Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 256 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13791

bonjour,

Je profite de la photo du rack de Jomo où l'on peut voir une alim furman pour poser une question:

J'ai des problème de sifflements dans mon ampli (blackstar ht5) qui me semblent provenir (à confirmer, mais faisons comme si cette hypothèse était juste) d'une mauvaise mise à la terre chez moi (quand je touche le la masse de mon câble jack, le sifflement disparait presque..). Est-ce qu'une alim du genre de la Furman pourrait résoudre ce soucis ?

Merci d'avance pour les réponses !

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
13792

En tournée ça donne ça XD:

......

ou alors  ça...

http://www.maxi-gif.com/gif-anime/metiers/metiers-demenageurs-00002.gif

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

13793

C'est un a-priori facheux. Je vous garanti que c'est pas lourd. J'ai un pote qui a un pedalier rempli d'un bric-à-brac de pédalerie et un ampli Bogner de je ne sais plus quel modèle et bien c'est 10 fois plus la merde à trimbaler que mon système. A bien sur, c'est plus lourd et encombrant qu'un petit machin avec un haut-parleur de 10 cm qui crachouille, mais c'est pas le même son...

 

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 15:35:45 ]

13794

Je confirme, les pédales c'est bien la merde quand c'est mal fait XD

En faite, ce qui fait peur c'est surtout ton ancien rack XD

Mais tu as vraiment besoin de te trimballer avec deux 4x12"? Ca irait pas plus vite avec un Cab stéréo direct? vu que tu a déjà le microcab (donc pas besoin de micro devant le 4x12" j'imagine) Enfin, c'est juste que ça me turlipine.... (j'ai posté récemment sur Bel Ampli Land que 2 4x12" l'un à coté de l'autre sur scène c'est plus estétique qu'un seul donc bon, je me contredit un peu, mais c'est quand même plus pratique un seul non?)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

13795

avec un seul, le public a la stereo par la façade si le son sort du rack, mais toi sur scene tu la sent pas - c'est dommage...

13796

Je suis entrain de voir pour me faire un rack/pedales pour les répètes et le live et j'aimerais bien avoir des avis. Je serait partant pour avoir un rack avec:

-une inferface audio (type Tascam US-1641 puisque j'ai ça sous la main)

-un pc portable (pour gérer les effets, simulation d'ampli et de baffles, ext)

-un ampli de puissance

le tout controlé par un pédalier midi.

Vous pensez que c'est viable comme configuration? ou y'a trop de chance que ça buge à mort?

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

13797

Ca depend surtout de quel seront les choses que tu fera avec ton PC, si il est dédié et entièrement configuré pour ça il n'y a pas de raison que ça plante.

Si tu va sur le net avec antivirus et tout le bazar que tu as d'autres programmes et tout le toutim c'est possible que ça plante de temps en temps.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

13798
Je comprends pas bien ta chaine :?!:

Tu vas rentrer ta gratte dans la tascam >> PC >> Ampli ?

Tu vas utiliser quoi comme ampli ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13799
+1 avec splotch,si le PC est dédié,pas de raison que ca plante.
Par contre Pc portable sur la meme prise que l'ampli(guitare) = buzz

Donc bien voir à chaque fois que tu es deux prises distinctes pour tes branchements.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13800

Citation :

En faite, ce qui fait peur c'est surtout ton ancien rack XD

Mon ancien rack n'a pas à faire peur et il est assez pratique également. étant notemment sur roulettes, ça a toujours été simple de le transporter.

Citation :

Mais tu as vraiment besoin de te trimballer avec deux 4x12"

Ben déjà, je les ai, donc c'est déjà très simple de les utiliser.
Ensuite, j'aime la possibilité de les disposer comme je veux, que ce soit chez moi pour de l'écoute ou ailleurs pour de la prise de son. Comme j'aime particulièrement le travail des effets et le placement du son dans l'espace, du stéréo "côte à côte" me semble sans intéret. Le Microcab est une solution alternative bien pratique mais qui ne va pas jusqu'à remplacer totalement une prise de son acoustique des cabines.

Et à côté de ça, j'aime leur son. Je pourrais faire passer tout ça dans un ou deux pauvres petits HP de misère... J'en ai essayé des machins, même très très chers, des trucs "bien à la mode" qui valent une fortune avec des sons "vintage", avec des sons "ceci" ou "celà"... mais y'a rien à faire. Déjà, rien ne remplace la surface de membrane, et le son que j'aime je l'ai avec ces deux cabines.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 17:57:02 ]