Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 131 réponses
- 773 participants
- 3 611 084 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
stfboile
Pourquoi mets-tu le compresseur après les OD? Il ne te bouffe pas de la dynamique? Idem pour la fuzz, il est préférable de la mettre avant les OD pour gagner en rondeur et en sustain si elle est trop agressive. sinon très jolie pedalboard et la Memory Boy est effectivement une pédale géniale, je crois que je ne vais pas tarder à l'acquérir!!!
- Mimi -
La fuzz de musikding est une très bonne Fuzz, par rapport à celles que j'ai pu tester avant, c'est celle qui a le plus de basses et de rondeur. Il m'arrive de la booster avec la behringer, ça marche très bien. Mais la plupart du temps je l'utilise seule, donc qu'elle soit avant ou après les OD hein...
Concernant le compresseur, avant je l'utilisais en amont des OD/Disto, comme on "préconise de l'utiliser" d'habitude. Mais je joue plutôt dans un registre disons blues agressif (-M-, hendrix,...), j'aime bien les crunch très expressifs, jouer à la limite clean/cruch ; or, quand on place le compresseur avant les OD, ça égalise le niveau en sortie du comp' (donc en entrée des OD), et on en tire un gain quasi-constant en sortie des OD, et j'aime pas ça : on ne peut pas "jouer" avec le gain, même avec le volume de la gratte.
De toutes façons je ne règle jamais le niveau de compression très élevé, il me sert surtout à pouvoir alterner les attaques sur 1 puis 4/5 cordes sans de trop grandes différences de niveau.
Je suis très satisfait de ce chaînage, il est le fruit de mois d'essais/tests. Comme dit Cyril Lignac, "la cuisine musique, c'est comme on aime"
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 18:59:50 ]
Maltigow
Chouette idée d'emploi du compresseur, tu me donnes envie de faire quelques essais à l'occasion. Bien que mon CP10 Ibanez soit relativement différent du compresseur Marshall. Dans cette même idée, c'est le gain ou le level qui est à fond sur ta TS-like ? (Je ne sais pas comment les potards sont répartis sur la Behringer.)
- Mimi -
Sur la photo en l'occurrence c'est le gain qui est à fond. J'ai redécouvert depuis quelques temps son grain, il m'arrive donc de temps en temps d'utiliser son drive, mais la plupart du temps elle me sert de boost (gain à 0, volume à fond).
C'est vrai que je ne fais pas les choses à moitié avec cette Behringer, le potard de gain est soit à fond, soit à zero, je gère le niveau de gain avec le potard de volume de la guitare, ça permet un réglage, un changement de configuration très rapide.
Je ne connais pas le CP10, mais je dois dire que je suis très content de mon Marshall, il se fait très discret : l'effet de compression est relativement léger (il faut bouger le potard de compression assez fort pour en sentir l'effet) le potard d'attaque est très efficace et permet de donner la sensation de diminuer la perte de dynamique. C'est le genre de pédale que quand tu l'enclenches, t'endends une petite différence, et quand tu l'arrêtes, tu te dis "mince, il manque un truc".
Seul reproche : on peut régler sur quelles fréquences va agir le plus la compression, ce qui fait que ça colore un peu le son (certaines fréquences ressortent mieux que d'autres), il n'est donc pas 100% transparent (disons 95%).
Maltigow
Pareil que toi pour les TS, soit gain à fond, soit gain à 0 ou presque et volume à fond, en boost. J'ai résolu le problème en utilisant une TS9 en boost (je préfère à la 808) qui booste une TS-like Fame en drive (plus maléable). Mais je me suis posé la question parce que finalement j'ai l'impression de voir ça plutôt rarement, des guitaristes qui jouent avec le grain des tubescreamer. :)
La CP10 est un vieux modèle de compresseur Ibanez. Il est assez discret mais efficace en ce qui concerne l'attaque, discret dans le sens que c'est pas celui à acheter pour faire des cocottes mais efficace car il permet tout de même de bien "normaliser" l'attaque. Son domaine de prédilection reste toutefois la gestion de la présence et du sustain, et il est vraiment transparent, d'où mon engouement à l'utiliser avec des son saturés.
C'est intéressant cette possibilité de réglage sur les fréquences ! J'en avais essayé un sur le PB d'un pote mais pas trop chipoté du coup, j'avais pas vu. Tu t'en sers ? Sur certains compresseurs, je trouve l'effet trop présent sur les aigues alors qu'il donne bien mieux sur les basses, c'est ce genre d'emploi qu'il permet ?
eloipo
Petit Pedalboard devient grand .
eloipo
Mon dieu, j'ai réduit ce thread au silence avec mon ridicule pb
- Mimi -
C'est parce qu'il est trop politisé ton PB... ça part toujours en cacahuète AF dès que ça parle politique...
Mais c'est vrai que qu'il est un peu mort le topic en ce moment.
Teurastaja
Il est bien ton pb, simple et efficace
C'est quoi la wha?
amleth
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
- < Liste des sujets
- Charte