Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 375 réponses
  • 780 participants
  • 3 828 587 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35901
4747677.jpg
4747680.jpg
Petit PB de vacances, simple et efficace!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

35902
Citation de kkris :
Par contre le boost est réglé au minimum car il envoi un peu trop…

le EP booster? regarde la position des dip switches à l'intérieur car il y en a un, s'il est enclenché, qui ajoute 3dB de gain

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

35903
Citation :

Ah ouais je me disais aussi:mrg:
35904
Aaah la Rose, c'est la pédale parfaite pour le farniente
35905
image.php

Pas besoin de plus en ce moment
Je sais que chacun ne partage pas cet avis, mais la partie "Drive" de la Celmo Sardine Can qui est arrivée il y a peu me comble déjà pour tout ce qui est très léger avec des simples bobinages jusqu'au P90 (ou en l'occurrence les micros jazzmaster) même si je suis une chouille moins convaincu avec des humbuckers (mais ça peut venir d'un travail de re-réglage plus fin à faire, j'utilise quasi exclusivement la jazz en ce moment donc je retouche pas trop les réglages).
Pour le reste c'est du simple mais efficace on va dire..
La MD200 est convaincante en modulations et offre l'avantage de la compacité avec des presets
La DD8 est vraiment super.. comparée côte à côte à pas mal des références qu'elle simule, c'est tout sauf risible (et le mode GLT j'adore pour créer des nappes d'accompagnement avec le looper derrière..), puis méga pratique avec 1 TapTempo intégré, 1 mode feedback infini aussi en appui long.. c'est très bien vraiment et dans un format méga compact.
La Strymon vous connaissez, je me dis parfois que c'est overkill mais au moment de l'achat c'était une des rares pédales autonomes qui me permettait d'avoir 2 presets sous le pied que l'on peut switcher en cours de morceau.
La Clone Looper, c'est un looper "à l'ancienne" option ++. Je veux dire que, c'est pas fait pour le même musicien que celui qui prend un board de chez Headrush, ou un gros RC chez Boss. Pas de mémoires, 1 seule entrée, donc pas de possibilité de cumuler facilement des instruments différents ni de constituer des boucles à l'avance pour s'accompagner. Là c'est fait pour 2 choses : 1) comme outil de travail pour s'enregistrer une petite tourne harmonique et improviser derrière par exemple ; 2) comme outil d'accompagnement plus expérimental avec les changements de vitesse de lecture possibles ou le reverse.. c'est plutôt de ce genre de looper que j'avais envie/besoin et celui là a tout ce qu'il faut comme option dans un petit format (et un jour proche je lui offrirai un footswitch double pour utiliser plus largement les fonctions secondaires).

Voilàa :bravo2:

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 11:15:11 ]

35906
Il manque un troisième delay quand même :bravo:
35907
Citation :
Je sais que chacun ne partage pas cet avis, mais la partie "Drive" de la Celmo Sardine Can qui est arrivée il y a peu me comble déjà pour tout ce qui est très léger avec des simples bobinages jusqu'au P90 (ou en l'occurrence les micros jazzmaster) même si je suis une chouille moins convaincu avec des humbuckers (mais ça peut venir d'un travail de re-réglage plus fin à faire, j'utilise quasi exclusivement la jazz en ce moment donc je retouche pas trop les réglages).

Je fais partie de ceux qui partagent ton avis positif sur ce compresseur. même si j'utilise plutôt le Rectifier en boost d'un overdrive. Après, on aime ou on n'aime pas, c'est un compresseur optique, ça colore pas mal le signal.

Et en effet; la Sardine Can est réputée pour s'accorder plus facilement avec des simples, voire des P90, plutôt que des HB. ;)

La mienne semble donner des signes de faiblesses. j'ai l'impression qu'elle a changé radicalement de caractère. Et comme au niveau des contrôles, c'est assez succinct, difficile d'évoquer une erreur de réglage...

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 13:17:38 ]

35908
Merci pour cette confirmation TC :bravo:
Je n'ai qu'une expérience récente avec l'effet, mais j'espère qu'il ne montrera pas trop vite de signes de faiblesses ou que ça s’avérera réparable sans soucis parce que je ne me vois pas le sortir du pedalboard là tellement je l'ai vite adopté.
En effet il y a très peu de réglages, mais en fait le "pré-tuning" réalisé par le concepteur est tout simplement bon je pense. Si tant est qu'on switch sur le micro adéquat et qu'on joue un peu des réglages de volume/tone de la guitare, on arrive presque immédiatement à des sons très iconiques, vraiment inspirant et convainquant.
Par encore utilisée en boost, mais j'ai bien noté qu'on lui prêtait volontiers cette fonction (je crois même me souvenir que dans la doc c'était une invitation explicitement faite par le concepteur). C'est sur la to-do-list !
35909
C'est normal, faut régulièrement changer l'huile, sinon c 'est moins bon...
35910
@ patachew :

Ayé, je l'ai.:volatil:
Grosse chaleur, j'ai mis du temps. :facepalm:
35911
Citation de patachew :
C'est normal, faut régulièrement changer l'huile, sinon c 'est moins bon...

Surtout pas, malheureux ! Il juste retourner la boîte tous les mois pour garantir un confit parfait.

J'aime beaucoup également cette pédale même si régulièrement je vais voir ailleurs ... Avant d'y revenir.

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 17:50:13 ]

35912
La celmo est un de mes compresseurs préférés ! Vraiment dommage que la boîte n'existe plus :(. Le mien a tout de même qq années de service [et de sévices] mais il fonctionne comme au 1er jour. Par contre je n'arrive pas a me faire à la partie rectifier et je lui préfère de vrais ODs avec un minimum d'EQ

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 22:27:54 ]

35913
x
Hors sujet :
Citation de bbhack :
la boîte n'existe plus

" :mrg: "
35914
x
Hors sujet :
->Grozeil : je t’ai envoyé un mp :clin:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35915
Oui j'ai vu, je te réponds!

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

35916
La messagerie privée est sensée se passer en privé les gars :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35917
Citation de Yokosho :
image.php

On a dit "montrez vos pedalboards", pas vos pédales posées sur un tapis ! :oops2:

En vrai, jolie sélection et assez intrigué par cette sardine can en saturation.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

35918
Ce que j'aime avec les saturation de la Sardine Can c'est que, si couplée adéquatement au niveau de Cut (un filtre pour les graves avec 3 options de pente/fréquence de coupure dont 1 flat), et sur le bon micro de ta guitare, il n'y a RIEN à faire à mon sens pour que le son ait quelque chose d'inspirant et qui semble juste pour un riff donné.
Je vais avoir tendance à utiliser le Cut le plus prononcé quand j'utilise des effets de modulations (le fait de nettoyer ce grave permet de mieux "comprendre" le riff avec modulation qui sinon se retrouve embourbé). Ou aussi à coupler le mode de Rectifier "Violet" à ce même Cut, puis à me mettre sur le micro aigu et baisser un peu mon volume guitare pour aller chercher des choses très LoFi en utilisant le vibrato à la main.
Tout en flat sur la position micro centrale et c'est parti pour de la soul avec un peu de grain. Le mode Brown sur micro grave en baissant le tone et un peu le volume éventuellement et on est direct dans du blues.. etc..
En fait j'aime bien les pédales "avec" lesquelles on joue plutôt que celles qui, parfois, jouent un peu "toutes seules".. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/07/2022 à 07:57:17 ]

35919
Citation de grozeil :
4747677.jpg

De retour de congés, et vu la facilité avec laquelle j'ai trimballé ce petit set, qui est grosso modo la moitié de mon set complet, me fait réfléchir quant à la possibilité de fractionner ce dernier en 3 parties : un petit PB pour mes cordes aigues, un autre petit pour mes fréquences graves et un dernier qui réunirait les loopers (Mood + Zoia), et que du coup je pourrai mettre en tabletop si besoin.
Pour ceux qui ont réalisé l'opération de fractionner leurs sets, qu'en avez-vous pensé? Y'a t-il des trucs à savoir/garder en mémoire ou des erreurs à ne pas faire?

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 01/08/2022 à 15:32:04 ]

35920
Citation de grozeil :

Pour ceux qui ont réalisé l'opération de fractionner leurs sets, qu'en avez-vous pensé? Y'a t-il des trucs à savoir/garder en mémoire ou des erreurs à ne pas faire?

deux trucs me viennent immédiatement à l'esprit:
-la nécessité encore plus grande d'alimentations à sorties isolées parce que tu augmentes le risque de boucles de masse
-l'usages d'interfaces/thru boxes pour ne pas fatiguer prématurément la connectique des pédales avec les branchements et débranchements réguliers

35921
Pas con l'idée de plusieurs PB disposés l'un à côté de l'autre...

Chacal : qu'entends-tu par "usage d'interfaces/thru boxes pour ne pas fatiguer prématurément la connectique des pédales avec les branchements et débranchements réguliers ?

Quelque(s) lien(s), des photos, ... ?
35922
Citation de Hit :
Pas con l'idée de plusieurs PB disposés l'un à côté de l'autre...

Chacal : qu'entends-tu par "usage d'interfaces/thru boxes pour ne pas fatiguer prématurément la connectique des pédales avec les branchements et débranchements réguliers ?

Quelque(s) lien(s), des photos, ... ?

ce genre de choses:
https://www.thomann.fr/temple_audio_design_4_way_mod_4x_jack_patch_module.htm

pour moi c'est un indispensable d'un rig comportant plusieurs éléments séparés, déjà ça rassemble toutes tes connectiques d'entrée/sortie à un même point et facilite l'utilisation potentielle d'un multipaires, mais en plus effectivement pour moi brancher/débrancher directement au niveau des pédales c'est prendre un risque (certes modéré), beaucoup de pédales ont leurs jacks soudés directement sur le pcb et l'action régulière peut générer un stress mécanique sur les soudures ou l'embase elle même

35923
:8O: Super ! :bravo2:

J'ignorais tout bêtement que ça existait, chacal !

Merci beaucoup pour cette réponse. Et aussi pour le commentaire :aime:

35924
Haha de rien ;)

35925
Citation de chacal549 :
Citation de grozeil :

deux trucs me viennent immédiatement à l'esprit:
-la nécessité encore plus grande d'alimentations à sorties isolées parce que tu augmentes le risque de boucles de masse
-l'usages d'interfaces/thru boxes pour ne pas fatiguer prématurément la connectique des pédales avec les branchements et débranchements réguliers

Merci!
Effectivement, j'avais prévu ce genre de dispositif, donc pour l'instant on est bon :clin:
Je vais encore réfléchir à tout ceci quelques jours.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir