Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 536 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13421
C'est pas un peu chiant pour appuyer sur les pédales du dessus en live? :fou:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13422

facepalm ça permet d'en enclencher 2 en même temps ...

Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
13423
Ben mon salo :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13424

Salut à tous,

je viens de m'acheter 5 nouvelle pédales, et j'aimerais savoir dans quel ordre il est mieux de les placer?

-Maxon OD808

-Boss Chromatic tuner

-Maxon AD-9 (delay)

-Boss Noise supressor (NS-2)

-Maxon Flanger

13425
13426

héhé, la petite RC Booster est arrivée. Je vais la brancher pas plus tard que demain sur mon nouvel ampli. Elle rejoindra la salle de répétition sur le PB quand je déménagerai tout ça !

Merci Gillou

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13427
Bon ben ca y est je me suis fabriqué mon premier pedalboard.Parce que ca commencait a serieusement s'etendre au sol,là c'est vrai que ca devient plus agreable d'avoir tout regroupé ensemble.J'ai pris deux planches d'etagere d'un vieux meuble télé,que j'ai fixé enssemble pour avoir deux etages,c'est lourd mais c'est pas grave,au moins ca va rester bien en place.Pour l'instant les pedales sont gafé au pedalboard le temps d'acheter du velcro.Il n'y a que la wha que j'ai laissé à part puisque sur scene je ne la met pas devant moi mais au centre de la scene.Donc : Wha >> OC-3 >> Metal Muff >> Big Muff >> Ring thing >> Holy stain >> TU-2,la pedale d'expression c'est pour la ring thing.

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/17/101217055051436268.jpg

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13428

Ah, la ring thing bravo alors content?

Et la Big Muff?

13429
Les deux sont vraiment tres bien,un peu delicates à prendre en main surtout la ring thing qui a tellement de possibilitées qu'à un moment faut s'arreter de faire le con et choisir.Pour l'instant dans les sons que je me suis fais,celui que je kiff le plus est un espece de rotary phaser que je peux bloquer à tout moment avec la pedal d'expression,c'est un truc de ouf,ou comment grace à cet effet avoir 15 disto differente a partir d'une seule :-D Le seul defaut que je lui trouve c'est qu'avec le switch on ne peut que descendre dans les presets,du coup quand t'es sur le 2 et que tu veux retourner sur le 1 ben faut appuyer 9 fois sur le switch ou se baisser :??: Donc bien choisir dans quel ordre on met ses presets.Sinon c'est que du bonheur :bravo: La big muff a une pallette de sons assez impressionante,j'arrete pas d'y toucher tout les jours,elle a une presence de ouf,meme sur des morceaux bien chargé elle perce tout de suite.Elle se melange aussi tres bien avec la metal muff quand elle est placé juste apres,comme sur la photo.Elle reagit vraiment en fonction de la dynamique du jeu,on a beau monter le gain,si on gratte tout doucement on dirait presque qu'on est en clean,pour les rythmiques c'est trop bon :aime2:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13430

Ma petite contribution, ça faisait un bail que j'étais pas passé par là, pfiou, 500 pages de retard !!! eek

 

Voici donc mon petit pedalboard :

 

http://img109.imageshack.us/img109/6291/s6003635.jpg

 

 

 

 

En détail :

 

Whammy => Big Muff => Boss TU-2 => OCD (utilisée en léger crunch) => RAT (pour la grosse disto dégueulasse  yumyum.gif ) => Marshall Tremo-bidule => Boss DD3 => EQ MXR (boost bas-médiums, pour mettre du beurre et de la crème fraiche quoi icon_mrgreen.gif ) => Microamp MXR (si jamais ça manque encore de 10dB et on envoie tout ça dans deux Fender (un Concert 2x10" et un Hotrod).

Le tout câblé en Klötz avec masse flottante et alimenté par une Fuel Tank planquée sous le pedal-train, une merveille cette alim, depuis que je l'ai achetée j'ai viré mon Decimator tellement c'est silencieux...

 

La RAT et l'OCD sont volontairement mises l'une au dessus de l'autre pour pouvoir activer les deux en même temps ou passer de l'une  l'autre en un seul coup de pompe ! https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1899897.gif

Vous aurez noté qu'il reste une place en bas à droite, j'attends juste un petit looper 2 voies:

1) Pour pouvoir bypasser le tremolo et le delay.

2) Pour passer de la Big Muff à l'OCD + RAT.

 

p.s : Clic droit-afficher l'image pour les voir en grand (voir TRÈS grand !) icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 00:34:11 ]