Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 375 réponses
  • 780 participants
  • 3 828 575 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34601
Pourquoi se contenter de l'un ou l'autre quand on peut avoir le deux?
34602
Citation de grozeil :
Si ça avait été un chorus, OK, mais là... :facepalm::mrg:

tenor.gif
34603
"Bon ils ont fini les frères Mickey ! " :mrg:
34604
Oui, vous voudriez pas discuter de vos préférences en termes de noise gate plutôt?
34605
Citation de Coolerking :
Oui, vous voudriez pas discuter de vos préférences en termes de noise gate plutôt?

La question elle est vite répondue... :oops2:
ISP Decimator G String, ou Fortin Zuul.
34606
Bon je crois que je suis à deux doigts de virer la moitié de mes pédales et d'ajouter un HX stomp + looper/contrôleur midi sur mon pedalboard. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens je ne trouve rien de mieux comme solution nomade si on veut une large palette de sons (high gain, clean et drive indispensables pour mon style...).

Comment ça il n'y a pas de concert et ça ne sert à rien une solution nomade ? Détail tout ça, détail :mrg:

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

34607
Le multi-effets peut en effet :oops2: être une excellente solution pour voyager léger.
D’ailleurs, me déplaçant quasi exclusivement à vélo en ville, je préfère éviter de déplacer à chaque répète le pedalboard complet en plus d’une gratte et quelques accessoires. Comme en plus de gratter, je chante sans avoir une voix particulièrement intéressante ni une vraie technique, et que mes acolytes ne font pas les chœurs, j’ai besoin d’un processeur voix en plus d’un minimum d’effets guitare: j’ai donc investi dans un multi-effets TC Helicon Play Electric.
Je l’ai récupéré (d’occase) samedi dernier et l’ai essayé sans avoir le temps de le régler hier à l’occasion de notre répète de reprise, et ce soir je me suis programmé les quelques sons de base qui devraient me suffire pour l’essentiel de nos morceaux, ainsi qu’une paire de sons de voix (base et harmonie), ça devrait être mieux à la prochaine.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

34608
Citation :
Bon je crois que je suis à deux doigts de virer la moitié de mes pédales et d'ajouter un HX stomp + looper/contrôleur midi sur mon pedalboard

C'est exactement ce que j'ai fait... Toutes les pédales de drive et compresseur dans la boucle du HX Stomp, et zou!!!
image.php

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 23:15:49 ]

34609
effets-guitare-3524749.jpg

Nouvelle arrivée.
34610
Tu arrives à quelque chose de sympa avec cette small stone Nano ?
Je trouve que c'est une des pires pédales que j'ai testé. La version Big box était meilleure !
34611
Je trouve le bas un peu trop envahissant et j'utilise plus souvent la DOD Phasor. Pas le pire phaser du marché, pas le meilleur non plus mais je n'ai jamais pu comparer avec le modèle original.
Finalement là où elle trouve tout son sens c'est sur un vieil orgue un peu cheap comme ceux qu'on trouve dans les vide-greniers.
34612
Citation de Philippe :
Je trouve le bas un peu trop envahissant et j'utilise plus souvent la DOD Phasor. Pas le pire phaser du marché, pas le meilleur non plus mais je n'ai jamais pu comparer avec le modèle original.
Finalement là où elle trouve tout son sens c'est sur un vieil orgue un peu cheap comme ceux qu'on trouve dans les vide-greniers.

Je suis bien d'accord ce modèle semble plus destiné à l'utilisation avec un orgue
34613
Et sinon, quelle est donc cette WHa ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34614
Citation de Polaroil :

Ça n'est pas une wah mais une pédale de machine à coudre Singer !!!!
34615
Citation de Polaroil :

Une Wilson Grey Clone. Reçue aujourd'hui, j'ai tout juste eu le temps de bidouiller les réglages internes et de jouer un peu. J'espère avoir plus de temps demain pour approfondir un peu.
34616
Citation de Philippe :

Une Wilson Grey Clone.

De la très bonne came, ça. Ce serait aussi mon choix si je devais en acheter une (j'ai déjà une Wilson depuis plusieurs années).
34617
34618
:mrg:
34619
Allez, on est pas chien et on partage ce petit jeu chez Rockboard

Prévenez si vous postez le votre, comme ça on se coopte mutuellement, les Allemands le font bien, y'a pas de raison!

Et là, vous pouvez voter pour le mien pour me remercier! :mrg::oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

34620
Cool!
j'irai jouer quand j'aurai cinq minutes mais en attendant, "à voté"
34621
Cool, merci!

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

34622
Au fait, imaginons un instant que je me débarrasse de mon chorus et que je me décide à acquérir une fuzz pour faire mumuse à la maison. Etant complètement newbie en la matière, quelles sont les valeurs sûres sur les marques les plus connues? (je veux vraiment pas mettre beaucoup d'argent, un truc comme 100 euros max, ce serait bien).

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

34623
Ouh j'adore cette question!
Je connais mal le sujet (je n'ai que des fuzz à moins de 100 euros) mais j'ai déterminé personnellement deux types que j'arrive à dompter, le type Big Muff (et j'ai porté mon dévolu sur la "Ram's Head" qui a un sustain assez propre pour du "single note" et est aussi capable de gros mur de son (j'aime bien jouer à My Bloody Valentine dans mon coin aussi) et de l'autre côté le type Fuzz face, très "sale" et "rugueux" (je suis pas un professionnel de la profession, c'est comme pour le pinard je connais pas les mots) mais qui a un attrait des plus singuliers, elle devient "clean" quand on baise le volume de la guitare, sans perte de son dans l'ampli. C'est comme de la magie. Et alors le son clean devient comment dire... chauffé à blanc, voilà, comme de la lave en fusion, c'est beau, on sent que ça va faire très mal, mais comme on ne touche pas, c'est juste beau. Et alors on remonte le son et là c'est les forges de vulcain avec le marteau et tout.
Voilà.
Pour faire joli, j'ai des modèles DIY de ces deux pédales que j'ai payées 100 balles chacune, mais je sais que les modèles originaux sont moins chers.
En espérant avoir pu t'aider ! (je sens que les pros vont se réveiller de toute façon)
Et du coup, je viens d'acquérir une Vibe Jr de Roger Mayer et je tatone dans les réglages, si quelqu'un connaît cette machine et a quelques indices, je suis preneur, la bête est coriace ( enfin je l'ai essayée qu'une heure là... je suis pas hyper patient)
34624
Grozeil : bonne initiative. Mais la fuzz est plurielle :oops2:

Viens chercher bonheur

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34625
Hum. Tu n'as pas des artistes de références dans des sons qui te plaisent ?
Smashing Pumpkins (notamment période Siamese Dream) : electro-harmonix opamp big muff
White Stripes, Black Keys : big muff (qui n'est pas vraiment une fuzz ?)
Etc. Etc..

Sinon je prendrais une https://www.sourceaudio.net/kingmaker-fuzz.html d'occaze, pour tester les différentes sonorités, puis la revendre.