Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 173 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13431

Salut Alexmar, content de te retrouver par ici bravo

Dis-moi : Sur ton EQ MXR, l'absence de master n'est-elle pas gênante? Je veux dire : Quand tu boostes/diminues certaines fréquences, t'as pas un souci de différence de volume par rapport au signal non traité?

13432

Salut Comment tu dis? (Toi je suis sûr que t'as changé de pseudo depuis ma dernière visite !) icon_mrgreen.gif

 

Aucun souci de différence de niveau, au contraire même, je m'en sers pour certains passages plus bourrins dans mon groupe donc le boost est bienvenu.

De toute façon en la réglant bien il y a moyen d'équilibrer les signaux wet/dry en abaissant légèrement les fréquences qu'on ne veut pas booster et en en augmentant plus modérément les autres (j'espère que ce que je dis est clair? icon_volatilize.gif).

13433

Muff, OCD, RAT, Delay DD et Whammy... Oh my God, it is so Gilmourish bravo

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

13434

Salut, voici mon mien... 1 pédale, puis 2, puis... et j'ai dû me résoudre à mettre sa dans une malette !...

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 00:22:18 ]

13435

ah enfin quelq'un avec des pédales AMT, j'me sentais seul mrgreen (j'ai une M1)

elle donne quoi la R1 ? tu la mets bien en pré-amp ?

13436

Obligé de faire le contorsionniste pour régler ton équalo ?

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

13437

ouais c'est sur que c'est pas pratique de ce coté là, par contre le bonheur pour les repet's, t'amènes juste ta pédale tu branches ca sur le return de l'ampli et t'as ton son comme à la maison, tu peux meme te passer d'ampli avec la sortie cab emulée et te brancher direct sur une sono

qd tu fais du rock&roll pas besoin de plus mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 09:24:18 ]

13438

Citation :

ah enfin quelq'un avec des pédales AMT, j'me sentais seul mrgreen (j'ai une M1)

icon_coucou.gif

Citation :

elle donne quoi la R1 ? tu la mets bien en pré-amp ?

Oui oui, du coup tout est branché direct dans l'ampli de puissance. Pas mal la R1, c'est de la même trempe que la M1 en terme de qualité, même si j'ai un petit faible pour la M1 ! Avec un boost en amont, la R1 n'est pas indispensable (et la maxon atténue un peu la différence de grain), c'est pour ça que je l'ai décalée, pour pouvoir la déconnecter du reste si je ne m'en sert pas... Sinon le grain est sympa, mais je n'ai pas testé en répèt/concert (ni le reste de cette config d'ailleurs)...

Citation :

Obligé de faire le contorsionniste pour régler ton équalo ?

Non, il reste enclenché en permanence ! (mais même retourné ça doit se faire sans trop de problème)

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 10:01:54 ]

13439
Citation de Nicov76 :

Oui oui, du coup tout est branché direct dans l'ampli de puissance. Pas mal la R1, c'est de la même trempe que la M1 en terme de qualité, même si j'ai un petit faible pour la M1 ! Avec un boost en amont, la R1 n'est pas indispensable (et la maxon atténue un peu la différence de grain), c'est pour ça que je l'ai décalée, pour pouvoir la déconnecter du reste si je ne m'en sert pas... Sinon le grain est sympa, mais je n'ai pas testé en répèt/concert (ni le reste de cette config d'ailleurs)...

J'ai regardé quelques vidéos sur la R1 et je trouve qu'elle manque un poil de disto par rapport à la E1

Pourtant j'aurai cru que le triple rectifier serai plus agressif que du ENGL

13440

Je n'aime pas quand il y a trop de gain, donc je trouve qu'elle n'en manque pas. Après avec la maxon en amont, ça booste pas mal les AMT, et je le conseille vraiment; ça allège un peu les basses, ajoute de la présence, de la pécision (en baissant un peu le gain sur les AMT), bref, comme sur un ampli high gain ! Le son est moins "boueux" (je ne dis pas qu'il l'était sans !! icon_mrgreen.gif )

Tout dépend aussi du style pratiqué bien sûr !

Les ENGL sont plutôt réputés pour être assez "sec", agressifs et présents dans les High mid, les rectifier plus "assommants" dans les basses et bas médiums. De ce point de vue là, ça correspondrait donc plutôt aux modèles...