Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 159 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13801
L'utilisation de deux baffles, c'est tout de même ce qu'il y a de plus rationnel quand on utilise des effets en stéréo. Mais c'est encombrant, faut bien l'avouer, même en imaginant de remplacer les 4x12' par des 2x12' (j'ai vu des configs comme ça).

Ceci dit cet encombrement spatial et pondéral, faut aussi le relativiser avec l'utilisation que tu en fait. C'est pas crédible (enfin plutôt ça doit être un enfer) si tu joues dans des petits bars de temps en temps avec le patron de bar lambda qui te demande tout le temps de baisser le son, par rapport à une utilisation sur une moyenne/grosse scène avec sondier etc et suffisamment de place sur scène (et dans le van/camion) pour installer le bazar.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13802

Ben déjà, faut croire que je ne joue pas dans des petits bars, et n'oublions pas que si c'étais le cas, j'ai mon Microcab.

Ensuite, sur scène, c'est pas mon cas actuellement, mais rien n'oblige à jouer très fort. Et si pour une raison quelconque tu le souhaites, rien ne t'empêche de mettre les cabines dans un coin ou dans une autre pièce, avec les micros, et toi tu as ton left-right dans les oreilles avec ton mix, voir dans des wedges. Tu imagines l'enfer d'une amplification poussée à fond sur un plateau pour un ingé-son qui essaye de faire les retours d'un groupe (voir jusqu'à pourrir la façade, ça se serait déjà vu!)?
Y'a un moment où il t'encastre dans un mur! Lol.

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 18:08:12 ]

13803

jomo t'as jamais essayé ou eu envie d'essayer une config W/D/W ?

Ca me tenterait bien un jour, mais bon avec deux 1x12 et un 2x12.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13804

Non. J'ai jamais essayé.

Mais à vrai dire, la config que j'ai est ce qui me donne le plus de satisfaction de tout ce que j'ai entendu jusqu'ici, toutes amplifications et traitements confondus (hors prise de son ou production, s'entend! Je parle du son "acoustique" produit par la config). Je n'ai donc pas cherché plus que ça en terme de diffusion, en dehors de divers essais de materiels assez fréquents mais somme toute, "classiques".

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 18:18:10 ]

13805

Citation de splotch :

Ca depend surtout de quel seront les choses que tu fera avec ton PC, si il est dédié et entièrement configuré pour ça il n'y a pas de raison que ça plante.

Je ne compte pas avoir un pc dédié mais avoir un windows dédié sur le quel j'aurais déconfiguré la carte réseau histoire de pas avoir de problèmes... donc même machine mais c'est quasiment comme si c'était dédié ^^

Citation de : tsaddeous

Je comprends pas bien ta chaine :?!:

Tu vas rentrer ta gratte dans la tascam >> PC >> Ampli ?

Tu vas utiliser quoi comme ampli ?

Je compte prendre un Vélocity 300 de chez Rocktron (j'aurais bien pris le vélocity 100 mais il a pas de mode bridge... et 40w en transistors... c'est pas énorme pour le live je trouve... surtout quand on joue de la musique "énervée")

J'ai 4 sorties sur ma tascam, j'aurais une sortie post-hp relié à l'ampli (pour pas envoyer une émulation de baffle dans le baffle... pat ce que c'est pas extra comme truc XD) voir même deux sorties vers l'ampli si je bosse en stéréo et une/deux sortie(s) post-hp envoyé vers une DI et vers la sono (c'est surtout pour les répètes ça; je ne me trimballe pas mon 4x12" tout le temps moi... j'suis en transports en communs quand même XD)

Citation de tsaddeous :

Par contre Pc portable sur la meme prise que l'ampli(guitare) = buzz

A touts les coups? Par ce que depuis que j'ai la Tascam, j'ai aucune interférence entre le pc et la tascam; et tout est sur la même prise (en ce moment j'ai le pc, la tascam, une paire d'enceinte, un écran et une wha de branché sur la même multiprise...)

Par ce que si c'est ça... c'est déjà pas toujours évident de trouver une prise... alors en trouver deux différentes... eek

____________________________________

Citation de Jomolaser :

 

Mon ancien rack n'a pas à faire peur et il est assez pratique également. étant notemment sur roulettes, ça a toujours été simple de le transporter.

Ha bas nan, en effet ça fait pas trop peur...  c'est même tentant si on oublie la question du transport =D

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

13806
Citation :
J'ai 4 sorties sur ma tascam, j'aurais une sortie post-hp relié à l'ampli (pour pas envoyer une émulation de baffle dans le baffle... pat ce que c'est pas extra comme truc XD) voir même deux sorties vers l'ampli si je bosse en stéréo et une/deux sortie(s) post-hp envoyé vers une DI et vers la sono (c'est surtout pour les répètes ça; je ne me trimballe pas mon 4x12" tout le temps moi... j'suis en transports en communs quand même XD)
Et un bon multi effet,ca ne serait pas plus simple ? :-D

Si tu n'as pas de buzz tant mieux,mais j'ai eu plusieurs fois le problème,donc à surveiller.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13807

En tout cas, même moi qui ai une config plus "simple", tant par question de moyen que par conviction (dans le sens où même si j'upgrade mon matériel la config ne sera pas différente), j'ai l'impression qu'elle est moins simple à trimballer que celle de Jomo.. Déjà, l'unique pédalier de contrôle c'est génial.. Le confort des racks à son paroxysme, de la roulette partout.. Bravo. :)

13808

Je bosse sur un multi effets en répètes pour le moment (bon, une petite merde... korg AX3G viellissant) et je pourrais prendre un bon gros truc dans le genre Line 6 mais je trouve que de travailler avec un pc apporte plus de possibilités; par exemple, je bosse avec une empreinte studio de 4x12" mesa boogie rectifier trouvée sur le net; j'uttilise la suite de plugins LePou pour tout ce qui est préamp et je tire pas mal d'effets d'amplitube 3; c'est surtout ça qui m'attire vers cette config. C'est véritablement modulable; j'ai envie de mettre tel effet après le pré amp, je le fait d'un clic. Je trouve ça super pratique ^^

(Bon, après j'ai pas encore vu pour gérer tout ça en midi mais ça devrait pas poser trop de problèmes non plus ^^)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

13809

Hors sujet :

Jomolaser, je salue les petits dessins qui illustrent a merveille tes propos. Un Graphic Award pour toi. bravo

Et je salue aussi la trappe à essence tuning autocollante sur les Marshall et sur la gratte. Un carton rouge pour toi. redface2

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

13810

Apres plusieurs années sans pedalboard, je viens de m'acheter une petit SKB PS8 sur lequel je compte mettre mon set de pedales special country:

- Digitech Grunge (que je traine depuis des années...)

- Boss MD-2 (que je viens de commander car je voulais l'essayer depuis longtemps malgrès les avis mitigés...)

- Belcat R-Fuzz (que j'utilise très occasionnellement, mais qui est pas mal...)

- BBE Sonic Stomp (Pour donner un coup de fouet à tout ça...)

- Harley Benton NG100 (Excellent Noise Gate pas cher du tout!)

- et surement un petit Chorus qui reste a definir... Ou un Tremolo...

 

Et voila ! Tout le monde s'en fout, mais ça me faisait plaisir de le dire... yumyum.gif