Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 375 réponses
- 780 participants
- 3 828 574 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Axobass

Si les concerts reprennent il va falloir que je pense à un pedalswitcher...
Bon je crois que je suis à deux doigts de virer la moitié de mes pédales et d'ajouter un HX stomp + looper/contrôleur midi sur mon pedalboard.
Et voilà j'ai craqué !

Réaction du groupe : "Eh mais t'es pas le nouvel ingé lumière toi

Niveau son avec des preamps sur le HX et en retour de la boucle de mon HK Tube50 ça sonne très bien

Branchement : Comp puis switcher puis HX. La pedale d'expression pour le HX et la petite EHX pour contrôler le delay (un peu deg de ne pas avoir acheté un delay contrôlable midi finalement).
Le comp est avant parce que j'utilise la super option du HB qui permet de bypass toutes les pedales en rappuyant sur le bouton de preset tout en envoyant PC et CC. Ça permet de passer de 4 à 8 preset par banque... mais je veux mon comp always on (ou presque) donc je le mets à côté.
Tout n'est pas parfait :

- Ma pedale de volume ne marche pas très bien en expression du HX stomp, l'autre que j'ai sous le coude ne marche pas du tout... Il faudra en racheter.
- Il faut que je change quelques câbles de patch
- Je ne désespère pas de trouver un moyen de caler l'alim en dessous sans faire venir un système des US...
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

serpot

Super accordeur, mais celui du Line 6 HX Stomp est particulièrement redoutable, donc vendu!
Par contre la fixation du boss sur un pedalboard, est très chiente, même avec un super velcro.

grozeil

Polaroil

Serpot: pourquoi ? Trop lisse pour le Velcro ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

serpot

Mon pedalboard est en surface pleine, donc en théorie, j'ai le maximum de surface en contact et pourtant...

Soot_and_Stars

GAS possible : comme c'est meugnon

cutonio

Nouvel alim qui...ne tient pas en dessous du pedalboard pour 2 malheureux millimètres.
Les réelles nouveautés sont la Flashback 2 X4 (trouvée pour à peine plus chère que la Flashback 2, que j'avais beaucoup aimée), la Plexi-Drive Mini, très bonne MIAB à tous les niveaux de gain en 18V, et le looper EHX, mon premier looper avec lequel je commence à expérimenter.
Le reste, ce sont des pédales que j'ai eu 3 ou 4 fois chacune ces dernières années, auxquelles je finis toujours par revenir.
En terme de chaînage, j'expérimente enfin le compresseur après les drives et j'aime beaucoup.
2 pédales doivent arriver ces prochains jours, afin d'avoir une config jouable au casque : Mooer Micro Preamp 019 (simu de Plexi, comme je joue un Marshall Origin 20C) et Mooer Audiofile.

Doc Plus

Nouvel alim qui...ne tient pas en dessous du pedalboard pour 2 malheureux millimètres.
Je suis sûr que tu peux ajouter des pattes (plus longues) à ton pedalboard.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

cutonio

patachew

cutonio

lauthir

Mise à jour de mon pedalboard avec la venue de mon nouveau compresseur et du nouveau câblage pour une boucle FX des effets d’ambiance.
En direct :
Guitare > Wah > Whammy > Compresseur > Disto MTG Tube > Disto EVH > Tête d’ampli Silver Jubilee
Boucle FX :
Send > Line6 M5 > Reverb > Looper > Return
Hacker vaillant rien d'impossible

Soot_and_Stars

j'ai la ricochet itou

lauthir

ouah cette wah
j'ai la ricochet itou
Effectivement, elle a une bonne gueule dans cette couleur rouge mat mais j’ai peur quelle vieillisse mal avec la peinture qui saute. Suis pas fan du relic sur le matos en général

lauthir

Étant également bassiste, voici mon pedalboard avec le BCB-60 de Boss qui n’est pas très esthétique mais très pratique.

Coolerking

Les nouvelles arrivées étant par ordre d'apparition dans la chaîne la Roctary de chez NuX, une multi reverb Flamma, le Simplifier DLX qui a remplacé le Simplifier tout court et la Count to 5 de Montréal Assembly.
La chaîne se lit comme suit:
Pédale volume Ernie Ball Jr -> Fuzz Face home made -> Trinity Wah de chez Jacques -> Accordeur/Buffer TC Electronics Polytone -> Compresseur Jam Pedals Dynassor -> (ici une boucle en insert qui va dans un MXR Phase 90 -> Boss Flanger BF-2 -> NuX Roctary -> delay Boss DD-7 -> Reverb Flamma, fin de la boucle) puis -> Blues Driver Boss BD-2 -> Jam Pedals Rattler -> Big Muff Ram's Head/Russian Pi home made -> Black Mountain Signal (super clone de la non moins superbe Hudson Broadcast) -> Benson Preamp home made -> EHX SuperEgo+ -> Montréal Assembly Count to 5 -> Simplifier Dlx (ou Radial AbY qui envoie le Dry A vers au choix un Marshall 75 Reverb ou un Vox Pathfinder 15R et le Wet B en stéréo vers un Jazz Chorus JC22) et dans la boucle stéréo du Simplifier, dans l'ordre -> Boss MD-500 -> EHX Oceans 12 -> Boss DD-500 -> Fender Tre-Verb -> mini dual looper Pigtronix [the end my friend]
Plus d'impressions dans le spoiler pour ceux que ça botte...
J'aimerais bien dire qu'ici s'achève ma quête mais j'en ai déjà deux vieilles/nouvelles dans mon collimateur...
Ah oui, j'oubliais, la même bête vue de dos (trois alim pour nourrir tout ce beau monde (que des chinoiseries, 2 Caline et une Kokko, mais aucun souci de buzz ou de bruit parasite - j'ai même viré mon noise gate...)

Le Roctary d'abord
Au départ je voulais tester quelques effets analogiques en amont des distortions et, après un phaser, un chorus -échangé contre un Flanger qui fait les deux- et un temps sur la chorus/vibrato de Roger Mayer, je me suis intéressé aux effets type cabine Leslie. La Roctary de NuX a plusieurs mérite, outre son prix vraiment dérisoire: elle est stéréo, elle a un switch slow/fast pour la vitesse de rotation et elle intègre mini octaver (du coup j'ai aussi dégagé mon Boss OC-3.), le tout pour le quart de la taille de la Roger Mayer. Et Space is what we need comme chantait l'autre.
Bref, super pédale, pas trop synthétique (c'était ma crainte), surtout que je ne la monte pas trop.
J'ai essayé un temps un delay analogique (la Vapor Trail de Seymour Duncan, très très bien, au niveau des vieilles Memory Man) et c'était pas mal, mais je finissais par ne l'utiliser que pour avoir une sorte de delay slap back et je voulais tester des trucs plus barrés. Du coup je l'ai remplacé par la DD7. Les delays numériques boss, je maîtrise, on peut faire tout ce qu'on veut avec, hyper simpe et je trouve bien plus crédible que la Flashback de TC que je n'ai jamais appréciée.
La Reverb Flamma, c'est une occase qu'on ne peut pas refuser (40 balles sur reverb, qui résisterait?) et en fait, d'une elle sait faire plein plein de choses et des bien barrées, et de deux, placée en amont des disto, de la superego et surtout de la count to 5 (j'y viens), ça permet des trucs de dingue. Les portes de la perception, tout ça...
Un mot sur le Simplifier DLX (je pense que je laisserai un avis sur le site), très vite (je ne l'ai essayé que quelques heures et je n'ai pas tout essayé), c'est le même en mieux, en deux fois mieux même puisque qu'on a deux amplis (on peut les placer en série, genre deux canaux, mais aussi en parallèle). Au casque c'est toujours aussi convaincant.
Et enfin la petite dernière, la Count to 5. J'avais déjà centré tout le pedalboard autour de la Superego+, eh bien la Count to 5 est devenue la reine à la place de la reine. Cette pédale est comme un shoot d'adrénaline. Inexplicable. Indomptable. Les potards et switchs sont pourtant assez rapidement pris en main (le mode d'emploi et les tutos en ligne sont quand même bien utiles), on comprend assez vite qui fait quoi et comment. Ce qui bouscule vraiment c'est le fait qu'on se laisse très rapidement porter par ce qu'elle propose, comme si elle avait une vie propre. On lui donne des choses en se disant qu'on sait où on va, on sait ce qu'on veut, et elle ressort quelque chose de complètement différent, d'imprévisible, de barré (parfois très très barré) mais comme ça boucle toujours, des rythmes naissent de façon assez pernicieuse, insidieuse, vénéneuse (c'est la même chose?) et en fait c'est moi qui me retrouve à faire autre chose que ce que je voulais. C'est la pédale qui me dompte quoi. Expérience troublante et vivifiante. Résultat, chaque nouvel essai est un nouveau shoot.
Bref, j'avais lu/vu beaucoup de choses sur elle, c'est pourquoi je me suis laissé tenter, eh bien tout est absolument vrai.
[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 12:22:29 ]

chantegreil

Grosse perf !

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Coolerking

Quant à la Flashback, c'est comme pour la Hall of Fame, j'ai essayé assez longtemps, mais je leur ai toujours trouvé une sorte d'épaisseur grasse (je sais pas mieux le dire). J'ai eu les mêmes impressions avec les delays et reverb de la Delay Workstation de Keeley. C'est vraiment Boss qui m'a le plus convaincu pour l'instant.
Je réalise de plus en plus que les pédales que j'apprécie sont celles qui s'approchent des sonorités que j'ai dans les oreilles, et finalement si je ne les aime pas c'est plus parce qu'elles ne correspondent pas à ce que j'attends d'elles...
Ben la Flashback, elle me donnait pas ce que je voulais. J'adorais la Delaylab de Vox aussi, mais elle était vraiment trop grosse...

Soot_and_Stars

Énorme

Coolerking

[révérence]
Mes seules limites sont celles du pedalboard!

Jagz

Mes seules limites sont celles du pedalboard!
D'où l'intérêt d'en avoir deux...ou trois...voire quatre.
1 : version simple et efficace pour les jams
2 : main pedalboard
3 : extension du main, par exemple les effets qui vont dans la boucle
4 : pedalboard basse ou électro-acoustique
La vie est belle !

Coolerking

serpot

Donc il faut immédiatement y remédier, avant de devoir faire des choix drastiques...

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 12:48:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte