste too much et, "en même temps", moins pur sur les effets de temps.
Donc voilà voilà...

30857
Je ne te jette pas la pierre, cette petite guéguerre analo/numérique me fait bien rire. J'ai 13 pédales sur mon PB et 5 sont numériques, ça ne m'empêche pas de dormir. Si je trouve que ça sonne comme je l'entend et que c'est pratique à utiliser, peu importe ce qu'il y a à l'intérieur.
30858
Non mais de toute façon y'a la bonne pédale numérique et la mauvaise pédale numérique hein :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30859
Citation de Léo :
Je l'utilise principalement en pick-up machine sur les tracks 1 à 4, les 4 autres ça dépend des occasions. Je pilote l'Octatrack avec le pédalier midi Nektar.

ah ben ok on s'en sert à peu près dans les mêmes conditions (mon pédalier midi est le Soleman).

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

30860
Tout pareil...
Moi, le psychorigide analogique, je viens de goûter au numérique tout récemment en GASant la Source Audio Nemesis Delay et je suis sous le charme… :humm: (même si je ne l'utilise qu'à 3,14% de ses capacités… disons que ça va évoluer… quand je prendrai vraiment le temps de la découvrir et que je GASerai le pilote MIDI $$$)
30861
On a tous quelquechose en nous de numérique même si on aime l'analogique :-D
30862
Citation de Before_ :
On a tous quelquechose en nous de numérique même si on aime l'analogique :-D

Nan je refuse:-D
30863
Citation de OB1-KBI :
Superbe Moleskin, tout me plait sur ton pb :bave: ! (sauf peut-être le SP comp:-D) même question que Peaveycroquette, bien intéressé par ton utilisation de l'OT !

salut j'utilise principalement les "pick up machine" en T1 à T4, les autres me servent à lancer des samples. Je débute avec ce monstre, j'y vais à tâtons pour le moment. Pour le compressor, il me sert principalement pour deux instruments: ma surfreter et ma guitarviol ( que je suis loin de maîtriser ). Si tu as des tips concernant l'octatrack je suis plus que preneur

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 10:10:17 ]

30864
J'ai possédé par le passé un MPX-G2 (numérique donc,sauf l'OD),les effets était de très haute volée,rien à envier à ce qui ce fait de nos jours.
Par contre en ce qui me concerne OD,Disto numérique,même pas en rêve :bravo:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

30865
Ayé, en phase d'amaigrissement, je viens de vendre mon Boss MS-3 que je n'utilisais qu'à 15% de ses capacités.
Du coup, j'ai de l'argent en trop, que vais-je pouvoir me prendre...? :oops2::facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

30866
Citation :
Par contre en ce qui me concerne OD,Disto numérique,même pas en rêve

Oui c'est comme la bière sans alcool, ça n'a aucun intérêt.
30867
effets-guitare-2582356.jpg

Le banc des remplaçants.
30868
Il a bonne gueule mais que sont ce ces clones ?
y'a de la pelouse tu jouais au stade de france :-D
30869
Citation :
mais que sont ce ces clones ?

La première est une fuzz type Vox Tone Bender italienne (le modèle avec 2 transistors au germanium), le potard couleur crème est un réglage de Bias et le petit switch permet d'ajouter plus de basses pour un son qui se rapproche plus d'une Fuzz Face.
Ladeuxième c'est un clone de Colorsound Power Booster, une chouette pédale qui peut servir de clean boost, d'OD voire de fuzz... je regrette de ne pas avoir la place de la mettre sur mon autre PB.

Citation :
y'a de la pelouse tu jouais au stade de france

Je ne suis même pas sûr qu'on veuille de moi sur un stade municipal.
30870
La fameuse Colorsound serait un élément essentiel du son de Gilmour à une certaine époque. Il y a un épisode de That Pedal Show où on l'entend bien. C'est assez sauvage, non ?

30871
Citation :
C'est assez sauvage, non ?

Tout dépend des réglages. La plupart des clones actuels ont un réglage de volume en plus de celui de gain de l'originale donc on peut exploiter toute la plage de gain sans s'abimer les oreilles. Avec le gain assez bas, on peut avoir un clean boost en jouant avec le volume, boost que l'on peut sculpter avec l'EQ 2 bandes. Après plus on pousse le gain, plus on tend vers une OD un peu vintage pour finir sur un son fuzzy en fin de course du potard (je parle d'une utilisation avec une guitare avec des micros simples et un ampli clean).
Je la vois plus comme un effet "always on", elle réagit bien au volume de la guitare et placée après une fuzz; elle permet de raboter les crêtes un peu agressives de cette dernière.
Je mets en lien l'épisode de TPS dont tu parles, qui montre bien toutes les possibilités de cette pédale. En plus il en existe maintenant pas mal de clones d'excellente qualité.

https://www.youtube.com/watch?v=KKvFcPc8v-4&t=733s
30872
Citation :
même si je ne l'utilise qu'à 3,14% de ses capacités

Citation :
que je n'utilisais qu'à 15% de ses capacités.

Voilà.
Moi, je suis (à peu près sûr) d'utiliser ma Memory Man à 100 % de ses capacités :-D

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

30873
C'est l'avantage des trucs très limités : on peut les exploiter à fond.
L'on voisin s'éclate pied au plancher sans risques de radars pernicieux avec sa Ligier....
30874
Citation de grozeil :
Ayé, en phase d'amaigrissement, je viens de vendre mon Boss MS-3 que je n'utilisais qu'à 15% de ses capacités.
Du coup, j'ai de l'argent en trop, que vais-je pouvoir me prendre...? :oops2::facepalm:

Et bien..., de quoi n’as tu pas besoin ?:oops2:

30875
Citation de Polaroil :
HX effects out, Déjà Vibe In :oops2:

277641-1527759186660.png

Whaaat!? Il est cool ce format ! C'est nuevo?
Il y a quelques jours j'ai sué pour grapiller quelques cm qu'il me fallait remettre ma Déjà Vibe (modèle 2 je crois) sur mon pedalboard. Deg ! :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite