Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 268 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14291
Oui, pareil...
Et ça que ce soit en standard, Drop C ou Drop B... Ou pire, Drop A sur ma 7 cordes... :bravo:
Mais bon, si on excepte que il y a un temps de latence pour les cordes les plus graves (6e et 7e, car pour les autres, c'est toujours rapide...) ça n'enleve pas de precision lors de l'accordage, donc ça ne me derange pas trop...
Je suis pas le genre de virtuose qui se réaccorde entre chaque coup de mediator, donc ça me pose pas de probleme... :noidea:
14292
La précision est bonne, là dessus rien à dire mais c'est ce petit défaut qui me l'a fait vendre et remplacer par un korg pitchblack (parce que sur scène ca le faisait pas :mrg: )
14293
pour s'accorder, se mettre au micro grave en baissant la tonalité peut aider bcp


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

14294
ou en jouant les harmoniques

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14295
ou une gibson robot avec ses 2 tonnes de mécaniques :mrg:
14296
Ou alors on joue du grunge, et là pas besoin de s'accorder :mrg:
14297
Ca marche aussi pour la pop XVIeme style BB Brunes, Nast et autres nazeries pour adolescente

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14298
Mesures d'impédance (suite)

J’ai réussi à déterminer quelques impédances sur micro et guitare (pas évident quand même avec une carte son !).
Sur un vieux micro seul, cela monte jusqu’à #800k@9kHz. Avec 1000pF en // (#10m de câble) on tombe à 250k@3kHz. La capacité propre du micro étant de l’ordre de 120pF (soit #1m de câble), tout ajout de câble modifie la réponse de façon significative.
Sur une guitare G3T, le max en sortie peut monter à 150k en fonction des configurations. Dans le cas de la guitare, les potentiomètres (ici 2 * 500k) et capas internes font baisser l’impédance, mais on est loin du kOhm ou moins d’un buffer.

Edit : pour le micro seul, le modèle théorique donne respectivement 2.4M et 260k aux mêmes fréquences.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 08:28:18 ]

14299
Sinon, je met en vente ma Belcat R-Fuzz si il y a des intéressés...
14300
Si cela peut intéresser quelqu'un, j'ai mis sur mon profil un exemple de simulation de réponse de guitare en fonction de la capacité du câble (https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=230920)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)