Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 225 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13841

Pas de soucis sur le fait que tes 4 cables seront "collés" ensemble si c'est ta question.

Par contre il va peut-être falloir coller quelques buffers sur tes 24m(!). Un en sortie de pedalboard  > in entrée guitare de l'ampli je pense.

T'as quoi dans ton pedalboard? (dans l'ordre).

13842
le câble de contrôle hormis pour le coté pratique tout dans un câble n'a aucun intérêt à être compris dans le multipaire, ça peut même venir parasiter ton signal audio. Perso je le laisserai seul dans un câble à part.
Un jack mono même de qualité médiocre fait très bien l'affaire vu qu'il n'y a aucun son qui transite par ce câble.
La seule limite c'est de prendre un câble qui soit quand même résistant pour qu'il survive à la scène assez longtemps
13843

Citation :

(...) hormis pour le coté pratique tout dans un câble n'a aucun intérêt à être compris dans le multipaire (...)

 

Hormis pour le côté pratique c'est clair mais c'est justement pour le côté pratique qu'il veut faire ça icon_volatilize.gif

C'est comme de dire qu'une poignée de porte n'a aucun intérêt à part le fait de pouvoir ouvrir la porte.

13844
Citation :
C'est comme de dire qu'une poignée de porte n'a aucun intérêt à part le fait de pouvoir ouvrir la porte.


Ou encore, "qu'une Truite n'a d'intérêt que lorsqu'elle se retrouve dans votre assiette".:-D

Désolé j'ai pas pû m'en empêcher :fleche::fleche:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13845

toi t'aimes pas Schubert... redface2

13846
Sinon rien à voir avec Schubert mais les colliers sert-câble et la gaffer ça a son utilité, enfin je dis ça je dis rien...
13847

+1 avec ça.

Perso, j'ai acheté du velcro fin et double face. J'en ai fait des "colliers" tous les 60 cm autour de mes cables : ça fait un ensemble tout à fait manipulable, facile à ranger, qui s'emmele pas. Des scotch de couleur me permettent de m'y retrouver fastoche au moment du branchement.

Et quand je change de cable (quand j'ai changé d'ampli par exemple, j'ai dû mettre le cable de commande du nouveau pédalier à la place de l'ancien), c'est facile à défaire et refaire.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13848

Pareil.

Ce genre de câble c'est amusant la première fois, enquiquinant au premier changement, et au deuxième, on revient à un truc plus facile à faire évoluer.

13849

yep,

merci pour vos avis

pour ceux que ça intéressent, mon board en page 1339 de ce même thread

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,pedalboard-et-rack,p.1339.html

bon , vous m'avez un peu calmé, je vais acheter des colliers de serrage en plastoc.

Quelqu'un a une ref? (je rigole)

 

 

13850

La page ca sert à rien car on a pas forcement tous conservé le réglage par défaut. Par ex moi, je suis sur la page 697 actuellement, donc ca va être difficile de trouver un message page 1339 !   mrgreen

Ce qu'il faut faire c'est filer le lien du post en question. Dans chaque cadre de message en haut à droite, il y a plusieurs icônes, et le 2ème en partant de la gauche = "lien direct vers ce post"  bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.