Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 375 réponses
  • 780 participants
  • 3 828 511 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
33801
Non mais la Deluxe je pense oui.
33802
Pas le même budget du coup.
33803
@La Truite: ce que tu cherches existe chez Catalinbread. C'est le Epoch Preamp mais pas sûr qu'il soit encore au catalogue.
33804
Très addictif ce petit Epoch Boost! J' ai joué dessus pendant 2 heures hier. Dommage, cet exemplaire n'est pas pour moi.
Il m' a filé une bonne crise de GAS. Je lutte, mais je risque de faiblir.

33805
Petite photo pour le plaisir, avant de recevoir mon futur chorus, et de terminer mes patchs solderless, et tout placer symétriquement :mrg: pour l'installation "définitive".
Je suis étonné comme j'aime à réécouter ce small clone ! Tellement efficace ! Presque je regrettrais d'avoir dépensé autant dans un nouveau chorus, j'espère que le futur me fera mentir.
J'ai un Glab midi2loop sous le board + alim.

Pour mon projet actuel je ne me sers jamais de la whammy mais je l'utilisais auparavant, on verra ce que m'impose les compos du 2nd groupe que j'espere trouver et que je pourrais peut être rejoindre :mrg:

20201211.jpg

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 00:54:04 ]

33806
Chouette planche.:bravo:
Efficace le noise gate TC ? J'hésite à me le prendre.

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 08:56:04 ]

33807
Alerte Métal Zone!!!
33808
effets-guitare-3196437.jpg

Nouvelle mouture. Pas sûr de garder 3 chorus. :facepalm:
33809
Citation de chantegreil :

sisi !

Citation de Philippe :
Alerte Métal Zone!!!

d origine en plus !

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 10:08:48 ]

33810
Oui un chorus et une Metal Zone sur le même board... j'ai passé la matinée en PLS. Mais ce que je ne comprends pas c'est la Whammy en haut à gauche, derrière le loop switcher. Au niveau ergonomie je ne me l'explique pas, à moins de jouer assis avec le PB décalé sur la droite.

Quant au PB de Chantegreil, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de boutons, du moins depuis que les ados sont obligés de porter des masques.
33811
Chouette planche.:bravo:
Efficace le noise gate TC ? J'hésite à me le prendre.

Merci ! Ouaip Pour le prix ca fait bien le taf, même si ca aurait mérité d'etre + progressif dans la plage d'action que je recherche. Je pense qu'avec le toneprint, ca peut se régler, mais les ordis, non merci, pas de patience.
Je la branche 4 cables, 1 in-out pour détecter le signal en entrée, et l'autre in-out apres mon preamp

Citation de Philippe :
Alerte Métal Zone!!!

L'avantage avec mon pédalier Glab, en 1 touche je désactive la boucle où j'ai placé mon preamp, je ne m'en sers pas en façade, trop mauvais, mais c'est très bon en preamp ;)
Sur mon PrS, je men sers en low gain, sur mes Ace amp, je men sers en Gain ++

Oh la chance !!
:mrg:
33812
Citation de Philippe :
Alerte Métal Zone!!!

D'ailleurs, en parlant de ça :
https://www.gearnews.com/boss-to-reissue-hm-2-as-a-waza-craft-pedal-but-not-just-yet/
33813
Citation de Philippe :
Oui un chorus et une Metal Zone sur le même board... j'ai passé la matinée en PLS. Mais ce que je ne comprends pas c'est la Whammy en haut à gauche, derrière le loop switcher. Au niveau ergonomie je ne me l'explique pas, à moins de jouer assis avec le PB décalé sur la droite.

Oui c'est plus simple pour mes cables patchs, moins longs car elle est dans la loop1 de mon pédalier.
Je m'en sers tellement peu que je peux quand même me décaler d un pas ppur l'utiliser ;)
33814
Citation de Philippe :
Quant au PB de Chantegreil, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de boutons, du moins depuis que les ados sont obligés de porter des masques.

nombre de boutons aussi spectaculaire que le budget total de ce board :8O: que du lourd!!!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

33815

On dirait la dernière page du catalogue de Noël pour pedal freaks :bave:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

33816
Joyeux Noël Pedalheads :bravo:

Papa ne s'est encore rien offert, et ces salauds de TPS ont sorti une pédale affriolante avec JAM. Edition limitée et très chère, mais s'ils continuent je vais craquer au prochain batch..

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

33817
JoyeuxNoël a toi aussi :bravo:
Ça sonne bien mais perso ça tangue tellement ce tremolo, ça me donne le mal de mer ! C'est encore pire que 3 chorus sur un pedalboard :mrg: :mrg:
33818
tu voulais dire Vibe plutôt
33819
Citation de Before_ :
tu voulais dire Vibe plutôt

Non, je voulais bien dire trémolo et chorus
:clin: :lol:
33820
'culé va ! :mrg:
33821
33822
Une petite du mien, dernière version qui marche bien en live (enfin en répète vu le contexte). Depuis quelques années on rentre dans du plus haut de gamme avec la keeley, la KMA et la Catalinbread qui remontent le niveau :P:
20201230-192835.jpg

niveau signal ça fait :
Gtr -> tuner -> noisegate send -> Fuzz -> AMP in / FX send -> noisegate return -> looper (la petite rouge)send -> Volume -> Bubble-Tron -> Luxe -> Delay -> Delay/Reverb -> Retour du looper -> Micro Amp -> FX return.
Tout ça me permet de gérer mon gain principalement avec l'ampli, et de pouvoir éteindre toutes les modulations/pouet/ambiant d'un coup avec le petit looper (je le faisais avec la boucle d'effet de l'ampli avant mais ça m'empêcher d'utiliser le noisegate comme il faut).

J'ai quelques pistes d'améliorations :
- Passer le patchbay sous le board (mais il faut que je trouve un moyen de remonter les pieds pour que ça ne coince pas)
- Remplacer la pédale d'expression de gauche par une plus petite : elle ne sert qu'à contrôler la Cirrus, généralement le feedback. (M'enfin ça coûte et ça ne fait pas de bruit supplémentaire :mdr: )
- Trouver un câble de patch coudé pour cette pédale d'expression
- J'hésite à virer la Luxe (ah ces chorus...) mais je n'ai pas encore décidé
=> Tout ça libérera de la place pour, au choix, une synth (la keeley synth-1 ou la Source Audio C4 probablement), un compresseur (c'est parfois utile malgré tout) ou une wah, ou un vibrato... Sauf si je craque pour une fuzz bien glitchy avant :mdr:
- Ah et puis acheter une vraie alim pour changer de la guirlande onespot un de ces jours...

Tout le challenge étant de garder un board de cette taille pour le trimbaler facilement, malgré mes crises de GAS multiples...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 19:48:03 ]

33823
Jaiarrêté de lire quand j'ai lu que tu voulais enlever le chorus
Joli PB même si ça manque de symétrie
:mrg: :mrg:
33824
Tiens justement je ne connaissais pas cette Luxe de Digitech. Elle est bien ? Apparemment ce n'est pas un chorus, elle utilise l'algo de la Whammy donc c'est du detune (pitchshifter).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33825
Citation de kosmix :
Tiens justement je ne connaissais pas cette Luxe de Digitech. Elle est bien ? Apparemment ce n'est pas un chorus, elle utilise l'algo de la Whammy donc c'est du detune (pitchshifter).

Ma foi je l'aime bien !
Réglée subtilement ça ressemble à un chorus "immobile", sympa pour donner du relief à un clean ou du piquant à un lead.
Avec un réglage extrême on est plus sur un effet marrant façon ring modulator, plus difficile à faire sonner.

J'hésite à la virer parce que je l'utilise peu et que je doute que l'auditeur moyen perçoive la différence on/off dans le mix.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !