Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 375 réponses
- 780 participants
- 3 828 594 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

cutonio

Merci, je vais jeter un oeil. Est-ce que certains ont acheté chez Prymaxe? Même pour les petits colis, la douane veille ou on a parfois de bonne surprises? (sachant que c'est UPS qui a l'air de livrer)
Personnellement, j'ai acheté à Prymaxe cet été, mais via Reverb. Une pédale B-Stock pour un très bon prix (plus avantageux que l'acheter d'occasion en France). Pas de frais particuliers. Par contre, plusieurs semaines pour recevoir le colis (on n'est plus habitués à force de faire des commandes uniquement en France), et surtout la pédale est arrivée dans une enveloppe et non dans un carton. Cela dit, aucun problème à signaler, même si ce n'était pas rassurant.

Anonyme

Quelqu'un sait pourquoi et jusqu'à quand The Effect Factory est fermé?
Si tu parles de la boutique dans le 15e, elle a été remplacée par un magasin alimentaire... Ils vont peut être réouvrir ailleurs ? Qui sait...
[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 09:39:47 ]

Kid_1604

Le seuil des 150 €, ce n'est pas spécifique à UPS, c'est juste le fait qu'en dessous de ce montant, les droits de douane ne s'appliquent pas (en revanche, la TVA devrait l'être).
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/achats-etranger-taxes-droits-douane
Oui, attention à bien distinguer franchise de droit de douane (rien sous 150€ déclaré), et TVA (+20% à l'arrivée quelque soit le montant, avec probablement en plus des frais administratif de paiement de TVA...).
[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 09:54:22 ]

grozeil

rubz

Wasserstoff

grozeil

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

rubz

Je vais tester et je viendrai partager ça ici si ça fonctionne

JohnnyG

Niveau conso je perds 3- 4% par heure, autant dire que je peux jouer longtemps avant de vider ma brique.
Bien sûr ça baisse un peu plus vite quand je recharge l'émetteur.

sglube

Des youtubeurs ont fait des boards avec.
Pour sa taille, cette alim a l'air top!!
wait and see....

cortmgm

Je valide le DC7! Efficace et petite taille
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Peaveycroquette

Perso, je vais participer à deux stages Anasounds qui passent dans ma région, l'un pour monter leur Ego Driver et l'autre pour fabriquer une alim' de planche à pédales. Je vous tiendrai au jus.
ma planche dernière mouture:

Alors dans l'ordre de la chaîne:
* Accordeur Boss TU-2 ; Compresseur DryBell Unit67 ; DryBell VibeMachine
* ça entre dans le pédalier Anasounds (customisable) qui se compose ainsi:
BitounFuzz ; Cerberus ; Savage ; Booster FreqUp ; Delay Utopia
*En insert du pédalier Anasounds, avant l'Utopia, je fais entrer l'excellente et indispensable Line Selector LS-2 de chez Boss, configurée ainsi:
-input/output: rien
-line A: la Spring Reverb Anasounds Element (le tank "Brute" étant monté à l'envers, sous les pédales) ; le tremolo Aalberg Trym.
-line B: la Reverb ROM de chez Aalberg.
* en sortie du pédalier, j'entre dans le delay Chase Bliss Tonal Recall ; Keeley 30ms
* ça part ensuite vers le looper TC DittoX4
* Pour finir, tout ce petit monde atterit dans la Montreal Assembly Count to 5.
Les deux pédales d'expression DOD vont: vers le
feedback
de l'Utopia et vers le
speed
de la Vibe.ouf voilou
[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 22:24:33 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 22:38:39 ]

Soot_and_Stars

une alim' de planche à pédales. Je vous tiendrai au jus.
Pas mal

Peaveycroquette

je mentirais si je disais que j'ai fait exprès

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 20:37:27 ]

grozeil

dans le cadre d'une réorganisation possible de mon bordel, je cherche des idées, parce que j'ai peut-être un spot à remplir. Je cherche peut être, en format Boss ou apparenté :
- une pédale de delay qui comprendrait un mode slow gear/slow attack
- une pédale à tout faire, ou en tout des trucs chelous : pas forcément un truc de modulation ou delay/reverb, mais plus un pitchshifter/fuzz/synth, ce serait bien cool ; l'idée serait d'avoir un truc à modes avec quelques boutons de réglages pour ajuster les sons à la volée (actuellement j'ai une Boss PS-6 pour donner une idée, qui me permet de faire octaver, whammy, chorus et pitchshifter). La grosse contrainte est qu'elle doit gérer la polyphonie (ce qui exclut malheureusement la candidate pressentie qui était une microsynth d'EHX)
Des idées?

j-master

Un peu plus gros que du Boss, mais ça fera tout le reste
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 17:11:34 ]

grozeil

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Philippe Spectral

https://deathbyaudio.com/collections/reverb/products/echo-dream-2

Philippe Spectral

https://www.redpandalab.com/products/tensor

grozeil

D'autres idées?

EDIT : suis en train de mater des vidéos de la Tensor, c'est incompréhensible, donc complètement génial...
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 21:39:27 ]

Philippe Spectral

- < Liste des sujets
- Charte