Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 359 réponses
- 780 participants
- 3 827 729 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

crossroads

Existe t-il une pédale de petit format qui imite le Roland Space Echo ?
TC Electronic Alter Ego V2 Vintage Echo.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

tuvok

la Strymon enterre tout
Strymon faut aimer,avec le temps j'ai appris à détester.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

grozeil

Anonyme

Mon petit pb basique pour les plans du quotidien. Que du courant/classique éprouvé et pas trop cher (le tout m'est revenu à moins de 500€... Vive l'occase !)
GT->Korg accordeur->compresseur celmo sardin can->overdrive fulltone fulldrive 2->disto/od fulltone GT 500->ehx boost->delay Boss dd 500->reverb TC HOF

Maltigow

Elles s'entendent bien les 2 fulltones ou tu les utilises séparément ?

Anonyme

Elles s'entendent bien les 2 fulltones ou tu les utilises séparément ?
Oui. Je suis adepte des pédales à gain modéré stackées (mises en série) pour augmenter le gain.
La GT 500 vient de revenir sur le pb en lieu et place d'une turbo rat que j'aime beaucoup mais qui a une identité plus marquée.
L'idée maîtresse étant de pouvoir couvrir un répertoire classic rock, pop, reggae, jazz, blues, chanson et que ça matche avec mes différentes guitares (ce qui complique la donne)

Soot_and_Stars

Anonyme

J'envisage de me constituer un autre pb avec les pédales à forte personnalité qui sont rangées dans mon placard à pédales : rat(s), muff ocd, zvex, modulations barrées, etc....

Polaroil

Je cherche un delay analogique format pédale qui puisse avoir un niveau ligne... ça existe ?
Je vise El Capistan pour le moment, numérique je sais, mais qui accepte le niveau ligne.

Anonyme

Je vois qu'on est 2 à aimer Fulltone !
Des personnes de goût assurément.
Par niveau ligne tu entends du +4dBu en symétrique ?

Polaroil

Polaroil

tiens je viens de voir que T REX Engineering se déclare en faillite

Anonyme

Euh non, ça a duré une semaine, ils ne le sont plus. Ou alors ils le ressont à nouveau (du verbe reêtre)?

Polaroil

Trout : indeed
Citation de Polaroil :Je vois qu'on est 2 à aimer Fulltone !
Des personnes de goût assurément.
Par niveau ligne tu entends du +4dBu en symétrique ?
oui c'est ça. En fait je veux conserver le niveau existant entre le preamp et l'ampli, sans non plus cramer les effets qui sont dans la boucle. Par exemple mon Eventide a un switch line/instrument en entrée et en sortie, donc ok. Mais finalement, certaines pédales dénuées de cette fonction peuvent-elles quand même fonctionner ? Par exemple je vois que l'Empress Delay a un trim pot pour régler les "headroom" d'entrée/sortie, du coup s'adapterait elle a un niveau ligne ?
[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 21:08:21 ]

Peaveycroquette

Ou alors ils le ressont à nouveau (du verbe reêtre)?

Polaroil: vous allez dire que j'insiste avec la MemoryMan (pour moi le meilleur delay ever) mais tu peux entrer n'importe quoi dedans ; y'a un potard de gain.

Polaroil

Oui le MM est chouette, mythique, mais il est gros et pas très transparent lorsqu'il est déconnecté. ET ça c'est si on trouve un original. Les "nouveaux" sont-ils mieux ? Surtout les petits ?

Peaveycroquette

pas très transparent lorsqu'il est déconnecté.
Dans une boucle, ou en Aux, c'est pas un souci

Polaroil

J'ai envoyé la question à Malekko, Keeley, JHS et Empress, cette dernière me semblant à priori adaptée, grâce à un réglage dédié.

Anonyme

Au format pédale, je ne vois pas l'intérêt d'un +4 dBu, surtout avec des entrées et sorties en jack trs (connectique moins répandue dans l'audio pro que le xlr.

Polaroil

Anonyme

Anonyme

Polaroil

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte