Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 279 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13861
Samyjoe > c'est une règle en électronique de séparer les signaux de nature différentes autant que possible afin d'éviter au maximum les perturbation électromagnétique qu ça engendre et de les grouper entre eux quand ils sont de même nature.
Sur un pedal board souvent c'est 3 types: signal audio, commande / midi et alimentation.
Ca permet aussi plus de lisibilité quand il y a un problème

Sinon un cable symétrique c'est 2 conducteurs plus tresse de blindage, un multipaire c'est autant de conducteurs que tu veux, symétriques ou pas.
Dans ton cas c'est sans doute 4 conducteurs asymétriques, un conducteur une tresse de masse par conducteur et une tresse générale, ou bien un 2x2 paires symétrique qui n'est pas trop adapté, il faut du câble asymétrique ou mono blindé ( c'est la même chose).

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 12:45:58 ]

13862

jeanlours c'est ça

https://www.thomann.de/fr/rockcase_rc23120b_bodeneffekt_roadcase.htm
mais modifié, je l'ai diminué en hauteur, sinon oui il y a une alim et 2 boucles

13863

Sickfuzz/ merci des infos

donc si je garde le câble contrôleur de canaux à part, ça me fait un multipaire 3xpaire.

1 paire c'est conducteur + masse? Le pb c'est que je ne trouve que du 2 paires, ou du 4...

c'est quoi la tresse générale?

 

 

13864

Perso je tenterais tout de même le "control" dans le multipaire avec l'audio. Et puis si ca pose problème, eh bien je l'enlèverais.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13865

Ca me fait penser que j'ai acheté un câble 8 paires Canare il y a au moins un an et que j'en ai encore rien fait facepalm

S*ck my duck !

Mes ventes... 

13866

je t'en achète 4 facepalm

 

 

13867

je pense que je vais tenter le 4 paires avec "control" in, comme dis le doc je l'enlève si ça craint.

gaine thermo pour les finitions?

 

 

13868

A la place d'un multipaire, j'ai opté pour du techflex (oui c'est la marque mais je connais pas le nom exact de ce truc facepalm ). Du coup ca me fait comme un gros câble, mais dedans j'ai 4 câbles séparés dont 2 simples jack guitare. Ca me permettait de choisir mon câble audio. Dans les autres, j'ai du midi, du 9VDC et 9VAC.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13869
Citation :
simples jack


1972070.jpg

:oops::fleche:
13870

bravobravobravo