Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 375 réponses
- 780 participants
- 3 828 585 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Anonyme

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Soot_and_Stars

Anonyme

grozeil

grozeil

bah une pédale d effet !
Pas vraiment, c'est ni un chorus, ni un delay. Direct poubelle.

Soot_and_Stars

kosmix

Soot_and_Stars

tiens ça me donne envie d'un flanger, j'ai le fameu bf2 mais jamais test la concurrence

kosmix

Wasserstoff

adslalex

Me reste plus qu'à l'accrocher à la sangle de la guitare...

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Bobdjo

accordeur -> preamp/eq JHS The Clover -> Jam Pedals Lucydreamer -> SD Vapor Trail Delay (parfois dans la boucle parfois non)
J'en profite d'ailleurs pour faire appel à l'expertise AF. J'ambitionne de pouvoir brancher directement ce pedalboard dans ma carte son pour pouvoir jouer au casque et m'enregistrer facilement : est-ce qu'une simple simu de HP type mooer radar, Cabzeus ou autre devrait suffire avec le preamp JHS ou faut-il plutôt que je me tourne vers un Amp in a Box type Strymon Iridium (option nettement plus onéreuse) pour avoir un son décent ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 19:24:39 ]

oktopus

Edit : et tu pourrais même te passer de la simu d'ampli puisque tu as déjà un preamp non ?
[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 20:18:23 ]

Bobdjo

pourquoi ne pas utiliser une simu d'ampli et de cab virtuels ? C'est une volonté assumée ?
Plusieurs raisons, pas forcément très bonnes je suis prêt à l'entendre :
- mon ordi est pas une machine de guerre, du coup un plugin neural DSP par dessus le DAW et c'est la bérézina.
- je suis pas fan du tweakage à l'infini, quitte à choisir je préfère avoir à faire à une pédale et ses quelques boutons qu'un soft avec 1000 options.
- à long terme si on se déconfine un jour, la solution pedalboard s'exporte plus facilement sur scène/en répèt' (au lieu de traîner le combo à lampe).

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

patachew

Edit: ah le clover est déjà typé preampli, je pensais a un overdrive uniquement (le vert...). Par contre si c'est en preamp je le positionnerais plus après la pédale de disto overdrive.
[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 21:12:57 ]

Bobdjo

Mr. Pool

Mais une fois que je l’ai apprivoisé, j’ai revendu le Mooer Radar que j’utilisais avant avec satisfaction, mais qui est assez clairement en dessous en termes de possibilités, et de son.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

vincent509

adslalex

ouch, un peu gros le boitier pour une fuzz factory non?
Boah on s'en fout non ? :D
Au moins y'a rien qui touche et on peut mettre facilement une pile 9V dedans, et switcher sans toucher les potards.

JohnnyG

Digitech avait tenté un truc avec une tablette parfumée à la pomme.

grozeil

Anonyme

Y'a aussi le clac des EHX, surtout sur les grosses pédales, ça résonne bien dans la carlingue en acier.
- < Liste des sujets
- Charte