Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 441 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13041

Hop, exit le Behringer TU100, bonjour Boss TU3.

13042

Citation de Comment-tu-dis?

Le Nihiliste : J'aime bien ton PB, bien clean. Tu commences peut-être à manquer de place (on voit 1 ou 2 boîtiers qui débordent). Apparement t'es 100% cablé en Planet Waves, t'en es content?

Merci pour le compliment.

Non non, niveau place j'ai pu mettre tout ce dont javais besoin, y a aucune pédale qui dépasse du pedalboard ( Sacrilège!! icon_wink.gificon_lol.gif ), c'est la photo qui donne cette impression ( méchante photo ouuhhh...). Par contre, c'est clair que j'ai eu du pot que tout passe pile poil, c'est ajusté au millimètre près, un vrai truc de pro mais j'ai pas fait exprès, juste eu de la chance que tout le merdier tienne sur ce modèle de pedalboard...D'ailleurs, ca m'aurait vraiment fait chier de devoir investir dans un modèle plus grand pour une histoire de quelques demi centimètres manquant...

Citation de Comment-tu-dis? :

Moi j'aime bien surtout le looper au centre de la config avec les pédales patchées autours. C'est ce que j'ai fait aussi et depuis "psychologiquement" ça me convient mieux. mrgreenLe seul bémol : je trouve que ça fait bcp de matos (en fait un pb entier!) pour quasiment que du routing/utiz et de la disto. En fait, à part la Wah et la TC, t'a pas l'air très orienté effets on dirait.

Le looper au centre est intuitif et pratique d'accès, c'est un placement assez logique en effet (c'est le cas de le dire...).

C'est vrai que ca fait pas mal de place prise pour des éléments de routing.Mais ca marche bien et cela ne m'a pas empêché de mettre/utiliser toutes les autres pédales dont j'ai besoin donc ca ne me gène pas vraiment.

L'expérience m'ayant apprise que plus on met de matos sur un board ( j'ai eu monté qui avait plus de 20 effets et distos...) et plus on rencontre de problèmes en tous genres ( aussi bien en terme d'alim, que de dégradation du signal, perte incompréhensible de dynamique, souffle etc...). Du coup, j'ai décidé de ne mettre que ce qui me sert vraiment et éliminer le superflu que je n'utilise qu'occasionnellement.

J'ai longtemps joué avec un pedalboard qui avait plein d'effets analogiques, mais plus je gagne en expérience et moins je ressens pour mon jeu et mon son le besoin d'avoir recours à des effets en dehors de l'enregistrement studio. Et puis la plupart d'entre eux ne me satisfont pas, je leur trouve tous des défauts pour moi inacceptable au regard du prix auquel ils sont vendus en magasin (boitier trop grand pour un petit effet basique, souffle, alim qui buzz, baisse ou hausse du signal quand l'effet est enclenché, bypass qui bouffe/colore le son, perte de dynamique etc etc....).

Donc, pourquoi m'encombrer d'une pédale de plus avec les problèmes que ca comporte pour avoir un effet que je vais très peu utiliser, ca n'a pas grand intérêt... A part la wah et le delay/reverb, je n'utilise régulièrement aucun autres effets ( après ces autres effets peuvent être ajoutés en studio ).

J'ai longtemps hésité à bâtir un pedalboard autour d'un gros looper genre un octaswitch pour pouvoir y ajouter au besoin des effets type modulation etc... mais tout de suite on se retrouve avec un pedalboard complexe, énorme, pas pratique à transporter, super cher et qui ne m'apportera pas grand chose de plus pour mon usage...

Citation de Comment-tu-dis? :

Apparement t'es 100% cablé en Planet Waves, t'en es content?

Alors les planet waves sans soudure, pour faire des câbles patch pour pédale c'est impeccable ( je les trouve plus pratiques et plus fiables à utiliser que les Georges l's ), on câble un pedalboard en quelques minutes avec ça.

En terme de son y a rien à dire sur des petites longueur utilisées pour un pedalboard. Pour ce qui est d'en faire un câble instrument de plus de 3 mètres, ce sont des câbles qui "apportent leur propre coloration" qui peut plaire ou pas...C'est une affaire de gout et d'exigence personnelle. De plus, le système sans soudure et parfait pour un pedalboard mais est un peu moins convainquant en utilisation classique car moins solide qu'un câble soudé. Perso, autant je les utilise en câble patch autant j'évite leur usage en câble guitare classique.


[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 13:05:01 ]

13043

Un grand merci pour tes réponses.

Je comprends ton point de vue concernant la quantité, je suis bien d'accord avec toi.

J'ai eu aussi ce genre d'interrogation sur l'utilité d'une grosse partie de mon matos, bien lourdingue, que je trimballais pour ne l'utiliser que rarement, voire presque jamais (surtout en répète).

J'ai donc réussi à me convaincre que rationaliser ses besoins contribue à être bien plus productif!
Bon ça été dur d'épurer tout ça... car j'adore les effets et, dans mon style, j'en ai besoin pour créer et composer.

Ma config aujourd'hui c'est, d'un côté, un son de base 100% analo : Looper 4 voies, distos, EQ, chorus, delay. Et, de l'autre,  tout le reste en numérique avec un Line6 M13 qui me sert à ce qu'on pourrait appeler du sound design. Je suis satisfait, ça me fait un bon compromis et une alternative au pedalboard trop gros.

13044

Citation de Comment-tu-dis? :

J'ai donc réussi à me convaincre que rationaliser ses besoins contribue à être bien plus productif!
Bon ça été dur d'épurer tout ça... car j'adore les effets et, dans mon style, j'en ai besoin pour créer et composer.

Moi aussi ca a été difficile de renoncer à pleins d'effets que j'adorais mais que je n'utilisais que trop peu, parfois ca me manque, mais bon comme déja dit, je préfère me concentrer sur mon jeu et la compo plutôt que sur "l'habillage" même si un bon effet peut donner facilement l'inspiration.

Citation de Comment-tu-dis? :

Ma config aujourd'hui c'est, d'un côté, un son de base 100% analo : Looper 4 voies, distos, EQ, chorus, delay. Et, de l'autre,  tout le reste en numérique avec un Line6 M13 qui me sert à ce qu'on pourrait appeler du sound design. Je suis satisfait, ça me fait un bon compromis et une alternative au pedalboard trop gros.

Excellent comme config!

Ça me parait être un super compromis entre entre les qualités de l'analogique et l'efficacité du numérique. Avec une solution comme ca, y a moyen de tout avoir en minimisant les inconvénients...Tu dois te faire plaisir!


13045

J'ai fait quelque chose comme ça moi aussi :

- distos, equalizers, wah, volume, tout ça en pédales séparées (reverbe de l'ampli)

- modulations, delays, etc... : multi effet numérique. Dans la boucle. Propre.

 

Il n'y a que la compression où j'ai pas encore statué (et donc pour l'instant j'en mets pas, surtout que dans ce qu'on joue, c'est pas indispensable)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13046

Rien à dire, c'est  bravo

Citation de : le nihiliste

Citation de Comment-tu-dis?

Le Nihiliste : J'aime bien ton PB, bien clean. Tu commences peut-être à manquer de place (on voit 1 ou 2 boîtiers qui débordent). Apparement t'es 100% cablé en Planet Waves, t'en es content?

Merci pour le compliment.

Non non, niveau place j'ai pu mettre tout ce dont javais besoin, y a aucune pédale qui dépasse du pedalboard ( Sacrilège!! icon_wink.gificon_lol.gif ), c'est la photo qui donne cette impression ( méchante photo ouuhhh...). Par contre, c'est clair que j'ai eu du pot que tout passe pile poil, c'est ajusté au millimètre près, un vrai truc de pro mais j'ai pas fait exprès, juste eu de la chance que tout le merdier tienne sur ce modèle de pedalboard...D'ailleurs, ca m'aurait vraiment fait chier de devoir investir dans un modèle plus grand pour une histoire de quelques demi centimètres manquant...

Citation de Comment-tu-dis? :

Moi j'aime bien surtout le looper au centre de la config avec les pédales patchées autours. C'est ce que j'ai fait aussi et depuis "psychologiquement" ça me convient mieux. mrgreenLe seul bémol : je trouve que ça fait bcp de matos (en fait un pb entier!) pour quasiment que du routing/utiz et de la disto. En fait, à part la Wah et la TC, t'a pas l'air très orienté effets on dirait.

Le looper au centre est intuitif et pratique d'accès, c'est un placement assez logique en effet (c'est le cas de le dire...).

C'est vrai que ca fait pas mal de place prise pour des éléments de routing.Mais ca marche bien et cela ne m'a pas empêché de mettre/utiliser toutes les autres pédales dont j'ai besoin donc ca ne me gène pas vraiment.

L'expérience m'ayant apprise que plus on met de matos sur un board ( j'ai eu monté qui avait plus de 20 effets et distos...) et plus on rencontre de problèmes en tous genres ( aussi bien en terme d'alim, que de dégradation du signal, perte incompréhensible de dynamique, souffle etc...). Du coup, j'ai décidé de ne mettre que ce qui me sert vraiment et éliminer le superflu que je n'utilise qu'occasionnellement.

J'ai longtemps joué avec un pedalboard qui avait plein d'effets analogiques, mais plus je gagne en expérience et moins je ressens pour mon jeu et mon son le besoin d'avoir recours à des effets en dehors de l'enregistrement studio. Et puis la plupart d'entre eux ne me satisfont pas, je leur trouve tous des défauts pour moi inacceptable au regard du prix auquel ils sont vendus en magasin (boitier trop grand pour un petit effet basique, souffle, alim qui buzz, baisse ou hausse du signal quand l'effet est enclenché, bypass qui bouffe/colore le son, perte de dynamique etc etc....).

Donc, pourquoi m'encombrer d'une pédale de plus avec les problèmes que ca comporte pour avoir un effet que je vais très peu utiliser, ca n'a pas grand intérêt... A part la wah et le delay/reverb, je n'utilise régulièrement aucun autres effets ( après ces autres effets peuvent être ajoutés en studio ).

J'ai longtemps hésité à bâtir un pedalboard autour d'un gros looper genre un octaswitch pour pouvoir y ajouter au besoin des effets type modulation etc... mais tout de suite on se retrouve avec un pedalboard complexe, énorme, pas pratique à transporter, super cher et qui ne m'apportera pas grand chose de plus pour mon usage...

Citation de Comment-tu-dis? :

Apparement t'es 100% cablé en Planet Waves, t'en es content?

Alors les planet waves sans soudure, pour faire des câbles patch pour pédale c'est impeccable ( je les trouve plus pratiques et plus fiables à utiliser que les Georges l's ), on câble un pedalboard en quelques minutes avec ça.

En terme de son y a rien à dire sur des petites longueur utilisées pour un pedalboard. Pour ce qui est d'en faire un câble instrument de plus de 3 mètres, ce sont des câbles qui "apportent leur propre coloration" qui peut plaire ou pas...C'est une affaire de gout et d'exigence personnelle. De plus, le système sans soudure et parfait pour un pedalboard mais est un peu moins convainquant en utilisation classique car moins solide qu'un câble soudé. Perso, autant je les utilise en câble patch autant j'évite leur usage en câble guitare classique.

 

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13047

J'ai pour ma part énormément de difficultés à fixer le contenu de mon pedalboard. C'est probablement dû au fait que je n'ai pas de projet musical bien défini en ce moment.

Pour le moment, je fonctionne avec ça :

Wah / Volume (morley) -> Line 6 FM4 -> EH Mini Q Tron -> overdrive (behringer mrgreen ) -> disto Danelectro Wasabi -> disto Dod Death Metal -> Looper RC20Xl -> A/B box

L'AB box va d'un côté vers un SansAmp GT2 -> table de mix (avec un envoi vers des racks d'effets) -> sono

et de l'autre, vers un Digitech RP7 -> entrée "return" en stéréo de mon Marshall 8240 (oui, un Valvestate), qui est ma configuration standard.

 

J'ai en rab une Wah, une Volume (toutes les deux des Morley), un Phaser Boss (PH2), un pitch shifter / delay Boss (PS2), un overdrive (Danelectro Daddy O), et une Big Muff russe.

Comme j'ai aussi une basse, je songe utiliser durablement ma big muff et ma Daddy O (j'ai vu que certains le faisaient, Xavier Belmouffles, je crois... j'ai pas testé) pour cette configuration...

Le fait est que j'ai du mal à arbitrer, donc je me retrouve avec un assez gros PB pour la guitare seule. Je me demande si je ne vais pas jarter le FM4, le QTron, l'overdrive et le looper, pour mettre un M13 à la place (je garderais comme ça mes deux distos et ma wah...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13048

Citation :

J'ai pour ma part énormément de difficultés à fixer le contenu de mon pedalboard.

La liste de ton matos me semble un peu hétéroclite, donc pas étonnant que tu hésites à utiliser tel ou tel truc.

Y a à prendre et à laisser dans le M13. Pour les delays et les mods, pas de surprise il assure. Mais parfois d'autres bonnes surprises : comme le Comp par ex, j'ai pu sans regret remplacer mon vieux comp Ibanez.

Il peut te permettre de remplacer aisément le FM4 et bien d'autres éléments de ton set. Si tu peux te le permettre, moi je te recommanderais presque de l'acquérir en 1er, et de revendre ensuite ce qui, selon tes exigences, pourra être remplacé. Moi c'est ce que j'ai fait. Je n'ai gardé que la crème de la crème : de l'analo assez vintage ou certains effets boutiques, pour moi irremplaçables.

Par contre gaffe à un truc : le M13 c'est quand même un peu lourd et encombrant. Si, comme moi, tu écluses bcp de pédales de ton PB ok, sinon je te recommande le M9, quasi la même chose en bcp + transportable (un peu comme une grosse pédale de + dans ton set). J'ai d'ailleurs longuement hésité entre les 2...

13049

fait gaffe, le m9 ne fonctionne pas, j'en ai eu deux neufs, les deux ont été retourné chez line 6 il y a un bug entre le protocole d'enregistrement de preset et le mode d'appel des presets...donc perso j'ai laissé tombé, j'ai plus du tout confiance

dommage parce effectivement certains effects sont très bon, les modulations par exemples et effectivement les compression et le noise

par contre les distos sont à jeter mais ca c'est normal

13050

Ah non, moi ça sera le M13, pas le M9 : je veux un affichage par pédale, et surtout, je suis de ceux qui pensent que qui peut le plus, peut le plus mrgreen

Le pire, c'est que je suis content de mon son avec tout mon bordel, je n'irai pas chercher de la pédale boutique, mais c'est plus pour le côté "câblage en merdier" que je voudrais améliorer mon set, et ensuite le fixer dans un ou plusieurs PB.

Je vais peut être surprendre quelques puristes, ou horrifier certains, mais je suis assez content de mes distos, et même de l'OD behringer, qui me convient finalement plus que la Daddy O, pour un prix très inférieur (je l'ai eue à 9 euros et quelques, et la Danelectro, à 60)

Avec le M13, je vais pouvoir remplacer au moins un enchainement d'effets particulier, pour des trus très synthétiques (son de synthé par le FM4, filtré méchament par le Qtron, puis distordu, généralement par la Dod Death Metal, et le RP7 gère les délais, et de la modulation ou du pich shift, et un poil de réverb)...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus