Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 589 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13291

voilà le mien :

http://fairlightftp.free.fr/homestud/pedalboard4.jpg

la loop station n'est pas cablée mais c'est normal je la met dans la boucle d'effet, elle est dans le pb pour le transport c'est plus pratique icon_biggrin.gif

13292
La pedale d'expression c'est pour quel effets ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13293

c'est pour gérer les paramètres de la zoom

j'm'en sers surtout pour doser le mix du chorus et du delay

En pseudo bypass (pas d'effet, ni de modelisation, bref tout sur off), elle sert comme pédale de volume

13294

Ah merci Doc Plus tu as bien fait.  icon_wink.gif

En fait j'aime jouer sur les différentes couleurs de drive (Drive léger comme celui d'un ampli, ou Drive Boosté (je ne considère pas la Bassdrive comme une OD , et pour finir la RAT Une OD dégueu je le concède... :)

J'ai un ampli EDEN qui est loin de Ronfler comme un Ampeg, même "Gain au taquet" et avec une lampe "Agressive". Du coup ici le drive "style lampe" que je recherche est, OH Surprise, donné par un MXR Super Comp pour Guitare ( J'adore!!! y a vraiment pas de règles hihi)

 

Il est évident que je ne met pas tt ça en même temps! j'enclenche l'une ou l'autre en fonction de ce que mon guitariste enclenche, histoire d'avoir une unité de son. En trio il faut être assez pointu là dessus si l'on veut que ça sonne "Dynamique" (j'ai pas dit fort...) sans exploser la tête du mec au premier rang qui boit une bonne bière après une journée de travail harassante.

 

En fonction des setlist du soir je peux remplacer la Rat par une ODB 3.

Ou La Fuzz factory par ma Wooly Mammoth ou encore une big muff Russian.

Quand on décide d'attaquer du Muse. Je sors ma Digitech Synth Bass Wha (et oui encore un qui n'a pas trouvé l'Akai Deep impact).

La MF 103 est à vendre ou à échanger, j'ai du mal à lui trouver une utilisation précise dans les répertoires que je joue. Cependant cela reste une super pédale comme toutes les moog d'ailleurs.

Oh les gars personne n'a crié au scandale concernant le delay Belcat !!!!!

La bonne journée à tous, ici à Nice il fait un temps splendide et chaud!!!  icon_cool.gif

Chunkyheels
13295

Quoi un delay Belcat !? SCANDALE !?

 

mrgreen

T'en es content ? J'ai un overdrive / tube screamer OVD-502 de chez Belcat mais je ne trouve personne pour en parler, a croire que je suis le seul type a l'avoir commandé... Je voudrais bien le comparer a une Maxon OD-808 pour voir la différence, si différence il y a. Pour le prix en tout cas c'est hallucinant.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

13296

Ca résume bien belcat, pour le prix c'est surprenant.

Je conseil qd même de le mettre dans la boucle d'effet, sinon adieu l'attaque, problème que j'ai bcp moins avec mon delay Vox par exemple.

Mais bon, je n'irai pas jusqu’à dire que les pédales pas chères valent les Zvex, Fulltone ou autre Empress mais bon c'est parfois intéressant aussi de se poser un peu sur ce genre de refs. en plus ça ruine pas le portefeuille.

Je reste qd même fan des pédales US même si j'ai du mal à les faire venir...

Prochain achat chez WDM grrrr le $ est bas profitons en !!!!

Chunkyheels
13297

Hello!

Je viens de poster un message sur le forum des amplis... Si quelqu'un se sent d'y intervenir pour y apporter son grain de sel, qu'il fasse, qu'il fasse. Pour le sujet, suprise... C'est là que ça se passe : https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.431165,triphonie,post.6130349.html

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13298

Je crois que je vais bientôt me laisser tenter par une petite Xotic RC Booster. Parait qu'une fois qu'on l'a sur son PB, on ne peut plus s'en passer...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13299

Ah... moi j'hésite entre ça et la BB préamp... deux pédales terribles j'en conviens...  icon_aime.gif

Chunkyheels
13300

Moi j'avais la RC  booster j'avais tendance à l'oublier, je l'ai revendue mais je regrette un peu. C'est une pédale qui sonne vraiment, pour avoir LE crunch léger.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!