Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 025 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

TAMPCO Pedals

Ancienement appelé The Koala

chacal549

Depuis qu'Ola a montré le son que sortait d'une metal zone directement dans un poweramp, je me tâte à en choper une d'occase pas chère juste pour tester.
Chacal, as-tu fait ce test ?
oui, et ça marche plutôt bien, de même que directement la metal zone dans une simu de HP.
Après la metal zone c'est une pédale qu'il faut apprendre à régler, les eq sont radicales et ultra sensibles, et les médiums paramétriques ça peut tout changer au son
Et c'est vrai qu'à 30/40 balles d'occase ca mange pas de pain et au pire ça se revend au même prix. Il y a aussi pas mal de modifs sympas à faire dessus, même si c'est plus compliqué que sur une SD1/DS1 car le circuit est plus chargé
Mmh je me demande si la HM-2 n'est pas encore meilleure que la Metal Zone..?
pour moi elles sont "injustement" apparentées, la HM2 c'est vraiment une "one trick pony" tu branches, tu mets tout à fond, c'est ultra typé et bourrin, tu adores ou tu détestes... et basta. La MT2 est sincèrement plus dans la nuance et la polyvalence (ne riez pas, c'est vraiment dans la comparaison des deux!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

kosmix

serpot

Dans "Le son c'est dans les doigts" ils ont branché la métal zone direct en carte son avec Wall Of Sound derrière et le résultat était aussi assez convaincant....
De toute façon, les IRs ont démontrés depuis pas mal de temps, que bien utilisés, tout et absolument tout, peut sonner très très bien.
D'où l'importance de ne pas négliger cet aspect du son.

Shreddator

La MT2 c'est la seule pédale de disto que je possède, j'ai joué la moitié de ma vie avec une MT2 enclenchée, donc je connais bien. Pour moi c'est la disto la plus consensuelle qui puisse exister. Elle sonne à peu près pareil quel que soit ce qu'on branche dedans, c'est très propre (voire un peu trop propre, c'est difficile de faire passer des nuances à travers), c'est pas le genre d'effet que j'utiliserais pour me donner «un son». C'est un outil fiable et dont on pourrait très bien se contenter, mais sans être la merde que certains décrivent, je ne crois pas qu'elle apporte grand chose à un guitariste déjà bien équipé, contrairement à une HM2 qui est incontournable si on veut avoir ce son de tronçonneuse.

Soot_and_Stars

No Øne

S*ck my duck !

Anonyme

Il y a pléthore de sons disponibles entre la MK1.5 et la MK2, le mode Fat et le bias.
Et tout sonne bien

kosmix

C'est d'une tristesse un pedalboard sans modulations

PhiBee

Patapé !
Ω OHMBOY Ω

Philippe Spectral

Anonyme

@Kosmix, oui, c'est ça.
Tone Bender->accordeur->boost/buffer->wah->reverb, le tout passe ensuite par la Fulltone True-Path qui va ensuite vers (en ce moment) mon ChocoPrince (6g2) ou mon Vox AC4HW1.
Grosse palette sonore avec peu d'effets... du clean Fender (+tremolo à tomber) au crunch "top boost" Vox, avec toutes les variations de sale (boost/fuzz light/grosse fuzz/etc.).
Si on rajoute les Tones/Volumes des grattes et les differents types de micros (simples/humbuckers/FilterTrons), ca me suffit laaaaaaaaaargement en terme de couleurs sonores

[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 05:24:53 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

Ça donne faim, hein?

props

Et voilà, Twin Bender arrivée, et adoptée !
Il y a pléthore de sons disponibles entre la MK1.5 et la MK2, le mode Fat et le bias.
Et tout sonne bien
Je plussoie, la mk2 est ma fuzz préférée, je m'en suis fabriqué une avec des OC75, une mod fat et un switch MK1.5/2, ça marche dans un plein de configs différentes (un ampli de préférence Vox ou Marshall, un Torpedo CAB...) et on peut y passer des heures

@thedams toujours pas envie d'uni-vibe ?

Anonyme

@Props, j’ai toujours une Fulltone MDV-1 à disposition que je sors quand me prend l’envie![]()
[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 21:03:55 ]

kosmix

@thedams toujours pas envie d'uni-vibe ?
Ah oui ce truc paradoxal dont le nom comporte le mot "vibe" mais qui n'est pas une vibe ?

Anonyme

lauthir

Mise à jour de mon pedalboard.
Hacker vaillant rien d'impossible

Soot_and_Stars

bbhack

Très jolie telecaster

Philippe Spectral

xHors sujet :Très jolie telecaster
Oui mais qu’est ce donc que ce micro manche?

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Coolerking

- < Liste des sujets
- Charte