Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 344 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13031

En effet, ca donne un pedalboard finalement assez simple et intuitif ( dans ce domaine, la simplicité allant souvent de paire avec l'efficacité ).

Voici le schéma de routage des divers effets:

 

Alors, l'usage varie en fonction de la situation.

Je l'utilise le plus souvent pour jouer en mono sur une tête d'ampli, mais régulièrement, j'utilise deux têtes pour mélanger les grains et optimiser l'étendue du spectre sonore...

Après, à la baraque et pour mon plus grand plaisir, je joue sur 3 têtes d'amplis à la fois ( d'où les 3 sorties et l'A/B/Y box en plus du spliter ...).

Donc, quand je bosse la guitare chez moi, le pedalboard alimente 3 amplis tout lampes, mono canaux, de faible puissance ( 15watts chacun en EL84 ) qui restituent très bien les pédales d'effets que j'utilise. Les 3 têtes étant elles mêmes reliées à 5 baffles ( 3 2x12 et 2 1x12 en Celestion G12H30, Eminence Governor, Vintage30, G12T75 et G12H65).


[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 03:19:37 ]

13032
Ca fait pas un peu doublon la HT Dual plus le Dist-X ?

Même si je me doute que tu t'en sert comme trois canaux différents ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13033

Non, pas vraiment. Mon problème est que je joue beaucoup de Metal extrême mais aussi beaucoup de trucs Blues avec un son bien vintage et smooth. Donc, le truc c'est de garder une cohérence entre des sons très chaleureux typés vintage et des distos patator modernes pour du Metal bien radical...

J'adore ces distos Blackstar qui se marient très très bien avec mes amplis actuels ( le rendu des pédales variant assez considérablement d'une marque et d'un type d'ampli à l'autre, allant de l'excellent au très moyen pas terrible... ).

Les 2 pédales sont réglées très différemment et se complètent, ce qui me permet d'avoir trois sons différents sous les pieds tout en gardant une cohérence entre eux, un peu comme un ampli qui aurait plusieurs canaux...

Et puis j'ai pas trouvé d'autres pédales pour faire des grosses distos qui se mariaient aussi bien avec mes amplis ( pourtant j'en ai essayé des dizaines dessus ). De plus, avec le canal clean/drive de la HT dual, je peux par exemple booster la Dist X pour épaissir le son ou l'OCD pour accroitre le gain...


[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 12:04:32 ]

13034

Bon, j'ai sauté le pas, j'ai commandé une Ernie Ball VP JR chez Thotho, il était temps que j'ai une bonne pédale de volume.

Me reste plus qu'à virer le Behro pour la Verbzilla et éventuellement remplacer l'accordeur, Behringer lui-aussi, pour avoir un pedalboard digne de ce nom.

13035


Citation de nihil :

Je l'utilise le plus souvent pour jouer en mono sur une tête d'ampli, mais régulièrement, j'utilise deux têtes pour mélanger les grains et optimiser l'étendue du spectre sonore...

hello le nihiliste, j'ai abordé ce sujet quelques messages plus tot parce que je fait aussi ca, deux amplis différents, avec possibilité de n'utiliser qu'un

par contre j'utilise les canaux des amplis (GSC-2) alors que toi il me semble que tu utilise les distos avant d'envoyer , c'est juste ?

On m'avais proposer d'ouvrir un tread la dessus, mais en bon flemmard j'ai rien fait, c'est surtout pour pas être trop hors sujet ici et de pouvoir développer le sujet une gratte plusieurs amplis...si jamais...

13036

Le Nihiliste : J'aime bien ton PB, bien clean. Tu commences peut-être à manquer de place (on voit 1 ou 2 boîtiers qui débordent). Apparement t'es 100% cablé en Planet Waves, t'en es content?

Moi j'aime bien sutout le looper au centre de la config avec les pédales patchées autours. C'est ce que j'ai fait aussi et depuis "psychologiquement" ça me convient mieux. mrgreen

Le seul bémol : je trouve que ça fait bcp de matos (en fait un pb entier!) pour quasiment que du routing/utiz et de la disto. En fait, à part la Wah et la TC, t'a pas l'air très orienté effets on dirait.

13037

Hop, j'ai fini mon noise suppressor DIY dont j'ai trouvé le schéma et toute les infos sur techniguitare.

J'attends ma Ernie Ball et ma verbzilla qui devraient pas tarder et je poste une photo du tout.

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 19:02:18 ]

13038

Et qu'en est il de l'efficacité de ce Noise Suppressor ?

13039

Pas encore testé sur l'ampli auquel il est destiné, je verrai ça demain.

13040

Citation de Metalwerk :

par contre j'utilise les canaux des amplis (GSC-2) alors que toi il me semble que tu utilise les distos avant d'envoyer , c'est juste ?

En fait c'est variable, si je joue sur un ampli dont j'aime la disto/overdrive, alors j'utilise directement les sons de celui ci en pilotant les canaux avec le footswitch dédié, tout en disposant des effets du pedalboard que j'active ou non en fonction des besoins. Par contre, en stéréo sur 2 amplis, c'est plus compliqué à gérer mais ca reste jouable. Après, si je joue sur un monocanal ou sur un ampli dont je n'aime pas les sons saturés, alors dans ce cas j'utilise mes distos/overdrives.

Du coup, ca donne une configuration hyper souple qui permet de s'adapter à beaucoup de situations différentes.

Ce qui est bien cool, c'est que lorsque je bypasse les 2 boucles du looper, le signal a un chemin assez direct, ou il passe juste dans la Wah wah True bypass puis au Looper True Bypass aussi pour finir au Spliter/buffer qui est parfaitement transparent et relance le signal. Ainsi, dans cette configuration le signal de la guitare qui arrive à l'ampli est très pur et on ne sent pas de diffèrence avec le son de la guitare directement branchée dans l'ampli.

Citation de Metalwerk :

On m'avais proposer d'ouvrir un tread la dessus, mais en bon flemmard j'ai rien fait, c'est surtout pour pas être trop hors sujet ici et de pouvoir développer le sujet une gratte plusieurs amplis...si jamais...

En fait, j'ai longtemps été un gros lecteur de forums (pendant de nombreuses années...), sans jamais y avoir vraiment participé (à part en ce moment ici même...) et je ne me sens pas d'ouvrir un topic et de l'animer. De plus, l'attitude d'un certain nombre de forumers étant à mon sens décourageante/navrante, ce qui ne m'incite pas à m'impliquer dans une communauté en ligne de guitaristes ( d'ailleurs, pour le profit d'une société internet dont je ne sais rien et qui remplit ces sites de pub...).

Disons que je ce que je fais ici est une parenthèse exceptionnelle pour fêter l'aboutissement de mon pedalboard et la fin de cette saloperie de G.A.S compulsif...


[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 11:12:19 ]