Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Samyjoe > c'est une règle en électronique de séparer les signaux de nature différentes autant que possible afin d'éviter au maximum les perturbation électromagnétique qu ça engendre et de les grouper entre eux quand ils sont de même nature.
Sur un pedal board souvent c'est 3 types: signal audio, commande / midi et alimentation.
Ca permet aussi plus de lisibilité quand il y a un problème
Sinon un cable symétrique c'est 2 conducteurs plus tresse de blindage, un multipaire c'est autant de conducteurs que tu veux, symétriques ou pas.
Dans ton cas c'est sans doute 4 conducteurs asymétriques, un conducteur une tresse de masse par conducteur et une tresse générale, ou bien un 2x2 paires symétrique qui n'est pas trop adapté, il faut du câble asymétrique ou mono blindé ( c'est la même chose).
A la place d'un multipaire, j'ai opté pour du techflex (oui c'est la marque mais je connais pas le nom exact de ce truc ). Du coup ca me fait comme un gros câble, mais dedans j'ai 4 câbles séparés dont 2 simples jack guitare. Ca me permettait de choisir mon câble audio. Dans les autres, j'ai du midi, du 9VDC et 9VAC.