Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 443 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13491

Et tant qu'on y est, la small clone ça donne quoi ? Je pensais l'essayer un de ces 4, je sais pas pourquoi elle m'attire...

Plug'n'Play...
13492

Elle est cool la mini-jamman ? Tu l'as comparée à la Boss LC-truc ? (Celle au format réduit également.)

13493

si je peux me permettre: je connais pas la jamman, par contre j'ai eu la petite boss (rc2): c'est une merde infâme: elle est super chiante à utiliser, pas intuitive ni réactive

et surtout, elle bouffe tout le son, ce qui en ressort est sourd, sans relief, j'avais jamais eu une pédale pareille...

la jamman ne peut qu'être mieux

 

je précise que, si je ne connais pas la jamman, je possède akai headrush, digitech dl8, EHX SMMWH et EHX2880, toutes des tueries dans le domaine de la loop, avec chacune leurs qualités mais aussi leur défaut (durée de loop (DL8, headrush), modalités (laisser le pied dessus pour looper, enlever le pied pour lancer, pas facile (dl8)), encombrement, prix(2880), disparition de la boucle quand on l'arrête (dl8)..) - la jamman me parait idéale car ne souffrant pas de ces défauts: longue durée, pas de perte  de la boucle, qui peut etre relancée quand on veut, pas chère, pas grosse... reste à voir la qualité du son, mais je ne peux pas imaginer qu'elle soit aussi mauvaise que la RC2

 

13494
Citation :
Et tant qu'on y est, la small clone ça donne quoi ? Je pensais l'essayer un de ces 4, je sais pas pourquoi elle m'attire...

ça sonne chaud, rond, assez épais, très typé et complètement barré dans les réglages extrêmes mais en même temps quand même assez polyvalent (tout en restant dans des sons chauds) et surtout toujours très musical quand on ne pousse pas trop, et tout ça que ce soit en clair ou en saturé. Mais je pense qu'il faut effectivement quand même l'essayer avant... Par la suite j'ai trouvé une Ibanez RC-99 (stéréo et avec nettement plus de réglages) mais elle n'a pas supplanté la Small Clone, les deux sont plus complémentaires qu'autre chose (de mémoire l'Ibanez est plus "froide", même si elle offre plus de possibilités sonores et des réglages plus "subtiles" ). En fait depuis que (faute de place et à mon grand regret :( ) je ne joue quasiment plus que branché direct via Amplitube/Guitar Rig/quelques autres plugs, la Small Clone fait partie des pédales qui me manquent le plus pour son côté "son organique, bien épais et qui même émulé ne sonnera jamais vraiment pareil" (avec la Tri-Metal et le dyptique OD-Big Muff).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13495

@Jeanlours J'ai la version classique du Jamman, j'imagine que la qualité sonore est la même que sur les autres pédales de la gamme (stereo, solo), seul le boîtier, les contrôles et connectiques doivent changer entre les versions.

Concernant la qualité sonore, moi qui l'ai branchée sur mon PB de façon à pouvoir la by-passer en un coup de pied, je peux t'affirmer qu'elle modifie légèrement le son d'origine (légère perte de dynamique, son un peu moins cristallin) mais ça reste dans une limite très acceptable.

Tu passes par une conversion AN/NA, donc faut pas espérer avoir exactement le même son en sortie ; et faut pas oublier que le vrai Jamman originel, celui de Lexicon en version rack, coûtait 5 fois plus cher...

Mais vraiment le point fort de ces pédales c'est vraiment l'ergonomie, quand tu es sur scène, que tu a confiance en ton matos et que tu ne stress pas comme un dingue pour savoir si la boucle va bien prendre, si le machin ne va pas bugger, si tu ne pas pas avoir un temps de réaction d'une demi seconde qui va te foutre dedans, c'est quand même bien appréciable.

 

EDIT : petite démo bien connue du Jamman by Lexicon (et non Digitech) :

 

 

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 11:08:55 ]

13496

Salut, pfiou tout à coup une avalanche de réponses bravo

Teurastaja -> C'est une pov' Behringer "Hell Babe" ; pas géniale, c'est sûrement le prochain élement que je vais remplacer .

Amleth -> Anéfé, très bonne disto dans le style crade/fuzzy , cependant, pour les sons plus propres, je m'étais fait une tube screamer-like, mais j'ai du me foirer dans les soudures, il y avait un paquet de mauvais contacts ... Il faudra que j'essaie de la réparer un de ces 4 .

Pour la Jamman Solo, j'en suis vraiment satisfait, j'ai entendu parler des reproches faits à la RC2 , mais vraiment je ne les retrouve pas sur cette pédale . Comme dit plus haut, le son perd peut être un  poil de dynamique, mais c'est vraiment infime ; et niveau ergonomie, je l'ai très vite prise en main . Ceci dit, je ne l'ai que depuis 2 semaines, mais je ne regrette pas mon choix bravoLe seul problème que j'ai eu avec, c'est une histoire d'alim : quand je la branche sur le Powerplant, j'ai un bruit de fond numérique assez fort, et carrément handicapant ; je la branche donc sur une alim séparée .

13497

Bientôt des photos de mon nouveau PB sur Pedaltrain, dès que j'aurai bricolé le tout pour coller la Fueltank Jr en dessous.

13498

Citation de : eloipo

 

Pour la Jamman Solo, j'en suis vraiment satisfait, j'ai entendu parler des reproches faits à la RC2 , mais vraiment je ne les retrouve pas sur cette pédale . Comme dit plus haut, le son perd peut être un  poil de dynamique, mais c'est vraiment infime ; et niveau ergonomie, je l'ai très vite prise en main . Ceci dit, je ne l'ai que depuis 2 semaines, mais je ne regrette pas mon choix bravoLe seul problème que j'ai eu avec, c'est une histoire d'alim : quand je la branche sur le Powerplant, j'ai un bruit de fond numérique assez fort, et carrément handicapant ; je la branche donc sur une alim séparée .

 

L'histoire d'alim je ne la mettrais pas non plus sur le dos de la Jam Man mais plus sur celui du matériel numérique en général, j'ai d'ailleurs pris l'habitude de brancher le numérique séparément quand c'est possible, sans trop chercher à comprendre d'où venait cette affaire de souffle. Problème réglé.  mrgreen

13499

Au terme d'une longue période de tests en tout genre, j'ai enfin fixé mon pedalboard. Il est minimaliste (je suis pas très branché modulation, delays, etc) et j'ai bien pris le temps de tout retourner dans tous les sens avant de scratcher définitivement les pédales sur quoi que ce soit. :) (Cette recherche prospective et patiente vaut pour tout mon set actuel. icon_smile.gif )

Les pédales sont donc scratchées dans un bête PB Stagg dont j'ai renforcé la fixation du tissu de floor :

Ma config est minimale (des overdrives, un compresseur et un tremolo) mais j'ai parfois besoin de plus (en cas de reprise.. Wah, octaver..), d'où la présence du petit looper situé entre les pédales "de boost" (la CP10 et la TS9) et les 3 autres.

Le chaînage : Comp CP10 > TS9 gain à 0 > looper DIY > TS-like fame gain à fond > Marshall VibraTrem > Danelectro Daddy'O.

Deux points particuliers :

- Certaines pédales sont surélevée par des petits "modules" sur mesure que j'ai fabriqués (carton, colle, scotch, scratch, etc), hyper con mais très pratique ! Par exemple la vibratrem est scotchée sur un petit plan incliné ayant pile sa taille, lui-même scratché au PB, ce qui relève confortablement son footswitch.

- J'utilise un petit boitier homemade et cretin de conception pour relier l'alim 9V à une guirlande DC et branche mon jack guitare. Ca me permet de me brancher à gauche, beaucoup plus confortable en tant que grattiste gaucher, tout en câblant mes pédales de droite à gauche, plus simple puisqu'elles sont prévues pour ça !

Le tout est envoyé dans une autre board, ma preampboard :

C'est encore sur base d'un pedalboard Stagg mais là le plancher est renforcé par une planche de contreplaqué de quelques mm et l'ajout d'un meilleurs revêtement et de pognées.

Le Tonelab est envoyé dans le Mic 100 (preamp clean à lampe en basse tension) avant amplification par un poweramp (Peavey Eurosys) branché soit sur son HP interne, soit dans mon 2x12" quand je sais le déplacer. (Largement mieux !) J'ai deux groupes de preset sur le Tonelab : Un pour l'utilisation amplifiée (PB > Tonelab > mic100 > amp), l'autre pour brancher direct sur PC (PB > Tonelab > PC). La plupart du temps ce sont uniquement des simulations d'ampli clean ou crunch, j'utilise juste parfois une légère reverb pour l'ordi.

Ne râlez pas pour la place vide dans cette board (sacrilèèège), c'est simplement parce que quand je déplace le tout, cette valoche contient aussi l'alim du pedalboard, la plupart des câbles, ... et surtout MON SCOTCHicon_mrgreen.gif

En gros, quand je bouge, j'ai que deux valoche et l'ampli à trimballer, et ça me prend 2 minutes pour tout brancher, ça parait con mais c'est une révolution venant de moi.  icon_facepalm.gif

 

Quelques upgrades auxquelles je pense :

- Intégrer un mini-ampli dans le preampboard pour savoir jouer sur un baffle sans poweramp extérieur. Même à puissance limitée, quitte à devoir recourir au poweramp pour les répètes etc, ça m'arrangerait de ne pas devoir le trimballer. Pour l'instant j'ai un petit poweramp 15W transo mais il est un peu encombrant. Je lorgne le 22 Caliber d'EHX mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez neutre pour cet emploi. Je suis preneur d'idée du coup !

- Ajout du seul effet que j'ai tendance à foutre fréquemment dans le looper : Un octaver.. J'hésite encore encore un truc comme le MXR Blue Box ou le style Boss OC2. Mais rien d'urgent, j'ai un petit multi-effet qui me donne ce dont j'ai besoin pour le moment, je prospecte à mon aise

- Pour quand je serai ingénieur : Remplacer le preampboard par un ampli. Sans doute un Vox AC*put a number here*. Mon matos me convient à mort pour l'instant donc j'attends sagement l'an prochain, j'aurais fini polytech et parmis mes premiers salaires figurera sans doute un gros cadeau qui à ce moment là fera moins mal au budget.  icon_redface.gificon_mrgreen.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 14:46:16 ]

13500

Bonjour à tous (pas taper hein...),

 

Après quelques recherches, certaines de mes questions restent sans réponses.

 

Je n'ai qu'un petit set de pédales : Boss TU3, Ibanez TS808 et une BB préamp.

 

Toutes sont alimentées par piles et posées à même le sol, donc comme vous pouvez vous en douter je commence à fatiguer de tout cabler et surtout de changer souvent les piles.

 

Je pensais donc investir dans un pedalboard. Je pensais au Boss bcb-30, cependant il n'y a pas d'alimentation integrée.

 

Quel alimentation pourrait me convenir ?