Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 636 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12981

Citation de El grindgo :

 

Speed et depth, comme sur n'importe quel trémolo,

 

Smooth permet de varier la forme d'onde, de carrée à triangulaire

 

Sym permet de modifier un peu plus la forme d'onde en jouant sur sa symétrie, ça permet de transformer l'onde triangulaire en "sawtooth" montante ou descendante.

 

Space contrôle le ratio de temps où le signal passe par rapport au temps où le signal est coupé. Réglé au minimum les coupures sont longues avec de brèves impulsions, au max c'est le contraire : le son est presque continu avec des coupures très courtes.

 

Gain (potard ou trim) permet de compenser la légère baisse de volume inhérente aux tremolos, de booster le son, voire de le "salir" avec de la disto.

A voir ici : https://fr.audiofanzine.com/construction-d-effets/forums/t.333017,modifications-sur-kit-tremolo-musikding-attention-newbie-inside,post.5968654,new.1.html

12982

Aah, merci !

Juste ciel, quelle complexité.  facepalm Le gain peut être intéressant.. Même si à ma connaissance, pas mal de tremolos sont déjà compensés de base, ma Vibratrem a même tendance à booster légèrement quand je l'active. Il me semble que la Boss et la Artec que j'ai testés font ça aussi..

12983

Citation de : Marty62100

Citation de El grindgo :

 

Speed et depth, comme sur n'importe quel trémolo,

 

Smooth permet de varier la forme d'onde, de carrée à triangulaire

 

Sym permet de modifier un peu plus la forme d'onde en jouant sur sa symétrie, ça permet de transformer l'onde triangulaire en "sawtooth" montante ou descendante.

 

Space contrôle le ratio de temps où le signal passe par rapport au temps où le signal est coupé. Réglé au minimum les coupures sont longues avec de brèves impulsions, au max c'est le contraire : le son est presque continu avec des coupures très courtes.

 

Gain (potard ou trim) permet de compenser la légère baisse de volume inhérente aux tremolos, de booster le son, voire de le "salir" avec de la disto.

A voir ici : https://fr.audiofanzine.com/construction-d-effets/forums/t.333017,modifications-sur-kit-tremolo-musikding-attention-newbie-inside,post.5968654,new.1.html

C'est bon à savoir tout ça. Un de ces quatre je vais quand même essayer de foutre le potard de gain en surface, c'est quand même plus pratique.

12984

Hop j'ai mon ma Fueltank Jr, grâce à Teurastaja bravo

Le mag' en question avait aussi des pédales, je me souviens plus de noms, mais d'après ce qu'on m'a dit c'est du fabriqué par Visualsound sous un autre nom, des gros boitiers métalliques rectangulaires. J'ai testé le delay, le tremolo et le phaser et ça tape entre 40 et 70€.

[Edit] C'est les Visual Sound Garage Tone

http://www.visualsound.net/images/product_images/garagetone/large/GTOIL_Angled.png

http://www.imuso.co.uk/images/Legacy/Product/EG03850.jpg

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 15:46:32 ]

12985

Yep!

Content de t'avoir aidé ;)

Les Garage Tone, c'est bien: pas cher, c'est de la marque et ça sonne super bien!

12986

Ouaip, j'ai pas essayé longtemps, mais ça sonne bien. Je voulais surtout tester le phaser, parce que j'ai un truc bien précis en tête et au final le phaser colle pas complètement. Du coup je vais me re pencher sur cette histoire de vibe.

12987
Tiens, y'a une mini deja vibe à vraiment pas cher sur eBay us en ce moment (100€ de moins que chez thotho)

http://cgi.ebay.fr/Fulltone-MDV-Mini-Deja-Vibe-Guitar-Pedal-/360289609650?pt=Guitar_Accessories

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12988

Hoho, c'est carrément pas dans mon budget ça. En fait ça va surtout être pour testé, honnêtement, soit je tombe sur une Danelectro, soit ça finira par me passer. mrgreen

Sinon je viens d'installer la fueltank jr. C'est cool, je verrai lundi ou un autre jour si mes buzz merdiques sont passés. Par contre je viens de voir que la led de ma CE3 est morte (les boules, quand j'ai tout alimenté je pensais que la pédale était raide...). Et mon tremolo à un faux contact, il va donc passer sur le billard, et je vais en profiter pour régler cette histoire de trimpot. Du coup, la semaine pro, ça sera pimp my pedalboard, j'attends une commande musikding avec de quoi gagner de la place sur la planche (des jacks coudés moins gros que les neutrik et une petite boite alu pour le switch, avec une led "rainbow" qui change de couleur mrgreen ). Le problème dans tout ça, c'est que je vais gagner de la place, va falloir être fort pour pas acheter des conneries. mrgreen

12989
Saleté d'étudiants, tu leur trouves du matos de ouf à des prix canons et ils peuvent même pas racker :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 17:05:35 ]

12990

Je suis plus qu'à moitié étudiant, mais mon salaire d'archéologue me le permet pas mrgreen , et comme on vient de s'installer avec madame y a encore quelques dépenses qu'elle juge "prioritaire" (mais honnêtement, qui voudrait un lave-linge à la place d'une vibe?)